CitationB Logistics devient Lineas
Après une profonde transformation, B Logistics est devenu un des principaux privés actifs dans le transport de fret ferroviaire en Europe. L'entreprise change maintenant de nom pour tourner le dos au passé et soutenir ses ambitions européennes. {transportmedia (http://www.transportmedia.be/b-logistics-devient-lineas/?lang=fr)}
Railcolor {voir ici pour les légendes photos} (http://www.railcolor.net/index.php?nav=1000006&id=9925&action=dview) nous offre une photo de chaque membre de la famille :
Electrique:
1312 (http://www.railcolor.net/images/basic/alstom_1327_64.jpg)
186 255-6 (https://www.flickr.com/photos/70942231@N07/36510014574)
186 293-7 (http://www.railcolor.net/images/basic/bomb_35342_01.jpg)
Thermique:
Class 66 (http://www.mainlinediesels.net/images/basic/emd_2003851310_83.jpg)
7784 (http://www.loks-aus-kiel.de/images/basic/vl_1001001_57.jpg)
7789 (http://www.loks-aus-kiel.de/images/basic/vl_1001006_57.jpg)
Vive les stickers ;)
La 1312 est d'une horreur sans nom!
Il fallait garder une touche de jaune sur la face avant, ainsi que peut-être mettre les bas de caisse aussi en noir
Et pourtant sur les Traxx ça ne me choque pas.
Tout à fait d'accord, les 13 sont moches en livrées Lineas. Moi qui les aimait tellement en livrée SNCB new look... heureusement que les 20 dernières appartiennent toujours à la SNCB!
Pour ce qui est des Traxx, je les trouve par contre plutôt pas mal.. bientôt un modèle? affaire à suivre...
La 13 horrible dans cette livrée. Par contre, j'apprécie surtout les TRAXX et dans une moindre mesure les 77
La 66 donne bien aussi
(https://img15.hostingpics.net/pics/701708DSC04154.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=701708DSC04154.jpg)
Ce qui ne va pas sur la 13, c'est que la livrée est équilibrée par la grande taille du logo de couleur claire sur les pans,
mais avec les grilles de ventilation sur toute la longueur de la caisse des 13, le logo est trop réduit.
Si d'autres 13 sont prévues, il serait avisé de mettre la triple bande turquoise à hauteur de ces grilles de ventilation
(idem sur les Class 66 ou cela n'est pas très esthétique de les avoir interrompues sur les grilles)...
K.
Pour avoir participé à la remise en peinture de la motre PBKA brulée et réparée à FAZ, j'ai ta réponse : le temps.
Que ce soit peint ou pélliculé, une ventelle devant recevoir deux teinte te demandera un temps fou, une ventelle de 13, seule, te prends 10/15 minutes de préparation, 2 de dégraissage/ tamponnage, 5/8 de pistolage et est finie une fois sèche
Pour une seconde teinte, en peinture, il faut que la 1° soit sèche, masquer, et la, vogue la galère, pour aller positionner partout sur le V inversé qu'est la ventelle, sans oublier qu'il faudra lever ou baisser pour garder le bon angle, re-préparer, re-peindre et re-sècher
Pour du péllicullage, tu dois avoir une firme qui conçoit ca avec les données réelles de la pièces, pour déformer l'image à imprimer, pour qu'une fois posé, le vinyl soit propre et bien en forme
Et ce n'est pas donné du tout...
Je me doute, et tu me confirme que même en pelliculage, on ne chipote pas avec les ventelles, on les repeint...
(sinon, une impression polychrome de lignes horizontales n'aurait pas été plus compliquée à poser qu'une monochrome...)
Celles de la 1312 n'ont pas été traitées par l'équipe privée ayant pélliculé la machine, c'est toujours le 7021 d'origine ;-)
Il me semble aussi que si c'est des engins en leasing, on ne se casse pas trop la tête pour la déco qui n'est que...........temporaire ::)
les 13 ne sont pas en leasing, elles ont été offertes par la SNCB... ::)
Citation de: Colin le 12 Juin 2017, 22:40:16 PM
les 13 ne sont pas en leasing, elles ont été offertes par la SNCB... ::)
C'est pour cela que ma phrase était au conditionnel! Néanmoins, je trouve la tournure de ta phrase savoureusement espiègle. ;)
;D
Et les HLE21 ?
Salut Steven,
Sur
une (https://lineas.net/en/solutions) de leurs pages, ils disent :
CitationLocation de wagons et de loc
Quelle que soit la cargaison dont vous avez besoin pour vous déplacer, quelle que soit la distance; Nous pouvons fournir des wagons et des locomotives bien entretenus de notre flotte qui sont adaptés à vos besoins. Nous détenons actuellement plus de 7 000 wagons, dont huit types différents, et un mélange de 200 locomotives diesel et électriques. Notre parc est moderne, certifié, rigoureusement entretenu et adaptable à vos besoins. (trad.)
Pour les 21, wait and see ;)
Les 21 normalement non, elles, par contre, sont louées à la SNCB.
Tient RailColorsNews (http://www.railcolor.net/index.php?nav=1000006&id=10002&action=dview) nous donne une photo de la 186 228 alias 2836 (http://www.railcolor.net/images/basic/bomb_34459_71.jpg) dans un état susceptible de recevoir la nouvelle livrée, qui sait ? ;)
Collision à Leese-Stolzenau (http://www.ndr.de/nachrichten/niedersachsen/hannover_weser-leinegebiet/Zugunglueck-mit-Gefahrgut-Suche-nach-Ursache,zugunglueck350.html) le 1 juillet 2017. :o
Est il vraiment prévu de redécorer tout le parc de locos de Lineas, ou bien etait-ce juste les 6 qui l'ont été ?
Citation de: foufure le 08 Juillet 2017, 11:05:35 AM
Est il vraiment prévu de redécorer tout le parc de locos de Lineas, ou bien etait-ce juste les 6 qui l'ont été ?
Ce sera très progressif, à mesure des entretiens/réparations/locations.
Un scoop qui circule sur TMM MSM et FB :
Par exemple dans cette boutique : Le bout en train (Lesve) site web (https://le-bout-en-train.be/shop.html) & FB (https://www.facebook.com/LeBoutEnTrain/photos/a.434209186690709.1073741830.372077629570532/1257450654366554/?type=3&theater)
Une association T2M/PIKO propose : La Loco BELGE "LINEAS" (BR 186) photo (https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/21167004_1257450654366554_8153339836354937060_o.jpg?oh=6436383a4a13aa3e11b5d7dd105354fd&oe=5A1FE758)
Livraison ; fin Octobre début Novembre 2017
Très petite production;
- 175 Pièces en continu analogue ref P97771 Achat 126 €
- 95 Pièces alternative digital ref P97772 Achat 162 €
Petit magasin à 1km de chez moi.
Ils sont présents sur nombreuses bourses.
la p'tite entreprise Tchoutchou.fr propose depuis peu la référence : 87.054 (http://www.tchoutchou.fr/index.php?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=87.054&submit_search=) - B Cargo et lineas - 1/87eme
gros plan : http://www.tchoutchou.fr/img/p/2668-3917-thickbox_default.jpg
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà ouvert la 186 lineas Piko?
J'ai tenté de l'ouvrir mais en vain... (retiré la vis, écarté la caisse avec des cures dents)...
le chassis ne veut pas venir... ???
Cordialement...
M.R
J'avais eu ça avec une autre 28 Piko, elle a fini par s'ouvrir à force de chipoter.
On dirait que parfois, ils mettent les caisses sur des châssis dont la peinture n'est pas encore complètement sèche.
Normalement, ça s'ouvre facilement ce genre de machine.
Ne faut il pas retirer les traverses de tete pour ouvrir ces locos ? C'est assez fragile. J'avais eu du mal a ouvrir une 28 au debut de leur sortie.
merci pour vos réponses...
je vais essayer en enlevant les traverses, puis on verra :)
La notice fournie ne semble pas parler d'enlever les traverses (sur les précédentes TRAXX en tout cas).
Bizarrement, j'avais eu une TRAXX où j'ai eu plus de difficulté qu'une autre que j'avais ouvert simplement, alors qu'elles étaient conçues exactement de la même manière.
Bonsoir,
ça y est j'ai réussi :)
non la notice ne parle pas d'enlever les traverses, mais je l'ai quand même fait, j'ai eu un peu plus facile pour enlever le chassis...
Voilà quand même quelques photos de la machine ;)
(http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/19//17121909342223500415419816.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=17121909342223500415419816.jpg)
(http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/19//17121909313823500415419814.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=17121909313823500415419814.jpg)
(http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/19//17121909284823500415419812.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=17121909284823500415419812.jpg)
(http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/19//17121909240623500415419811.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=17121909240623500415419811.jpg)
Voilà
M.R.
Bravo, belle réussite. Petit anachronisme: les 15 n'ont pas côtoyées les 186.xxx ;D
Citation de: ph444 le 19 Décembre 2017, 21:56:41 PM
Bravo, belle réussite. Petit anachronisme: les 15 n'ont pas côtoyées les 186.xxx ;D
sauf une rencontre avec une des deux préservées (la 1503 de la SNCB ou la 1504 de l'association PFT) de sortie ce jour-là ;)
je suis >>>>>>> mais avant, félicitations Mario
Merci ;)
oui la 15 ;D
J'ai croisé ceci sur le forum d'en face, au cas où : c'est ICI (http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,26653.msg393085.html#msg393085) ;)
Un ajout intéressant suite à une vente (voir ici (http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,10549.msg1024368.html#msg1024368)) ça parle des teintes utilisées. ;)
La 1312 a goûté du bitume ce matin à Schaerbeek :
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/27459788_10215019311973825_7975325123337515787_n.jpg?oh=3030e6a1808307757fdd175b5d65d282&oe=5B1C628E)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/27540742_10215019311933824_7685111424041753966_n.jpg?oh=7ad0251b6c3c96d70874a9b69d6f4acd&oe=5B2015D1)
crédit photos : Vanitterbeek/FB (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10215019311973825&set=pcb.1641982235888439&type=3&theater)
Une fourgonnette n'a pas trop apprécié le changement de cap de la loco.
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/27459698_1564188623636496_4286596260898240386_n.jpg?oh=3ef1c9b113c647ba9db64530f82bd568&oe=5B0EE612)
crédit photo : INFRABEL/FB (https://www.facebook.com/Infrabel/photos/pcb.1564188776969814/1564188623636496/?type=3&theater)
Bref, quelques petites réparations à prévoir. ;)
Salut,
Pour reprendre une expression écrite dans un autre fil:
...
ce n'est pas grand chose, mais c'est en bonne voie
../...
Manquerait plus que la SNCB (Lineas) se trompe de voie. ;D
...
A moins que ce soit la nouvelle définition de ferroutage ;)
Ok, suis déjà dehors (non, pas la tête !)
up date de la livrée des locos.
Afin d'alléger le trafic routier à Anvers, LINEAS étoffe son offre et à présenté to day la nouvelle livrée sur une nouvelle acquisition : 186 252-3
- vue de côté (https://images0.persgroep.net/rcs/oKYWsL0wStY_1G--6DGmdNHAwgA/diocontent/155897311/_fitwidth/763?appId=2dc96dd3f167e919913d808324cbfeb2&quality=0.8)
- vue de 3/4 avant (https://images3.persgroep.net/rcs/G4snpMi2BlcVVeJlZYXZJfMoGhM/diocontent/155897307/_fitwidth/763?appId=2dc96dd3f167e919913d808324cbfeb2&quality=0.8)
photo issues de Het Laatste Nieuws (https://www.hln.be/in-de-buurt/antwerpen/wekelijks-5-300-vrachtwagens-minder-op-antwerpse-ring-lineas-verhoogt-capaciteit-goederentreinen~aa999feb/?referer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F)
La nouvelle photo de famille LINEAS (page FaceBook (https://www.facebook.com/LineasYourFreightForce/photos/a.413563269016654/1062646897441618/?type=3&eid=ARBE7Jcul08UgslKaeOnPeSMag2tJHbQ5nAQSnkKnSnI0O1yy4m6TevW5Z-azorn6O28C6npDanSmBS9&__tn__=EHH-R))
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/94831899_1062646904108284_8725838197742895104_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=gRgvYNwtCpIAX_rUumM&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=719be128d113f12d17b594bb66722422&oe=5EFB3B2A)
Depuis, il y a aussi eu la 186 258 blanche. :)