Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Aviseur

#1
Modèles Belges / Re : AM Cityrail
06 Janvier 2013, 13:10:58 PM
Je ne comprends pas les réactions et les commentaires.
Je ne vois pas où il y a de la diffamation dans mes propos.
De sont de simples réalités écnomiques et je pense que vous ne connaissez pas la biographie de ces courageux commerçants.

Contrairement à ce que certains pensent, tout le monde n'est ni beau ni gentil dans le petit monde des professionnels du train miniature belge.
Et plus que tous, j'ai souhaité et je souhaite que JOCADIS perdure.

Mais les clients ont aussi leur rôle à jouer, et ne doivent pas être des beni oui oui.
#2
Modèles Belges / Re : Vapeur 29 Treinshop Olaerts
05 Janvier 2013, 12:54:39 PM
J'ai un copain qui avait repeint la sienne ainsi.
#3
Modèles Belges / Re : Re : AM Cityrail
05 Janvier 2013, 12:53:56 PM
Citation de: 3069 le 04 Janvier 2013, 19:21:53 PM
Désolé, mais l'histoire des moteurs c'est un prétexte, la vraie raison est que le fabricant et son intermédiaire belge souhaitent reprendre à leur compte ou à celui d'un autre détaillant la future production d'André Witmeur de Jocadis; comme ce sera un bon produit qui pourrait donner de l'air à Jocadis, certains tentent en fait de reprendre pour eux ce futur bon produit. Certains voudraient que Jocadis cède et lâche toute cette production, les moteurs c'est pour la galerie.

Autre moralité, quand on produit en Chine, il faut y aller soi-même de temps en temps pour tout superviser ou avoir un contrôleur-qualité sur place; motif pour lequel Guido Olaerts part encore en Chine ce dimanche soir.

Deux problèmes qui perdurent... André Witmeur devrait se soucier de sa succession.
Mais pas facile de parler des enfants rois.
#4
Si les roues sont à l'échelle, comme la nouvelle version Fleischmann, l'allure sera bonne.
#5
Modèles Belges / Re : HLV 98
05 Janvier 2013, 12:49:11 PM
Trés trés beau travail.
Dommage les roues trop petites.
#6
La boule ... / Re : 2013
02 Janvier 2013, 00:36:52 AM


Cordialement,


Bernard
#7
Modèles Belges / Re : Re : Signal mécanique belge
13 Décembre 2012, 12:05:23 PM
Citation de: Tonga le 12 Décembre 2012, 16:30:50 PM
@Aviseur: l'un des chandeliers à trois mâtereaux les plus fameux était à l'entrée de la gare de Virton, où j'ai eu la chance de le photographier peu avant qu'il ne disparaisse. Le défi en modélisme n'est pas seulement d'un construire un, même si c'est possible, mais aussi de l'actionner correctement. D'ailleurs Moustique qui en a construit un splendide spécimen a botté en touche sur la

Je parlais bien d'un seul mat.
Je ne relatais quye des témoignagnes que j'ai reçu de conducteurs.

Serge Vanden Bogaert Mon très cher collègue , lorsque j'étais jeune conducteur , j'ai roulé avec cette signalisation et , le feu de " manoeuvre " a perduré bien longtemps dans les gares de formation comme Chatelet Fion .... Il me semble que c'était hier !...


Jeanclaude Hallet C'est un signal de deux directions. A Manage, il y avait une "foison" de signaux à trois directions. Alors, qui peut dire quelles étaient les positions?
#8
Modèles Belges / Re : Signal mécanique belge
12 Décembre 2012, 15:42:25 PM
A ma connaissance, il y avait plusieurs signaux à 3 directions à Manage et un à deux directions à Chatelet.
#9
De beaux batiments typiquement Nord-Belge.
#10
Train réel / Re : Waulsort-Village
08 Décembre 2012, 13:10:15 PM
Charmant.
#11
Modèles Belges / Re : Couleur des locos vapeurs
03 Décembre 2012, 12:36:48 PM
C'est pas de chance, c'est le chapitre dans lequel Phil Dambly comment le plus d'erreurs.
Il a été entièrement retravaillé dans son second ouvrage.

C'est de la chance, ce ne sont que des erreurs de détails, notamment sur les couleurs d'origine des locomotives des petites compagnies allemandes.
Ce qu'il a ajouté ce sont les mêmes réserves que celles émises par Tonga.

Il n'y a pas d'inventaires avant 1924. Et de nombreux témoignagnes d'utlisateurs du rail affluent dans les plaintes jusqu'en 1923 : le parc voyageurs n'est pas réparé et circule en l'état.

Donc, peu de travaux sur les locomotives armistices, d'autant plus que le principal critère de sélection était la date de sortie de révision et leur bon état de fonctionnement.
Ce qui explique l'hétérogénité du parc et l'absence des T3 prussiennes, malmenées durant la guerre.
Le matériel devait être fonctionnel en cas de reprise des combats.
En général, les locomotives à vapeur ont été mises en service immédiatement, les premiéres modifications cosmétiques ou autres n'intervenant que lors de la première révision ; ce qui n'a pas manqué de poser des problèmes vu la non-adéquation entre les cendriers prussiens et le calibre du combustible utilisé par l'Etat.

L'hypothèse de Dambly, reprise par quelques historiens - mais les auteurs se citent entre eux - est que, le plus souvent, pendant la guerre et durant quelques temps - cpmbien de temps, les locomotives avariées sont repeintes à la fortune du pot ou dans les couleurs dans leur réseaux d'origine.

Pour le marquage, plusieurs locomotives ont roulé avec leur marquage d'origine, un marquage Etat provisioir, parfois en blanc, étant ajouté.
#12
H0 2-rails continu / Re : Cherche référence wagon Trix
02 Décembre 2012, 19:25:30 PM
Gutzold gd44101
Trix 31367
#13
Citation de: Laufbe le 01 Décembre 2012, 21:38:02 PM
Bon j'ai la référence du Marlin (jumeau du trix), ca n'ira pas, pas bons bogies, il a l'air mais bof bof

Tu me peux me donner la référence du MÄRKLIN ?
En tout cas, c'est un Fal, si je lis les inscriptions.
#14
H0 2-rails continu / Re : Cherche référence wagon Trix
01 Décembre 2012, 21:16:50 PM
Banque de données notamment ici : www.trixtrains.com.
#15
Modèles Belges / Re : Signal mécanique belge
27 Novembre 2012, 12:01:35 PM
Trés beau travail et très bel exposé.