AR45

Démarré par Thommy, 02 Novembre 2016, 21:31:00 PM

« précédent - suivant »

Thommy

Tout le monde avait déjà vu les caisses AR45 gris de Olaerts...

J'ai commencé de faire les pieces:




Les pieces se sont fais avec mon printer 3D simple... (j'ai demandé le prix chez Shapeways pour les pieces exterieur 78€. :o. Trop de details ???)

À continuer
 

foufure

Intéressant ces pièces.

Et il y a les carénages pour les phares aussi ?

78€... ben disons que 50€ aurait ete raisonnable. Shapeways n'est pas bon marché, mais c'est de la qualité. Quelques détails en moins et hop c'est bon lol.

J'ai deux caisses comme cela a faire. Une en AR45, l'autre j'aimerai faire un autorail caténaire.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Thommy

#2
Citation de: foufure le 02 Novembre 2016, 22:19:38 PM
Intéressant ces pièces.

Et il y a les carénages pour les phares aussi ?

78€... ben disons que 50€ aurait ete raisonnable. Shapeways n'est pas bon marché, mais c'est de la qualité. Quelques détails en moins et hop c'est bon lol.

J'ai deux caisses comme cela a faire. Une en AR45, l'autre j'aimerai faire un autorail caténaire.

J'ai déjà fais les tampons/des phares et aussi des vieux front (single phare et phare en centre)
J'ai fais le dessin pour les bougies aussi. Je prends un moteur Tenshodo (28,6mm)


Mon printer 3D avait eu un petit accident, j'attends mes nouveau pieces pendant qq jours... alors les front ne sont pas si beau
 

GDE

Du beau travail Thomas  ;) si les pieces ( bougies, moteurs, tampons)  sont disponible chez shapeways j achete  ;)

Thommy

les tampons et qq autres pieces sont disponible chez Shapeways.
l'interieur, trop cher. Je cherche un autre possibilité.
 

foufure

Des liens pour les pieces dispos chez Shapeways ?
Intérieur trop cher ? Mais rien n'empeche de le mettre sur Shapeways, et celui qui veut l'acquerir le fait. Ce serait bien que ce oit dispo malgré tout.
Merci.

Et super boulot en tout cas. Bravo
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Rampanelli Mario

Salut,

je travail aussi pour un chassi, et les différentes pièces pour compléter la caisse, je pense  les faire imprimer chez shapeways,
je vais voir les prix qu'il propose, mais ça diffère aussi avec la matière choisie et la finition... vous préconiserez lesquelles?
Je vais aussi faire les bogies...

foufure

Il faut laisser le choix entre différentes matières
Ne pas vouloir mettre trop de détails non plus, surtout pour les pieces intérieures et le chassis, que l'on ne voit pas trop. Ce sont les details qui font augmenter les prix

Les blocs de phares poujr les caisses sont ils deja disponibles ?


PS. les images ne s'affichent pas dans vos précédents messages.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Rampanelli Mario

pour les blocs de phares, il faut mieux mettre des trous de 2 ou 1.8mm?

foufure

1,8 mm c'est mieux.

Si quelqu'un a des leds de 2mm, il pourra toujours agrandir les trous avec un petit foret manuel.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

foufure

Le plastic Black Hi-Def Acrylate est cher sur shapeways.

Le White Strong & Flexible est tres bien.

Le Frosted Ultra Detail et le Metallic Plastic sont tres bons pour les petits details, mais trs cher aussi.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Thommy

Citation de: foufure le 04 Novembre 2016, 20:31:34 PM
Le plastic Black Hi-Def Acrylate est cher sur shapeways.

Le White Strong & Flexible est tres bien.

Le Frosted Ultra Detail et le Metallic Plastic sont tres bons pour les petits details, mais trs cher aussi.

Les blocs de phares, les bougies, déjà sur mon ordinateur. Mais pas sur Shapeways pour le moment...

J'ai tous les pieces. (J'attends seulement les tenshodo pour le moment). N'oublie pas, j'ai un printer 3D chez moi. Je pense, des choses comme l'interieur, je vais vendre le model. Pas si cher comme shapeways
 

Arnaud

Bonjour,

quelle référence de Tenshodo allez-vous utiliser? Une idée du prix pour le moteur?
Vivement le lien vers Shapeways et/ ou prix de vos pièces  ;)
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jpblanchart

Citation de: foufure le 02 Novembre 2016, 22:19:38 PM
Intéressant ces pièces.

Et il y a les carénages pour les phares aussi ?

78€... ben disons que 50€ aurait ete raisonnable. Shapeways n'est pas bon marché, mais c'est de la qualité. Quelques détails en moins et hop c'est bon lol.

J'ai deux caisses comme cela a faire. Une en AR45, l'autre j'aimerai faire un autorail caténaire.

Attention l'autorail caténaires est un 43,pas un 45 les faces frontales ne possèdent que deux grandes fenêtres,il y en a un à Mons transformé bien sûr,c'était le 4333
JP



Thommy

Citation de: jpblanchart le 05 Novembre 2016, 22:39:29 PM
Citation de: foufure le 02 Novembre 2016, 22:19:38 PM
Intéressant ces pièces.

Et il y a les carénages pour les phares aussi ?

78€... ben disons que 50€ aurait ete raisonnable. Shapeways n'est pas bon marché, mais c'est de la qualité. Quelques détails en moins et hop c'est bon lol.

J'ai deux caisses comme cela a faire. Une en AR45, l'autre j'aimerai faire un autorail caténaire.

Attention l'autorail caténaires est un 43,pas un 45 les faces frontales ne possèdent que deux grandes fenêtres,il y en a un à Mons transformé bien sûr,c'était le 4333
JP

Les pieces sont pour le caisses gris de Olaerts. Le caisse n'est pas d'un AR43, il y a beaucoup de difference entre AR43 et AR44/45.

J'ai mis un dessin chez Shapeways d'un AR43 (mais il est trop grand pour lui). Je pense je vais changer qq pieces et mettre le caisse en N chez Shapeways.