Restauration signal Spontin en cours

Démarré par bva25j, 13 Janvier 2017, 08:08:05 AM

« précédent - suivant »

bva25j

Bonjour,

Grâce à la ténacité de certains membres, le mat de signal a été complètement restauré par une société spécialisée:-)

http://www.belimage.be/piwigo/picture.php?/2157/category/71



Avec le travail des bénévoles pour toute la partie mécanique...

Benoit

JerryCrazy

Génial, il mérite d'être restauré celui là. :)

J?r?me

En savoir plus sur les véhicules ferroviaires préservés en Belgique?
https://materielhistorique.fr.gd

xavier

Je connais le gars qui est accroupi, j'allais avec lui au PFT 8)  ;)

bva25j

Bonjour à tous ...

Depuis mercredi un véritable défi a été relevé par l'équipe du CFB ..

Le signal "petit mouvement" d'entrée côté Ciney est fonctionnel. En outre, le même jour, l'alimentation électrique a été placée. La palette grand mouvement sera, elle, raccordée bientôt. Les fils ont été tirés et reste plus que quelques raccords. Et pour les connaisseurs, lorsque celle-ci retombe, le ressort lui donne cet effet de rebond typique qui raisonne encore dans mes oreilles :-)

La photo a été prise avec mon GSM et à la tombée de la nuit.. pardonnez-moi donc pour la qualité :-) Ne reste plus qu'à venir sur place.

Au total cela fait:
- 4 et (bientôt 5) palettes avec commande mécanique.
- 1 aiguillage avec commande mécanique.
- 1 signal mécanique avec commande électrique.

:-)




doomslu

Luc

RD25

Effectivement, félicitations chaleureuses à tous ces bénévoles qui œuvrent par tous les temps à sauver et restaurer du patrimoine historique.  8)

Tonga

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

fabricehecquet

Citation de: RD25 le 11 Août 2017, 10:21:15 AM
Effectivement, félicitations chaleureuses à tous ces bénévoles qui œuvrent par tous les temps à sauver et restaurer du patrimoine historique.  8)

+1 merci a tous ces bénévoles !
fabrice
trois rails digital
epoque 3

J?r?me

En savoir plus sur les véhicules ferroviaires préservés en Belgique?
https://materielhistorique.fr.gd

ph444

Citation de: bva25j le 11 Août 2017, 08:51:55 AM
Bonjour à tous ...

Depuis mercredi un véritable défi a été relevé par l'équipe du CFB ..

Le signal "petit mouvement" d'entrée côté Ciney est fonctionnel. En outre, le même jour, l'alimentation électrique a été placée. La palette grand mouvement sera, elle, raccordée bientôt. Les fils ont été tirés et reste plus que quelques raccords. Et pour les connaisseurs, lorsque celle-ci retombe, le ressort lui donne cet effet de rebond typique qui raisonne encore dans mes oreilles :-)

La photo a été prise avec mon GSM et à la tombée de la nuit.. pardonnez-moi donc pour la qualité :-) Ne reste plus qu'à venir sur place.

Au total cela fait:
- 4 et (bientôt 5) palettes avec commande mécanique.
- 1 aiguillage avec commande mécanique.
- 1 signal mécanique avec commande électrique.

:-)


Ah, fini le système avec  panneau solaire et batteries au-dessus, sur la platteforme ?
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

bva25j

Depuis jeudi passé la palette d'arrêt du signal d'entrée est fonctionnelle.

Il reste quelques ajustements (dont le graissage des pièces mécaniques sur le signal notamment) mais le résultat est bluffant. A l'ouverture comme à la fermeture les ressorts et "amortisseurs" donnent ce son typique d'une commande mécanique type 1931.

Un pure bonheur pour les amateurs !


Le Teuton

Salut,
Chapeau bas, messieurs !!!!!
Bonne journée,
Marcel
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.