2347 Problème de CV

Démarré par pilatus, 28 Novembre 2016, 17:54:28 PM

« précédent - suivant »

pilatus

Bonjour,

J'ai un problème de CV avec une 2347 de chez vanbiervliet, j'ai installé un Lokpilot V4.
Tous fonctionne sauf les phares (en analogique  pas de problème).
J'ai aussi réinitialiser le décodeur, mais rien ne change.

Faut-il nécessairement installer un décodeur de chez Vanbiervliet ou avez-vous une solution ?

Patrick

zamateur

Ca m'étonnerait que VB fabrique ses propres décodeurs.
Ta machine est prévue pour être digitalisée d'origine, je suppose.
Plug and play, le décodeur à enficher.
Ils ont peut-être une platine spéciale.
Rien dans la notice ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pilatus

Il est conseiller d'utiliser un décodeur des chez VanB ( programmer pour cette loco) ???

bellejt

surement il faut un sorti aux en plus dans la programmation.Si sa fonctionne en analogique il faut trouver la sortie aux qui alume en digital.J'ai ue le meme avec un modele pico en mettant un plux 22 en place d'un plux16.
Donc accordez un sortie AUX a une touche de fonctions (Fx)

http://www.vanbiervliet.com/pdf/23-eloc-digital.pdf
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

bellejt

Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

serow


Feb503696

Meme probleme avec la 5931 de chez VBV

J'ai fait un mail pour savoir que faire et j'ai eu cette reponse:

les versions digital et digital Son , sont équipé avec une autre platine pour commander la loco ...

on offre des loco's standard avec decodeur , spécial pour ça.
et les versions digital ont aussi une power pack


Je peut livrer le decodeur (30 euro) mais ce n'est pas sure que tous des fonctionnes va fonctioner.
il va rouler, mais possible sans lumiere


que faire alors ?  :-\
Givet-Dinant en HO

Chemin de Fer du Bocq

zamateur

Mettre la loco sur un banc d'essai et faire appel au Srog pour analyser tous les CV.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Feb503696

Merci de ta reponse zamateur  :)

comment fait on avec une multimaus roco ? car je débute avec le digital  ;)
Givet-Dinant en HO

Chemin de Fer du Bocq

serow

Avec une miltimaus, grosse galère.
Si quelqu'un a une loco dcc d'usine et un lokprogramer. C'est réglé en 5 minute.

En gros on place la loco dcc d'usine sur le lokprogramer et on fait read.
On place la loco avec decodeur esu v4 vierge sur le lokprogramer et on fait write.


pilatus

Réponse  de ZAMATEUR

Ca m'étonnerait que VB fabrique ses propres décodeurs.
Ta machine est prévue pour être digitalisée d'origine, je suppose.
Plug and play, le décodeur à enficher.
Ils ont peut-être une platine spéciale.
Rien dans la notice
?

Comme vous le dite dans votre réponse, il ne suffit pas de mettre un décodeur ESU v4, si la platine doit aussi être changée ?

Qui a fait la transformation sans LOKPROGRAMER?

Comment trouver une sortie Aux avec une ECOS et lui attribuer une touche de fonction?




serow

C'est simplement une question de mapping. Donc c'est techniquement possible avec n'importe quelle centrale qui peut écrire des cv.
Mais en pratique c'est assez long et il faut être certain de ne pas se tromper.

Mais la bonne question est de savoir quels cv entrer. Et partir a l'aveuglette est quasi impossible.
Il faut donc un modèle a copier. Soit lire cv par cv avec une centrale, soit avec un logiciel. Lokprogrammer, sprog, train controller ou autre.
Ensuite implanter les cv dans le décodeur vierge. Avec une centrale cv par cv. Ou avec un programme.

En fait, qui a cette loco?

Olivier77

Bonsoir,

Le plus facile c'est d'avoir la liste des CV avec les valeurs exactes pour un décodeur Esu.

Sinon avec le logiciel Lokprogrammer de Esu vous pouvez faire une simulation sur un ordinateur
et lire les valeurs de tous les CV et après les programmés avec l'appareil de votre choix.
Le problème c'est que (comme chez LS) VB fait fabriquer une platine spéciale pour fonctionner avec
un décodeur Esu.
Et que quand on lit un décodeur Esu avec une telle platine les résultat sont très étonnants.
Plein de fonction ne semble pas logique mais en pratique à cause de la platine spécifique cela fonctionne
très bien.
En résumé: il faut les "codes" VB pour cette locomotive.

Bien à vous,

Olivier 77
 

pilatus

Bonjour Serow,

Mon épouse m'a offert cette loco pour mon anniverssaire,
ne sachant pas le modéle (analogique ou digitale) ont lui a vendu une analogique.
(Les document mentionnent quand même que la digitalisation est possible avec un décodeur Esu V4,
il n'est nullement inscrit que les phares ne fonctionneront pas ?)


" Les versions digital et digital Son , sont équipé avec une autre platine pour commander la loco ...
on offre des loco's standard avec decodeur , spécial pour ça.
et les versions digital ont aussi une power pack "


Je peut livrer le decodeur (30 euro) mais ce n'est pas sure que tous des fonctionnes va fonctioner.
il va rouler, mais possible sans lumiere

Maintenent suivant votre expérience, chez VBV & LSM soit ont commande UNE PLAQUETTE & un DECODEUR de la firme ou
ont à une loco qui reste dans une armoire.

je vais toujours contacter le vendeur en lui demandant le coût pour un échange.(plaquette & décodeur)

Patrick 

zamateur

Fabrice, les congés de fin d'année approche.  Tu n'es pas très loin.  On pourrait se fixer un rendez-vous chez toi ou chez moi.  Je n'ai pas le Lokprogrammer de Esu mais un Sprog.  Tu verras, c'est très simple.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches