Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - RD25

Pages: [1] 2 3 ... 77
1
Modèles Belges / Re : Atelier BONA
« le: Hier à 20:09:09 »
merci Claude pour le carré de Tirlemont, wouah, super petite chose que cette partie de la grue, chapeau l'artiste.



PS. J'peux avoir le sucre pour mon café.   ;)

2
Modèles Belges / Re : Atelier BONA
« le: 11 novembre 2017, 12:56:39 pm »
dis Claude, un carré de sucre tirlemontois ou une pièce d'un euro à côté pour nous donner une idée de la petitesse de pièce réalisée.  ;)

good luck for the painting.   ;)

3
Liens , ajoutez ici vos favoris ! / Re : Re : Ferrovia.be
« le: 08 novembre 2017, 09:07:04 am »
Hello Jérôme, désolé de t'avoir imposé cette surcharge de travail, mais je pense que tu ne m'en veux pas.  ;)

Bon, j'abuse en poussant le raisonnement un peu plus loin avec ton talent d'illustrateur évoqué plus avant (voir ici) zut non c'est ici  ;)



Tant qu'a faire ; une petite modification de teinte s'impose, non?


Mais c'est purement pour taquiner le "sale gamin que tu es"   ;D

4
Liens , ajoutez ici vos favoris ! / Re : Ferrovia.be
« le: 07 novembre 2017, 20:21:25 pm »
"Je vais réécrire la phrase." C'est tout à ton honneur cher ami.  ;)

Bon, dans la partie Livrées tu écris que la nouvelle livrée est "Blanche "New Look"", tu as certainement une documentation qui le stipule.

Mais si je regarde la photo de Patrick alias dgrr57 :



il est indiqué RAL 7035 et cette référence est libellée comme suit : Le numéro 7035 concerne la couleur Gris clair et fait partie de la catégorie Teintes de gris. page Google



Gris clair, gris blanchâtre ou blanc grisâtre mais pas : Blanche "New Look"   ;)

5
Liens , ajoutez ici vos favoris ! / Re : Ferrovia.be
« le: 06 novembre 2017, 21:41:03 pm »
joli, joli, Jérôme, du bel ouvrage.

Sauf, si tu estimes que la longueur de tes pages ne doit pas être trop grande  ;)

Sous l'intertitre : Introduction dans le paragraphe suivant j'aurais ajouté le texte (en vert ci-dessous) ce qui était mentionné dans Le Rail d'août 1975 :

"Le niveau de confort pour les passagers de ces automotrices fut proche de ce que proposait les dernières automotrices classiques.
L'une des évolutions majeures de ce matériel fut l'utilisation des portes louvoyantes-coulissantes offrant un aérodynamisme accru, ce fut le premier matériel à en être équipé en Belgique.

De plus, ces nouvelles portes sont équipées de bords sensibles, ce qui signifie que si un voyageur, lors de la fermeture, est coincé par un battant de porte, celle-ci s’ouvre automatiquement et se referme aussitôt que l’obstacle a disparu."

C'était aussi une innovation, et elle a bien fait ch..r nombre de cheminots dans les ateliers et autres PE.  ::)

6
Train réel / Re : la famille LINEAS au grand complet
« le: 06 novembre 2017, 16:43:21 pm »
la p'tite entreprise Tchoutchou.fr propose depuis peu la référence : 87.054 - B Cargo et lineas - 1/87eme

gros plan : http://www.tchoutchou.fr/img/p/2668-3917-thickbox_default.jpg

7
Général / Re : Souvenir souvenir
« le: 04 novembre 2017, 15:34:28 pm »
sauf que, il y a l'inflation en 30 ans, donc ce n'est pas 4€ mais +/- 11€ actualisés {calculateur}, avec la différence d'échelle mentionnée et le standard de finition qui a également changé  ;)

Nonobstant cela, merci pour le partage avec cette découverte......................historique.   8)

8
Train réel / Re : les engins ES 500 (Type MATISA VM500 SAB) en photo
« le: 01 novembre 2017, 10:26:36 am »
nouvelle MAJ du tableau.  8)

9
Musées en Belgique / Re : Restauration signal Spontin en cours
« le: 31 octobre 2017, 18:04:50 pm »

10
Modèles Belges / Re : Atelier BONA
« le: 28 octobre 2017, 15:36:05 pm »
dis Claude, je te sais capable de beaucoup de prouesses mais :



tu vas faire la rambarde mobile ?   :o

11
Train réel / Re : Information plaque tournante
« le: 27 octobre 2017, 18:29:16 pm »
Hello Claude alias ph444 (Membre actif à l'AMTF (Train1900)) puisque tu fais partie de cette association et pour te remercier de ta participation; tout frais, tout neuf sur aiguillages-eu :

Citer
Le Train 1900

Entre Pétange et le Fond de Gras au Luxembourg, ce train touristique circule sur une ancienne ligne de la compagnie privée des Chemins de Fer et Minières Prince Henri.

Après l'abandon de l'exploitation des mines, une équipe de passionnés a profondément transformé le site pour en faire un musée en plein air dédié à l'histoire de la sidérurgie et du développement du chemin de fer dans le sud ouest de la principauté du Luxembourg.

VIDEO

et pour l'autre Claude alias Tonga :

Vu du ciel, on peut tabler sur un pont tournant de +/- 24 mètres (23.60)

C'est ce qu'il faut pour virer une 150, genre type 25/26.

MKM possédait à une époque 30 type 29 (consolidation ou 140) c'est pas loin comme longueur d'engin  ;)

D'autres membres du forum nous dirons si des 25/26 étaient de stock là-bas.  ::)

12
Train réel / Re : Information plaque tournante
« le: 27 octobre 2017, 11:15:32 am »
"sont biens partis. Selon un riverain, il y a peut-être 3 semaines," et bien voilà une date probable d'enlèvement, le PK195 est orphelin de son compagnon de travail. 8)

Vu du ciel, on peut tabler sur un pont tournant de +/- 24 mètres (23.60)

13
Train réel / Re : Information plaque tournante
« le: 25 octobre 2017, 14:11:53 pm »
la Kochersberg TV ou l'invitation au voyage!  ;)  Merci Claude  8)

14
Train réel / Re : Information plaque tournante
« le: 25 octobre 2017, 10:53:06 am »
"C'est mieux avec une vraie vapeur dessus. (je suis près de la manivelle occupé à tourner)"  wouah, merci pour la photo et les explications.  8)

15
Train réel / Re : Re : Re : Information plaque tournante
« le: 24 octobre 2017, 19:51:22 pm »
Merci Claude pour l'info. Apparemment, il est déjà démonté et l'emplacement comblé.  8)

Il n'y a pas longtemps alors, il y a deux semaines elle y était encore. J'habite à 500m de là.

Bonsoir Claude,

Tu as peut-être raison  ;D

Avec GoogleMaps, j'ai regardé ici mais c'est le nouvel atelier je pense, puis près de la formation ici un peu plus loin ici et vers la fin ici, mais j'ai rien vu de ressemblant à un gros trou.   ;)

J'ai trouvé la chose ici   8)

Pages: [1] 2 3 ... 77