Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - serow

Pages: [1] 2 3 ... 132
1
Si la big boy passe car elle est étudiée pour, et sans doute un peu modifiée par rapport à la vraie pour y arriver, il y a beaucoup de matériel haut de gamme ou artisanal qui ne passe pas. Du lemaco, fulgurex, metrop, etc c'est facilement un rayon de 700mm qu'il faut.

Les autorails Peterzolli et PB c'est 550 mm par exemple.

2
Je ne connais pas grand chose en 3 rails. Je ne vais pas prendre position sur le sujet du frotteur.
Mais il ne faut pas oublier que cette loco est une loco 2 rails plus un frotteur. Ce qui en fait une loco 3 rails mais pas une Marklin full compatible. Les marklinistes qui ont un réseau dans la philosophie Marklin ont souvent des problèmes de compatibilité avec ce genre de matériel. Le problème fréquent est le rayon de courbure minuscule de Marklin. Un autre problème est le débattement du frotteur. Particulièrement au passage des d'aiguillage.

3
changer d’aiguillage est sans doute la seule façon de faire rouler la loco correctement.

Je ne connais pas les spécification de rayon de courbure minimum de cette loco. Par contre ce qui est certain c'est que R1, donc 360 mm de rayon, est beaucoup trop serré pour du matériel actuel de qualité. En dessous de 500mm on est certain d'avoir des problèmes un jour ou l'autre.


4
Allez - y / Re : Feux fin de convoi uni-sens
« le: 26 novembre 2018, 15:45:17 pm »
oui et c'est merdique.
Roco le fait, Marklin aussi.

J'ai tout viré et je m'en porte bien mieux.

5
Général / Re : tram tintin
« le: 19 octobre 2018, 00:45:47 am »
Belle inflation. En peinture originale, c'était 269€
https://shop.ferro-train.com/hallingShop/Article/VAR-300-M

Soit Halling a changé la conception du modèle (ce qui m'étonnerais) soit la STIB doit revoir sa description.

Halling dit:
Modell Maßstab 1:87, Spur H0, Länge ca. 362 mm, Mindestradius ca. 200mm, Betriebsspannung 12V =, Front- und Hecklicht, 1 Motor, 2 angetriebene Achsen, 6 stromführende Achsen, 2 Haftreifen, Digitalschnittstelle (Nem 652), mit Außenspiegel und Fahrzielaufkleber für innen

Ce qui peut se traduire comme:
Modèle à l’échelle 1/87, voie H0, longueur 362 mm, rayon minimum 200mm, tension de service 12V =,  éclairage avant et arrière, 1 moteur, 2 axes motorisés, 6 axes conducteurs de courent, 2 bandages, interface pour décodeur digital (NEM 652), avec rétroviseurs et autocollants de destination.

STIB dit:
Modèle à l’échelle 1/87, voie H0, longueur 362 mm, rayon minimum 200mm, tension de service 12V =, 1 moteur, éclairage avant et arrière, 6 axes conducteurs dont 4 motorisés, 2 moteurs de traction, décodeur digital (NEM 652), avec pièces détachées pour les rétroviseurs extérieurs.

6
Bonjour
je revient sur le sujet suite a ma visite de l'expo se wk
De bien belle paroles mais avez vous penser que les prix sont dû  a certains puriste que ne voient qu'eux
Lors de l'expo ce WK chez vus des hommes de 40 à 60 ans se mettre sur les petits escalier prévu pour les enfants et certains
on même rentrée carrément leur tête dans les modules .
les modules très très haut comment voulez que les enfants soient attiré pour le modélisme du petit train si les grands père leur volent ce plaisir

Je ne me prononce pas pour les autres mais je vais parler de moi puisque j’exposais ce week-end.

Je n'ai pas eu à faire la police pour empêcher les comportement inappropriés au modélisme. Personne n'a essayé de toucher au matériel roulant, personne n'a essayé de toucher au décors. C'est assez rare pour le signaler et c'est un très bon point.
Mon module est à 130cm, ce qui est un compromis communément admis car moi je l'aurais mis plus haut. Il est à la bonne hauteur quand je suis assis sur une chaise haute. Pour moi un réseau ne doit pas être vu d'avion, mais avec les yeux 20 / 30 cm au dessus du niveau du rail. C'est comme ça que c'est le plus réaliste. Ce qui veut dire que toute personne faisant plus de 160cm peut pleinement en profiter. Ce qui fait quand même la grande majorité des adultes. Pour les enfants, il y avait deux chaises hautes. Je trouve que c'est largement suffisant.

7
Alors, obliger les vendeurs professionnels participant a l'expo a vendre des entrées. En incluant cette clause dans les conditions de participation.

8
Digital / Re : Re : SNCB \
« le: 27 septembre 2018, 19:30:22 pm »
Il y a eu, au tout début de la sortie des Break chez Olaerts, un problème d'attelages qui a rapidement été réglé mais ça a toujours été des attelages conducteurs. ;) (cependant, je ne connais pas la marque d'origine des attelages)
Il me semble d'ailleurs qu'il n'y a pas de prises de courant sur les parties non-motorisées.

Les attelages conduisent les phares du décodeur vers la voiture de tête sans moteur (celle avec le panto).
Des membres du club m'ont demandé de faire un atelier de transformation. Pose des prises de courent supplémentaire, les lier aux attelages conducteurs et mettre un décodeur de fonction pour les phares. Solution que je trouves bien plus intéressante pour la qualité de roulement et qui à l'avantage de régler le problème rencontré avec certains block automatique qui détectent l'élément moteur mais pas la voiture de tête.

9
Allez - y / Re : Ouverture des locos 1306 / 1312 LS Models
« le: 12 juin 2018, 13:24:22 pm »
oui, bien sur que c'est possible.
Tu mets la loco avec le décodeur bien programmé sur le rail connecté au lokprogrammer et tu clique sur "read".
tu peux sauver le fichier pour un usage ultérieur.
puis tu enlève la loco du rail.

Tu change l'adresse pour la nouvelle loco.
Tu place la nouvelle loco équipée du décodeur 'vierge'.
Tu cliques sur "write".

En 2 minutes c'est fait.

10
Pour faire simple il y a le miniature. Si non c'est par ici :
http://www.strmtg.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2011_08_29_RTCFT-2.pdf

11
ok mais ca c'est la base de chez base. dgrr en parlait déjà plus haut dans son explication sur le s88.

12
en trois rails, tu peux rouler avec des essieux 2 rails standard. Mais pas avec des roues fines (plus proche de la réalité) qui vont dérailler sur les aiguillages Marklin.

Donc sur de la voie Marklin de génération actuelle (C) tu peux rouler avec du nem 340 (Marklin) et 310 (2 rails classique) et 310.1 (2 rails actuel)

si ce sont des roues plus fines, il faut tester. Le RP 25 110 et 99 ça devrait  aller. En dessous ca n'ira pas (rp 25 88 et 64)

Pour changer des roues, voici une excellente adresse. http://www.feinmechanik-luck.de

13
Pour en apprendre plus sur les profils de roues, il y a les normes nem.
310 et 311 entre autre.

En vrai c'est encore bien plus complexe. Voir le strmtg par exemple.

14
Vu la longueur d'une am 96, ca ne rentre pas dans une imprimante de bonne qualité.280mm maximum.
Ce qui est proposé est une matière granuleuse totalement inadapté pour faire un beau modèle en HO.

Cette matière est acceptable en O au prix de nombreuses couches de primer et de ponçage entre chacune de ces couches.

15
Allez - y / Re : Fourgon RIC court ou générateur 3D
« le: 04 juin 2018, 00:00:52 am »
c'est dans mes projets depuis longtemps. Mais pas le temps de dessiner ces mois ci.

Pages: [1] 2 3 ... 132