Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Vapeur Belge chez Fleischmann

Démarré par crugidim, 29 Mai 2005, 19:06:53 PM

« précédent - suivant »

ricky56

Concernant les 51 Mehano :

Plusieurs versions seront disponibles, comme présenté sur le site...

Et je dirai qu'elle risque franchement de faire un Carton...

En effet, j'étais hésitant à m'en prendre une de chez Jocadis pour le problème montage... La Mehano, même à 275 euros dig sound, cela reste abordable pour une loco sonorisée... Pensez au prix d'une 51 Jocadis qui est de 230 euros (kit) ou de 437 euros (montée), ces prix sans décodeur LokSound II... Donc, entre 275 euros (Mehano) et 437 euros + prix d'un décodeur + prix du montage du décodeur, mon choix est vite fait...

N'oubliez pas non plus la sortie pour l'an prochain de l'autorail 41 (pour les fanas de matos moderne)... Certes plus cher, mais au vu de la pièce (autorail deux voitures), cela devrait se comprendre...

Et qui sait, dans le futur... peut-être une autre diesel sortira-t-elle, ou une électrique, qui sait ? ? ?

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

phil

Bonjour,

Une type 98, pas mal mais alors pour la loco typiquement belge c'est raté. Sauf si on tient uniquement compte de la hotte à charbon.[:D][:D]
 Dommage mais je ne croyais pas beaucoup au modèle typiquement belge chez Fleischmann.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eric.vh

Bonsoir à tous,
Elle est sortie, cette type 61 chez Fleishmann. Qu'en pensez vous ? C'est quand même assez limité comme possibilités d'exploitation. J'hésite encore, au vu du prix: +/- 260 euros.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

phil

Bonsoir Eric,

Tu as vu des photos du modèle ?
Si oui as-tu une adresse sur le web ?
Merci

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

FREMO e.V. - afd België

Bonsoir,  [:D]

Cet bien la 67.001 qui est sorti de chez "FLEISCHMANN" et pas la 61.xxx. [}:)]

A par de cela, cet un très mauvais exemple que l'importateur NL, via son représentant en Belgique, sort sur le marche Belge.

1 -* Machine a roule pour les « Amerlosch » de dec 1944 au oct 1945 comme « Général ROSS RAIDER » pour la 740 USAF et portait le nr 1004. Avant c était la P10 DRG 39.133.

2 -* En service chez la SNCB, la 6700, de oct. 1945 jusqu'à fev 1946, Dépôt FL et plutôt basé à Herbestal.

3 -* Hors service, puis retour à la DB en début 1950 où elle était remise en marche jusqu'en 1964.

Elle a bien porté le nr 67.001, mais jusqu' à maintenant il y a pas de photo disponible de la machine en marche, par exemple entre Aachen et Bruxelles Nord où entre FL et Tournai.

Machine qui n'est pas intéressante du tout, pas de voitures disponible.

Cet pour « FLEISCHMANN » un modèle Belge de plus, avec très peu de transformation, sauf de mettre un numéro en jaune en place de DB Blanc. [:(]

Amicalement,  [^]

Fremo e.V. – Div Belgique

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

eric.vh

Merci Herman de m'avoir corrigé, c'est bien de la 67 que je voulais parler [:I]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Laufbe

Personne n'a une photo du modèle Fleischmann???

n/a

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Bonsoir,  [:D]
Cet bien la 67.001 qui est sorti de chez "FLEISCHMANN" et pas la 61.xxx. [}:)]
A par de cela, cet un très mauvais exemple que l'importateur NL, via son représentant en Belgique, sort sur le marche Belge.



Et bien justement moi je trouve que c'est une idée qui se défend. Même si son "utilisation" est réduite pour certains moi je vois la chose autrement, pour le collectionneur c'est un modèle en plus...
Pour le constructeur, ici Fleischmann, c'est une bonne façon de rentabiliser l'investissement de départ... et donc d'avoir des € pour créer quelque chose de nouveau.
Ensuite pour les gens comme moi, qui aiment le train juste pour se détendre et qui n'accorde pas une importance absolue à savoir si cette machine a pu croiser une type 27 à condensation (de chez Marklin [:D] ) dans sa "vraie" vie.
Pour terminer j'ai déjà vu pas mal de gens qui ont transformer une BR39 DB justement en 67001 SNCB... c'est donc qu'il y a un intérêt [?]
Picot irr?ductible ;-)

eric.vh

Voici la photo de la 67001 Fleischmann.



[;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Laufbe

Merci pour la photo Eric.

Mon avis: booof, mais ca urait été encore pire s'il l'avaient osée en vert et noir [:D]

phil

Bonjour,

Merci de la photo Eric.
Et bien ce n'est pas avec ce genre de pseudo modèle belge que Fleischmann va faire un tabac.
Pour mon compte, pas d'achat en vue.

Phil. [:(]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eric.vh

M.. aurait osé nous la faire en vert et noir ou alors en.. brun et noir façon Nord Belge [:D][:D][:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

FREMO e.V. - afd België

Salut,  [8D]

Pour votre info, vue la photo de la fameuse 67.xxx de FLE, les couleurs sont correctes, c'est bein de la rouge DR(G) et j'espère en noir mat.

Cette machine n'a jamais été à FAZ pour révision totale, donc ne pourra pas être peinte en noir et vert où en noir et chocolat brun.
 
Amicalement, [^]

Fremo e.V. - Div Belgique

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

eric.vh

Oui, oui, elle est bien en noir mat.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Patrice

Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R