Je viens de croiser sur FB des photos de l'AM 624 dans sa nouvelle livrée : La Louvière-Sud (LVRS), le 20-04-2019
Crédit photos : JP Stella sur la page FB SNCB / NMBS
Crédit photos : JP Stella sur la page FB SNCB / NMBS
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Voir les contributions MenuCitation de: Léonard Demarcq
(...)
>>>>> Série 15 SNCB: 230€ pièce
.
Ref 12022 1505 en livrée bleue toit noir
.
Ref 12029 1504 en livrée bleue toit gris
.
Ref 12030 1502 en livrée bleue toit gris
.
>>>>> CC 40100 SNCF : 240€ pièce
.
Ref 10021 CC 40101 en livrée grise
.
Ref 10022 CC 40110 en livrée grise
.
Ref 10023 CC 40107 en livrée grise
.
Ref 10026 CC 40104 en livrée inox (attention, cette ref à 260€)
.
Ref 10027 CC 40105 en livrée inox
.
Ref 10028 CC 40109 en livrée inox
.
>>>>> HLE 18 SNCB: 240€ pièce
.
Ref 12040 1804 en livrée inox bandes bleues
.
Ref 12041 1805 en livrée grise bandes bleues
.
Ref 12042 1802 en livrée expérimentale
.
Ref 12043 1803 en livrée grise bandes jaunes et bleues
.
Ref 12044 1801 en livrée grise bandes bleues et jaunes
(...) Tout ce matériel est en très bon état et n'a jamais roulé, ou alors très peu. Les prix sont franco de port et je suis ouvert à toute proposition raisonnable.
Contact par MP sur le forum, ou au mail suivant: leonard.demarcq-arobase-sncf.fr (remplacer le -arobase- par @)
Citation de: modèlismeDACKER - D25/2550 = , Locomotive électrique de type BB, kit Série série 25.5, Ep. IV (source : traintamarre.tassignon.be)--
Citation de: Le Rail 06-201850 ans d'un design révolutionnaire
Cela fait 50 ans, cette année, que les Chemins de fer néerlandais (Nederlandse Spoorwegen) ont adopté les couleurs bleu et jaune ainsi que leur logo bien connu pour s'identifier auprès de leurs clients.
Un style très apprécié qui a été décliné sous toutes ses formes au sein de l'entreprise, des trains jusqu'au papier à lettres.
Grâce à cette nouvelle identité visuelle, les NS ont pu se positionner comme une entreprise moderne et attrayante, capable de faire face à la concurrence du transport routier et aérien en incitant davantage de passagers à opter pour le train. Après 50 ans, le logo est toujours l'un des meilleurs aux Pays-Bas et le plus reconnaissable.
Une exposition dédiée aux 50 ans de ce logo est actuellement en cours au Spoorwegmuseum (Musée des chemins de fer). Elle explique pourquoi les Chemins de fer néerlandais ont choisi cette nouvelle identité, comment ils ont abouti à ce logo et pourquoi celui-ci a connu un tel succès.
L'exposition a lieu dans un train de la série Mat '64, la première série de trains à avoir roulé sous les nouvelles couleurs de l'entreprise en 1968.
➜ Jusqu'au 28 octobre 2018 Spoorwegmuseum Maliebaanstation - 3581 XW Utrecht www.spoorwegmuseum.nl
Citation de: traduit du site
En 1932, le "NS Werkspoor" a livré les voitures type AB 7521-7555. Celles-ci avaient une livrée soit : vert olive, verte ou bleu de Berlin.
Avant la Seconde Guerre mondiale, la série AB était principalement utilisée :
1- Par des compagnies ferroviaires locales combinées avec les "Stalen D" et tractées par des "NS C6400".
2- Incorporées dans des trains internationaux à : Liège, Aix-la-Chapelle, Brême, Heidelberg, Hambourg Altona, Berlin et Dresde
Après la Seconde Guerre mondiale, ces voitures ont été utilisées :
1- Par toutes les compagnies de chemin de fer nationales et tirées indistinctement par des locomotives à vapeur, des locomotives électriques (NS 1000/1100/1200/1300) et des locomotives diesel (NS 2200/2400).
2- Incorporées dans les Transports militaires pour les déplacer les troupes.
3- Incorporées dans les trains internationaux, entre autres : à Liège, Luxembourg, Aachen, Paris (Etoile du Nord), Wuppertal, Francfort, Hanovre, Cologne, Münster, Munich, Bâle (Rheingold), Rome (Italie Holland-Express) et Pise
En Allemagne de l'Est et la Pologne a conduit ces voitures jusque dans les années 70 au DR et PKP.
Citation de: LeSwâââr
Dès le mois de juin, la SNCB va faire démarrer ses trains toutes portes fermées.
Cette nouvelle procédure doit contribuer à améliorer la sécurité. (...) «La situation actuelle donne hélas lieu à des accidents, ou à des agressions des accompagnateurs par des passagers frustrés de ne pas pouvoir embarquer», explique Sophie Dutordoir. Avec la nouvelle procédure, la dernière porte sera fermée dans tous les cas. «Normalement, à ce moment-là, le train devrait avoir le feu vert pour démarrer», poursuit Sophie Dutordoir.
-> article complet ici
Citation de: LeSoir
Plus de 5 milliards d'euros seront investis sur les cinq prochaines années.
1 (...) déploiement du système européen de contrôle et de sécurité des trains (ETCS) en assurant le remplacement du matériel roulant non adaptable au nouveau système de signalisation.
2 Des nouvelles voitures M7 seront également mises en service (Dès 2018 ndr) afin de fournir une réponse à la croissance du nombre de voyageurs, aux problèmes de capacité du réseau, à la demande d'un confort moderne de la part des voyageurs, au remplacement de matériel arrivé en bout de vie et à la nécessité de réduire le taux d'immobilisation du matériel.
3 De plus, la SNCB acquerra des locomotives quadri-courant pour pouvoir continuer à assurer les dessertes transfrontalières.
Citation de: Thierry Pupier
Cette semaine : Le Centre de Découverte du Vicinal & le Tramway Historique Lobbes-Thuin
VIDEO
Visite du musée et balades à bord de différents matériels préservés par l'Association pour la Sauvegarde du Vicinal (ASVI).
Tramways à traction thermique ou électrique, motrices classiques dites "Standard" ou plus inatendues sur les rails des vicinaux Belges, une "Pcc" tout droit sortie de l'amérique des années 30.
Citation de: Thierry Pupier
Le Rail Miniature Mosan
Visite rendue à ce club qui possède plusieurs réseaux fixes ou d'exposition. Nous découvrirons dans ce reportage :
Le réseau Ho "La vallée de la Meuse" et la ligne du Luxembourg
Le réseau "Voneche" à l'échelle N
Le réseau en trois rails, une maquette au décor dépouillé et futuriste, tout blanc pour mieux mettre en valeur les convois qui y circulent
VIDEO
Page créée en 0.055 secondes avec 17 requêtes.