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Messages - Mickabbl

#1
Allez - y / Re : Re : Re : TTM n°???
03 Mai 2013, 00:29:23 AM
Citation de: dgrr57 le 01 Mai 2013, 01:15:53 AM
Citation de: Mickabbl le 01 Mai 2013, 00:48:38 AM
Bonjour,

a qui dois-je m'adresser pour la commande de ce numéro?

Merci    ;)


Merci beaucoup,

mais si je saisi bien, plus de n°78....   ennuyant çà.
#2
Allez - y / Re : TTM n°???
01 Mai 2013, 00:48:38 AM
Bonjour,

a qui dois-je m'adresser pour la commande de ce numéro?

Merci    ;)
#3
Citation de: bellejt le 28 Octobre 2012, 19:05:42 PM
ce serai une loco de la CFL (Luxembourgoise ?) .Si oui,peut etre poser la question sur la site : http://www.spoorgroepluxemburg.nl/leden/

C'est en neerlandais mais je vieux bien faire la traduction pour vous.

Bonsoir,

ce sont les La compagnie des chemins de fer du Congo supérieur aux Grands Lacs Africains, au Congo.

De prime abord, la documentation sur cette locomotive n'est pas courant, tant en neerlandais qu'en français.

Groeten

Mick
#4


Voici 



ci-dessous, à gauche la "Fritz", à droite la 0-4-0:



source:  http://www.stanleyville.be/gare.html
#5
Bonsoir,

tout est dans le titre!

Je suis à la recherche de toutes informations concernant les locomotive CFL type 0-4-0 (Couillet) de 11 tonnes dont un profil figure dans l'ouvrage "Le Rail au Congo Belge, Tome I, 1890-1920" page 389, ISBN 2-87202-010-1.

Existe -t'il un exemplaire au Ho chez un fabricant/Artisant?

Où trouver les plans de cette locomotive?

Merci d'avance

Bien cordialement

Mick

#6
Allez - y / Re : TTM n°???
08 Septembre 2012, 22:15:33 PM
Bonsoir,

je vais donc passer commande sous peu alors   ;)

Merci beaucoup pour l'info!

cdlt

Mick
#7
Allez - y / TTM n°???
04 Septembre 2012, 23:16:14 PM
Bonsoir,

il y à un article dans la version néerlandophone de TTM, le numéro 78 (2009).

On retrouve cette article sur le site de l'auteur:

http://members.tele2.nl/peterdillen/perspectief.htm

Cet article existe-t-il éventuellement en français?

Dans l'affirmative, dans quel numéro?

Merci de votre aide  ;)
#8
Allez - y / Traduction
30 Mai 2012, 00:13:51 AM
Bonsoir,

c'est vrai, je n'y avais pas songé sur le coup.

En dehors de la question des scans, les voitures de gala, dont les plans figurent dans l'ouvrage, montrent une flagrante similitude avec les principaux carrosses de la cours Royales de Belgique.

A analyser mes les portes ont, me semble -t-il, les mêmes poignées etc etc.
#9
Allez - y / Traduction
29 Mai 2012, 19:06:02 PM
Citation :
Initialment entrer par Marc Goovaerts


Si tu vas le scanner quand-même, peut-être to pourras envoyer le résultat pour les archives de Tassignon ?
Beaucoup de gens seraient sans doute intéressés...



Bonsoir,

Scanner le livre n'est pas prévus pour ce jour, certainement dans les semaines qui suivent.

Le mettre en ligne est une bonne idée!
#10
Allez - y / Traduction
27 Mai 2012, 21:23:49 PM
On espère y aller.

Reçus le livre ce jour, un peu "humide" (voile d'humidité, odeur, gondolage, feuilles se détachent) mais je vais le scanner et l'imprimer pour le relier.

Y as-t-il eu une série sorties chez l'un ou l'autre artisants au Ho d'un de ses trains (en partie ou en totalité)?
#11
Allez - y / Traduction
25 Mai 2012, 11:50:38 AM
Je viens de m'en offrir un exemplaire à l'instant. Merci pour l'info  [:)]

De quel musée parlez-vous?
#12
en suspend pour le moment.
#13
Allez - y / Traduction
24 Mai 2012, 01:37:20 AM
Bonjour à tous.

J'ai consulté une page sur le net que voici:

http://entresambreetmeuse.skynetblogs.be/archive/2007/05/30/le-train-royal-de-leopold-ii-albert-ier.html

alors, je vais paraître bête, mais mes connaissances en matière ferroviaire sont proche du néant (j'apprend grâce à vous, mais je ne suis pas érudit comme vous.)

Citation :
Le train royal de Léopold II comportait une berline de gala, la A1 et une voiture à bogies construite en 1883 qui pouvait être ajoutée aux autres voitures royales, les A2, A3, A4, BB1, BB2 à BB6, C1, C2, D1 à D4 et E1 à E5, en fonction des besoins.


Je cherche les infos technique sur le sujet, de même que des plans et coupe si possible... et des photos éventuellement.

D'avance, merci!

cdlt


Mick
#14
Citation :
Initialment entrer par André S

Oui, Guy, je prends en effet plaisir à faire ce genre de choses. Et puis il y a aussi le plaisir de vaincre un défi.

Une question encore à Mick pour compléter les données de la voie de 765 mm d'écartement :
quel est l'écartement d'axe en axe des traverses ?

J'ai découvert que le rail utilisé devrait être du 21,5 kg/m. Ça devrait donner en principe un rail de 100 mm de haut environ et 45 mm de largeur de champignon, donc à l'échelle H0 1,15 x 0,5 mm. Le choix du code 40 (1 x 0,5 mm) pour la réalisation en modèle réduit est donc bon. En forçant un peu, du rail code 55 conviendrait aussi car il mesure 1,4 x 0,65 ou 1,5 x 0,5 selon la provenance.



Une image est plus parlante:



Sur la photo, le reflet à gauche empêche de lire la largeur du "champignon" qui est de 45 m/m. Vous avez vu juste!

Par contre, je n'ai pas, dans ce plan, l'écartement demander, mais une règle de 3 me donne 810 m/m dans la réalité.
#15
J'arrive après la bataille!

Joli résultat. Je vais mettre ce soir le scann ou la photo du plan de cette traverse.


J'espère avoir été claire (pardon si cela ne l'était pas) au sujet des deux type de voie dont je parlai.

Il existait, pour la construction du chemin de fer au Congo belge, un petit réseau Decauville en 600 mm de large.

Ensuite, presque partout, on à utilisé les traverses "Boyenval" pour la réalisation des voies de circulation, en 765 mm.

Il n'y à pas, dans mes propos, un mélange de voie.