AR45

Démarré par Thommy, 02 Novembre 2016, 21:31:00 PM

« précédent - suivant »

Rampanelli Mario

merci pour ton aide   :D, je vais regarder à ça ....

GDE

Tres beau travail Mario  ;)

Rampanelli Mario


type12

bonjour à tous

quelqu'un aurait-il de la doc pour réaliser la toiture d'un AR 605, photos, plans croquis... car très difficile de trouver

merci
bien à vous
Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

Arnaud

Bonjour,

quelle version du 605 car sur le site de traintamarre, il y a 3 versions.
Bien cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

type12

bonsoir

bi-color moustache jaune 1 feux 3 fenêtres frontal

philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

Arnaud

Bonjour,

Ok.
Il y a une photo sur le site de traintamarre.
Avez vous le livre de Max Delie sur les autorails? Si non, je regarde dans le miens ;)
Bien cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

serow


type12

merci Eric,

je pensais qu'il y avait plus d'aérateurs, et tu es sûr de la couleur, les portes n'étaient pas peinte en vert foncé jusqu'au toit

Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

serow

#39
Il y a eu les deux versions pour les portes.


et comme le mien.

type12

ah ben là , je viens d'apprendre quelque chose, le pire c'est que j'ai une photo et que je n'y avait jamais prêté attention
comme quoi quand on a une idée fixe

sais tu si cela a été pareil pour les 602, 603, et 604

merci
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

Stigmat666

Bonjour
Je suis à la recherche de pièce pour un article 45 j'ai acheter des carrosserie grise et j'aimerai le réaliser à l'aide de mon imprimante 3d     
J'ai trouver les piece sur shapeways mais a des pris de fou
J'aimerai savoir si il existe les fichier stl ?
J'ai la chance de faire rouler les train en 1/87ème et en taille réel 😊😋

Rampanelli Mario

Bonsoir,

J'ai dessiné quelques pièces pour ces caisses (sous le pseudo MR-model sur shapeways) : châssis, bloc optiques, intérieur, bogies, et aussi pour bogies moteur leopold halling, je veux bien partager ces fichiers, (juste que je prenne le temps de vérifier les dossiers, etc) je peux aussi poster quelques photo de ma réalisation (qui n'est pas terminée).  je sais qu'il y a quelques points a améliorer sur certaines pièces, mais il faut que je me replonge dedans...

Vous pouvez me laissez un message avec votre adresse mail  ;)

Mario

Rampanelli Mario

pour faire plus simple, j'ai rendu les fichiers disponibles au téléchargement sur shapeways

https://www.shapeways.com/shops/mr-model

je n'ai pas dessiné les tampons, mais ce n'est pas très compliqué à faire. Je pense que les "blocs optiques" que j'ai dessiné ne sont pas très juste... un peu trop large je pense, mais à vérifier...

Voici un petit défaut sur le bogie:

la faible hauteur entre le rail et le dessous du bogie

20200109_182556 by Mario Rampanelli, sur Flickr

c'est encore pire sur le bogie moteur: (remarquez que l'entraxe entre les 2 essieux du bogie moteur est plus large que le bogie imprimé, pour bien faire je devrais re-dessiner ces bogies ) mais manque de temps pour le moment . il roule quand même dans cette situation  ;)

20200109_182604 by Mario Rampanelli, sur Flickr

2 vues du dessous:

20200109_182625 by Mario Rampanelli, sur Flickr

20200109_182657 by Mario Rampanelli, sur Flickr

bonne soirée,
Mario



JerryCrazy

Excellent, merci Mario pour ce partage. ;D
J'avais vu ces pièces sur Shapeways, mais je m'étais dit aussi que l'impression était un peu cher ... (enfin, il faut ce qu'il faut ...)
Après, je ne sais pas à combien ça revient d'imprimer soi-même. (encore faut-il disposer de l'imprimante)
L'avantage de Shapeways, c'est que leur matériel d'impression peut évoluer avec l'évolution technique, alors que si on achète une imprimante, on est bloqué sur une imprimante pour au moins quelques années avant d'en changer.