Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

plan pour avis

Démarré par colonel, 15 Janvier 2017, 15:20:36 PM

« précédent - suivant »

Michiel

#15
Je suis de ton avis. Le plus important est de s'amuser.   8)

Le titre de ce fil est "plan pour avis". C'est pour cela que je me suis permi de donner mon avis. Ce n'est pas question de élitarisme ou autre, seulement un avis. Mais, comme j'ai deja dit, mon avis n'est pas important. Je n'ai aucune problème si on poursuit ce plan. Si longtemps que'on t'amuse. C'est le principal.  ;)
Michiel

jpblanchart

Bonjour,ne faisant pas de Z,je ne ferai aucune critique,l'essentiel est de s'amuser mais je lis sur ce fil (un éventuel déplacement???)en soi complètement d'accord mais bonne chance pour le raccord des voies...où laisser le réseau d'une seule pièce???c'est déjà compliqué aux autres échelles....je conseillerais un réseau plus modeste pour aller en expo....j'ai pu admirer le superbe réseau de Zamateur lors d'un déplacement,du simple et fonctionnel..... roulement au top (et sans couque) ;)
JP

zamateur

Je viens de visualiser ce que je voulais proposer.
Ca ne va pas, ça descend trop et ça élargit trop aussi.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

colonel

Bonsoir à tous,
Je vois que mon plan a généré des débats. Merci à tous pour votre passion.
Non, B Schmid n'est pas du passé car il était en avance sur les techniques employées. (référez vous à son livre s'il se trouve encore). Et puis, pour vous titiller, le modélisme ferroviaire me semble en perte de vitesse parmi les jeunes (consoles, radio-commande, drônes...).
Je reviens au deuxième circuit. Zamateur, l'as tu regardé et la modification du petit tiroir correspond-elle à ce que tu m'avais dit.
J'imaginais faire un petit module avec la rotonde et le triage et la grande partie vide en haut à droite n'aurait en fait pas existé.
Allez continuez de vous passionner et de me faire part de vos avis.
A bientôt.

zamateur

Je n'avais pas vu la différence entre les deux plans, j'ai été trop vite.
Le deuxième me plait mieux surtout dans l'éventualité de pouvoir en faire un module séparable.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

colonel

Merci Zamateur, cela veut dire que j'avance.
Quid sur le circuit double voie des rayons de courbure.
Rails normaux ou comme la première version avec des rails flexibles ?

zamateur

Si tu as de la place, privilégie le voie flexible.  C'est un peu plus long pour la pose mais les entrées de courbes seront plus progressives et un rayon plus grand sera beaucoup plus esthétique et plus conforme.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

LMG 87ème

Bonjour

+1 pour zamateur

Claude

mahtoska1

Mon avis. Essayez d'éviter les aiguillages courbes. Certaines locomotives ont une faible diminution du courant électrique dans ces aiguillages et ont tendance à sortir des rails.
 

colonel

Bonjour à tous.
j'essaye de mettre en ligne un nouveau tracé (en 2 modules).

colonel

Je n'arrive pas à mettre en ligne un plan déjà placé sur photobucket.
Que faire ?

zamateur

La taille des photos n'est pas trop grande ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Tonga

Si je peux me permettre "mon" colonel (désolé!), vous ne nous en dites pas beaucoup sur ce que vous essayez de faire et qui ne marche pas. Il y a une infinité de raisons pour "ne pas y arriver". Sinon, voici comment il faut procéder sur photobucket, à supposer que vous y ayez téléchargé une image. Cette image doit être au format jpeg et je recommande de ne pas dépasser 1500 pixels de large. Affichez votre image sur photobucket. A droite de la photo, vous devez voir "share this photo", avec un certain nombre de choix. Sélectionnez le texte (tout le texte!!!) qui apparaît en regard de "direct". Ce texte commence par "http://". Copiez-le (ctrl-c). Revenez ensuite sur le forum TMM, cliquez sur le bouton "insérer une image" (premier bouton à gauche de la ligne de boutons du bas, sous le bouton B). Collez (ctrl-v) le texte précédemment copié entre les deux balises d'images qui apparaissent. Attention de ne pas modifier ces balises. La preuve que ça marche ci-dessous.

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

colonel

En fait, je n'arrive pas à copier le lien dans photobucket. Il est vrai que je suis sur Mac. Mais j'avais déjà réussi.

Tonga

Je suis sur Mac aussi. Pour copier le lien dans photobuckett, placez le curseur d'un clic de souris dans le champ en regard de "direct" et double-cliquez, puis faites un cmd-c (et non ctrl-c comme je l'avais indiqué pensant que vous étiez sur PC). C'est tout. Maintenant au pire, vous pouvez toujours recopier à la main le texte qui apparaît à cet endroit. Evidemment c'est fastidieux.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III