SNCB 2302

Démarré par Tom2, 03 Octobre 2016, 20:51:32 PM

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eclisse

#75
Bonjour,

C'est là une question que je me posais. Faut pas se louper, d'autant que les supports des pantos sont encliquetés dans des trous carrés. La ligne de toiture doit aussi être adaptée
L'idée de capots fournis pour remplacement, sous légide de la revue, est à creuser. On ne demande pas non plus un remplacement gratuit.

Les liens TMM / Van Biervliet sont quand même conséquents...
 

Colin

Non, c'est certain il ne faut pas se louper, mais c'est plus simple qu'il n'y paraît, il suffit de bien repérer le nouvel emplacement.
Et le fait que ce sont des trous rounds à la place de trous carrés ne change rien au bon maintient des supports des pantos, il faut juste prendre le bon diamètre de mèche.

serow

Si tu dis quelle est la peinture, ça me vas aussi.

[/quote]

Si ça intéresse quelqu'un de faire la modif lui même et que je repeigne la toiture, je ne suis pas contre.
[/quote]

Colin

 La peinture? c'est du gris   ;)

Colin

Placement des capots.




Pour revenir à cette fameuse teinte, je n'ai pas de référence vu qu'elle a été faite à l'œil.

Colin

#80
ça s'achève...

Il y a une très légère petite différence de teinte, mais ça va encore, c'est déjà très bien comme ça, je n'en espérais pas tant.
Il ne reste plus qu'à raccourcir les câbles d'alimentation sous les pantos, mais j'hésite encore à le faire, ce n'est pas très choquant.






étape suivante, j'attends l'antenne que j'ai commandée pour mettre la machine à l'époque que je désire.

RD25

Citation de: Colin le 12 Mars 2017, 12:42:12 PM
ça s'achève...

Il y a une très légère petite différence de teinte, mais ça va encore, c'est déjà très bien comme ça, je n'en espérais pas tant.
Il ne reste plus qu'à raccourcir les câbles d'alimentation sous les pantos, mais j'hésite encore à le faire, ce n'est pas très choquant.

(...)

Salut Colin, pour ma part, je laisserais tel quel, ils sont bien pliés, et les modifier risquerait de gâcher l'aspect final.  8)

Pour la "légère" différence de teinte, cela peux s'expliquer par le fait que c'est peint par rapport au reste de la toiture, mais en somme, c'est pas grave non plus.

Le principal, ta loco est redevenue, visuellement" parlant plus conforme à la réalité, et cela te plait. Le top quoi!  ::)

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

RD25 écrit << Le principal, ta loco est redevenue, visuellement" parlant plus conforme à la réalité, >>, je dirai BAH NON.

Mr Colin a oublié, déraser les anciennes pieds des isolateurs de l'époque III, sur la toiture centrale et le petit avant.



Donc pas du tout réaliste pour rendre la HLE en époque IV - V.
Les deux ensemble ce n 'est pas bon du tout. Va voir dans les livres de Nicolas, il y a des information visuelle en photo.

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

RD25

Voilà pourquoi un forum est intéressant  ;)  Merci à toi Herman pour ces précisions.  8)

nb. Je persiste à penser que le parafoudre 'SOULE' doit-être peint en noir (sauf contre indication distillée par des spécialistes)  ::)

Colin

#84
Citation de: FREMO e.V. - afd België le 13 Mars 2017, 15:26:54 PM
Va voir dans les livres de Nicolas, il y a des information visuelle en photo.


Et on peut savoir à quelle page?
Parce que sur les quelques photos dont je dispose, ils sont toujours bien présents en époque IV, V et VI.
Voir page 35, 43, 67 et 112 dans le livre de Thierry Nicolas,
et page 21 dans le livre Marklin concernant les 22, 23, 25 et 25.5

Sinon, si ce commentaire n'était juste là que pour être sarcastique, je trouve ça très petit comme réaction face au travail réalisé, surtout émanant d'un membre du PFT!
De plus ce travail ne portait que sur le positionnement des pantographes, rien de plus.
Mais si j'ai mal interprété la remarque, au temps pour moi, celle ci est très mal écrite et semble agressive et moqueuse.

A moins que vous ayez participé à l'élaboration de ce modèle?
Dans ce cas que je peux très bien comprendre votre frustration vu que ce n'est pas moi qui ai oublié de supprimer les anciens pieds des isolateurs et mal positionné les pantos, mais bien le fabricant .
Mais tout ceci n'est que du vent, nous savons très bien que ces anciens pieds ont leur raison d'être sur ce modèle.

Bien à vous Monsieur Herman

eclisse

#85
Bonjour,

Toujours intéressant les débats qui s'enflamment  ;D.

Effectivement, en page 112 du livre de T.N., sur la 2362 (avril 2010) on devine la base des isolateurs de l'ancienne ligne de toiture. Peut-être que le sur modèle VBV, le "trait" est un peu forcé...

L'on finit par être déçu par ce modèle. Hormis une motorisation souple et silencieuse, il ne casse pas la baraque. Positionnement des pantos, prises et cablots d'UM qui font un peu jouet, autant de petits défauts qui font regretter l'achat... Je n'ai pas que la 2302  :-\
 

Colin

#86
Il n'est certainement pas question d'enflammer le débat.
Si une remarque doit être faite dû à une erreur de ma part je suis le premier a écouter les gens d'expérience et à en prendre bonne note.
Il suffit juste de savoir expliquer les choses correctement, avec calme et respect.
Ici nous avons tous très bien compris que la remarque était infondée, je la prends donc comme sarcastique.
Ca en reste là. Point.



Citation de: eclisse le 13 Mars 2017, 18:07:42 PM


Effectivement, en page 112 du livre de T.N., sur la 2362 (avril 2010) on devine la base des isolateurs de l'ancienne ligne de toiture. Peut-être que le sur modèle VBV, le "trait" est un peu forcé...

Peut être, mais contrairement aux Marklin, ces anciens supports y sont.


Citation de: eclisse le 13 Mars 2017, 18:07:42 PM
L'on finit par être déçu par ce modèle. Hormis une motorisation souple et silencieuse, il ne casse pas la baraque. Positionnement des pantos, prises et cablots d'UM qui font un peu jouet, autant de petits défauts qui font regretter l'achat... Je n'ai pas que la 2302  :-\

Du même avis,
mais avec le temps que je commence à bien l'apprécier, surtout avec ses pantos au bon endroit.
Pour les reste, les défauts, erreurs, oublis sont assez minimes voir même réparables assez facilement.
Mais c'est certain que si maintenant on doit repasser chaque fois derrière les fabricants, on ne va plus s'en sortir!  :o ::)

oli 11/01

Voilà qui est bien résumé.
Les erreurs flagrantes sont visibles surtout quand on met la machine d'un autre fabricant à côté. C'est résolu, BRAVO.
Les chites de mouches sur le toit, seuls les compteurs de rivets les voient, et à part les SNCBens, du quai, personne n'a jamais vu une ligne de toiture.

Très beau travail Colin

( Tu fais tomber 10 cm de neige sur ton réseau et sur ta loco, on ne verra plus les pieds d'isolateur  ;) ;) )
Olivier

Colin

#88
Petit travail du mardi soir!
j'hésitais à le faire, mais finalement j'ai quand même raccourci les câbles d'alimentation en toiture.
ce n'est pas grand chose, mais c'est bien mieux comme ça.
Je ne les ai pas mis exactement là où ils devraient être dans la réalité, c'est à dire sur l'isolateur du panto, mais juste en dessous comme ils étaient positionnés à l'origine sur le modèle réduit.
Ceci pour une question de solidité de fixation étant donné le peu de surface de collage.




j'ai aussi peint le frein à vis du poste 1 en noir comme il devrait être.
dernière étape: recevoir et placer l'antenne de toit avant de remonter le tout.

RD25

Effectivement, cela rend bien, félicitations.


  :-[  hormis que le parafoudre est resté gris au lieu de noir.  ;)