Messages récents

#1
Train réel / Re : Les type 62/63 INFRA en l...
Dernier message par dgrr57 - Aujourd'hui à 09:33:38 AM
Bonjour,

et il y a moyen d'avoir le numéro ?

Merci.
#2
Train réel / Re : Les type 62/63 INFRA en l...
Dernier message par François-Xavier Leemans - Aujourd'hui à 07:59:52 AM
Les 2 flans sont identiques, elle a été pelliculée à l'AT NK 
#3
Modèles Belges / Re : Type 97 Piko
Dernier message par achu - Aujourd'hui à 00:20:10 AM
Bonjour,
Je viens d'acheter une 97 PIKO, avec le décodeur sonore d'origine, ref .50659.
Elle est évidement superbe, mais il y a quelques désordres gênants pour une machine de ce prix:
L'éclairage de cabine ne fonctionne pas.
Le mode d'emploi indique des possibilités de fonctionnement de feu rouge arrière qui n'existe pas.
Le sifflet de la loco se limite à un coup de sifflet court, avec un son pas très belge.
Pas de sifflet du chef de train.
Les annonces me semblent être en allemand ?
Par contre il y a un son de cloche dont la machine n'est pas équipée !
Comme très souvent, le feu avant se limite au fanal de secours sur la porte de boite à fumée, c'est une erreur courante chez beaucoup de constructeurs.
Cela fait beaucoup d'adaptations d'un modèle allemand, et à ce prix , c'est dommage. Il reste que c'est une belle machine qui marche très bien. Je compte appeler le magasin d'où elle vient pour l'éclairage de cabine.

Henri.

#4
Modèles Belges / Re : HLD 52/53/54 ép. IV : NMJ...
Dernier message par chris1709 - Hier à 11:17:30 AM
Re bonjour,

merci d'avoir précisé pour la 5317, je ne connaissais pas cette particularité !
#5
Train réel / Re : Les type 62/63 INFRA en l...
Dernier message par foufure - Hier à 10:39:16 AM
A propos des 62 bleu Infra, j'ai aperçu cette semaine, au CLI d'Angleur, une 62 bleu Infra avec le flanc couvert d'une pub pour l'equipe belge des JO (du moins il me semble).

Je n'ai pas eut le temps de voir le numéro de la loco. Je ne sais pas si les 2 flancs sont identiques.

Par contre, si quelqu'un en a de bonnes photos, je suis preneur. Merci.
#6
Nous (MSC HET SPOOR) souhaitons remercier tout le monde pour leur visite, leur participation et leur soutien. C'était une autre édition amusante ! Nous avons énormément apprécié !
Inscrivez les dates suivantes à votre calendrier : MOBEXPO 2026 : 18 & 19 avril 2026 !
#7
Modèles Belges / Re : HLD 52/53/54 ép. IV : NMJ...
Dernier message par Pietni - 23 Avril 2024, 20:40:03 PM
Bonsoir,

Les HLD 52, 53 et 54 ont toutes une toiture différente :

- Les 52 ont un échappement et une prise d'air pour la chaudière VC et un ventilateur de frein rhéostatique
- les 53 n'ont pas de chaudière VC et ont un ventilateur de frein rhéostatique
- Les 54 ont l'échappement et la prise d'air VC mais n'ont pas de frein rhéostatique.

La 5317 de Roco est correcte : cette locomotive est l'ancienne 5207 dont la chaudière a été déposée (ou mise HS). Elle avait donc la particularité d'avoir une toiture de 52 !  ;)
#8
Allez - y / Re : Transport de pierrailles ...
Dernier message par ATH1835 - 23 Avril 2024, 20:04:05 PM
Excellent ! Merci.
#9
Allez - y / Re : Transport de pierrailles ...
Dernier message par ph444 - 23 Avril 2024, 16:48:03 PM
Sur le document ci-joint, tu peux prendre toutes les vapeurs marchandises et mixtes en plus des manoeuvres. A noter que les marchandises à l'époque, s'arrêtaient très souvent pour changer de locomotive. Peu traversaient le pays avec la même machine. Les machines à vapeur roulaient dans le rayon de leur dépôt.
(extrait de l'aide mémoire ferroviaire des éditions GTF 1975)
#10
Modèles Belges / Re : HLD 52/53/54 ép. IV : NMJ...
Dernier message par ph444 - 23 Avril 2024, 16:30:16 PM
Citation de: JerryCrazy le 22 Avril 2024, 18:06:52 PM
Citation de: chris1709 le 22 Avril 2024, 15:26:07 PMBonjour,

Je possède la 5206 NMJ et elle roule très bien, avec un assez bon ralenti. La toiture est correcte, je sais que ce n'est pas toujours le cas chez Roco, notamment la 5317 en version cabine flottante (elle a une toiture de 52). Hormis ce détail, ça roule très bien également.

Quant à Trix, impossible d'en parler ne connaissant pas le modèle.

Sauf erreur de ma part, ce sont les HLD 54 qui ont des toitures différentes, pas les 53.
Exact.