Nouveautés 2017

Démarré par Colin, 12 Janvier 2017, 12:23:51 PM

« précédent - suivant »

J?r?me

Citation de: greg5518 le 27 Février 2017, 20:48:42 PM
Vous connaissez ce type de modèle en Brawa ? Ça a existé ?

https://www.brawa.de/en/products/h0/locomotives/diesel-locomotives/diesel-locomotive-br-231-sncb/

Bonjour,

La SNCB possédait effectivement un exemplaire des célèbres V36: il s'agissait de la 231.001. Construite en 1939 par Orenstein & Koppel (no. 21118), livrée la même année à l'armée allemande (no. 21118), elle fut récupérée par la SNCB qui la renumérota en 231.01 en 1952 puis en 231.001 en 1954. Elle fut ensuite vendue en 1967 à la SA Cloos à Esch-sur-Alzette (LU) afin d'assurer les manoeuvres au crassier de Differdange (LU).

Le PFT possède les trois autres V36 "belges": il s'agit des CCB 215 et CCB 216 ainsi que de l'ABL 42.550. La CCB 215 ne figure cependant plus dans les publications officielles de l'ASBL pour une raison qui m'est inconnue. Pour plus d'infos: voir ici sous la rubrique "Locomotives diesel".

A bientôt!
En savoir plus sur les véhicules ferroviaires préservés en Belgique?
https://materielhistorique.fr.gd

kno

Citation de: J?r?me le 02 Mars 2017, 14:15:07 PM
Le PFT possède les trois autres V36 "belges": il s'agit des CCB 215 et CCB 216 ainsi que de l'ABL 42.550. La CCB 215 ne figure cependant plus dans les publications officielles de l'ASBL pour une raison qui m'est inconnue. Pour plus d'infos: voir ici sous la rubrique "Locomotives diesel".

Bonsoir,

la CCB 215 va servir de banque de pièces pour les deux autres...
K.

J?r?me

Bonsoir,

Merci pour le complément!

À bientôt!
En savoir plus sur les véhicules ferroviaires préservés en Belgique?
https://materielhistorique.fr.gd

Colin

#48
Infos concernant la 204 Marklin qui devait sortir cette année:

"Le programme des nouveautés 2017 de Märklin annonce la sortie de la locomotive diesel série 204 de la SNCB (« Nez rond ») sous le numéro d'article 39676.
Puisque ce modèle est presque identique au « Nez rond » qui a été offert l'année dernière, une version différente sortira sous le même numéro d'article Märklin ET au même prix.
Ce modèle s'inscrit parfaitement dans le thème des 60 ans du TEE.
Ce nouveau « Nez rond » portera le numéro d'immatriculation  202.017 et est la première locomotive belge qui a tracté en 1957 les voitures TEE de Bruxelles à Paris.
Ce modèle est prévu pour début Novembre 2017.
L'autre modèle qui est représenté dans le prospectus des nouveautés 2017, ne sera pas produit."



En tout cas, même si cette livrée ne m'intéressera pas, voilà enfin une bonne initiative de la part de Marklin.



xavier

Bonsoir,
J'ai besoin d'un conseil / avis de votre part

L'automotrice AM 86 Duikbril bordeaux de Van Biervliet me plaît énormément mais je ne sais pas du tout si ça vaut de mettre 400 euros pour celle-ci sachant que d'autres modèles me plaisent également comme l'AR 40 jaune rouge de Rock rail et l'AM postale avec les nouveau logo de La poste de VB ...
Sachant que j'ai déjà 6 automotrices dans ma collection 
2 AM Lima 806 et 826
2 AM Jocadis ( Verte et CityRail )
1 AM desiro
1 AM Break Memling Olaerts ...

Merci de vos conseils car je ne sais pas si mètre 400 pour la Duikbril est la meilleure solution


kno

Bonjour,

On peut déduire de votre collection que vous fonctionnez plus au coup de coeur qu'à une époque ou un thème particulier...

...donc suivez votre coeur ;-)
K.

boby

Citation de: xavier le 18 Mars 2017, 21:27:45 PM
Bonsoir,
J'ai besoin d'un conseil / avis de votre part

L'automotrice AM 86 Duikbril bordeaux de Van Biervliet me plaît énormément mais je ne sais pas du tout si ça vaut de mettre 400 euros pour celle-ci sachant que d'autres modèles me plaisent également comme l'AR 40 jaune rouge de Rock rail et l'AM postale avec les nouveau logo de La poste de VB ...
Sachant que j'ai déjà 6 automotrices dans ma collection 
2 AM Lima 806 et 826
2 AM Jocadis ( Verte et CityRail )
1 AM desiro
1 AM Break Memling Olaerts ...

Merci de vos conseils car je ne sais pas si mètre 400 pour la Duikbril est la meilleure solution

Moi aussi j'aimerais les avoir,mais c'est une question de budget et un choix a faire et comme dit Kno suivez votre cœur  ;) 

RD25

Comme les deux autres participants en paraphrasant une pub pour une voiture de luxe "le prix s'oublie et la qualité le désir reste"

Maintenant, tu aimes les AM en général et AM doubles classiques en particulier, alors tu pourrais attendre de trouver un "masque de plongée" quand ils se retrouverons d'occasion sur le web, mais la fourchette de prix sera en rapport avec la rareté de l'offre. A toi de voir.  ;)

xavier

Je pense quand même prendre la masque de plongé de VB en bordeaux
Je la trouve superbe

Et oui, je collectionne tout le matériel de la SNCB en général, je ne me focalise pas sur une époque où si c'est une diesel, électrique ...

foufure

Je ne sais pas si on en a deja parlé, mais Roco vient de sortir une nouvelle loco Cabine Flottante. Quelques modifs par rapport aux modèles deja exisitant, il s'agit ici d'une 54 (la 5403), avec la toiture correspondante.
Prix recommandé : 144 €
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Colin

oui, c'était la toute première intervention sur le sujet.
En effet, d'après ce que j'ai pu entendre la toiture serait peut-être correcte pour une 54,...a voir...
Ce qui est dommage c'est qu'elle ait les logos Magelan, ce qui limite énormément l'utilisation si on veut rester cohérent.
En gros elle est juste bonne à mettre sur un train de travaux de LGV.
Sinon, il reste simplement à les supprimer, ou de ne pas y prêter attention si on est pas comme moi...  ::)

foufure

J'ai roulé avec alors qu'elle avait les logos Magellan, et pas seulement sur les chantier LGV. Nous avions des locos sur la future LGV3 en effet, mais aussi sur d'autres chantier partout en Belgique sur le réseau classique lorsque j'etais chez TUC Rail.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Colin

ça confirme bien ce que je veux dire,
c'est une machine utilisable uniquement dans un train de travaux et malheureusement sur une période très courte de grand max 1 et demi. (+/- de 2008 à début 2009).

Mais évidemment il ne faut pas s'arrêter sur ce petit détail, elle sera très belle avec un train de ballast ou un Robel.

foufure

Exact. Un ballast, c'est faisable. Le Robel, ca va etre plus compliqué, et plus cher a reproduire lol
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

eclisse

Citation de: foufure le 29 Avril 2017, 13:31:54 PM
Exact. Un ballast, c'est faisable. Le Robel, ca va etre plus compliqué, et plus cher a reproduire lol

Et pourquoi pas une machine haut le pied que l'on pousse dans ses derniers retranchements ...

Ca t'évoque de bons souvenirs, Laurent 😄😉