draisine SNCB

Démarré par jpblanchart, 17 Janvier 2017, 16:26:43 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Bonjour,je compte acquérir le kit laiton en HO de la draisine SNCB et le wagon qui accompagne de chez PB Messing.....
petite question: quelqu'un parmi vous a t'il déjà monté ce modèle?????et quelles en sont les points délicats?
merci
JP

serow

#1
oui, rien de très notable. Ca tombe presque juste. Un peu a limer sur les toitures.
Les décalques de la remorque sont un peu chiantes a placer.

jpblanchart


serow


boby


jpblanchart

Merci Eric,je sens que je vais bien m'amuser.........
jp  :)

Laufbe


jpblanchart

Bj,je viens de terminer le montage du wagon fritkot PB,quelques souçis (limage du châssis pour faire entrer les essieux),toiture banane,impossible à placer donc j'en ai refais une en plasticard?? sinon dans l'ensemble pas de problème(surtout que c'est mon premier kit) il restera quelques petits accessoires après la peinture.
bonne vision.
JP

powered by diesel

Petite remarque:
Il me semble que les parois sont montées fautives ou peut-être plusieurs versions de cette wagon existaient.

Voici une photo j'ai pris à Hasselt en 2009

NMBS / SNCB INFRA HASSELT 31012009 by W Daelmans, on Flickr

Le volet est à l'autre extrémité du wagon.
 

jpblanchart

Excellente remarque et EXACTE ;) je m'être gourré au montage grrrrr... :obon tant pis je change de lunettes et çà reste ainsi je ne déssoude rien du tout,risque d'abîmer le modèle.... le kit de la draisine a un défaut de conception??rdv à PB à St ghislain avec la boîte,mais çà c'est pas ma faute.
Bah erreur de débutant,cela n'arrivera plus
jp

RD25

Donc, t'as un modèle unique quoi.  ;)

jpblanchart

Je dirais même plus,un collector.......et tant pis pour les puristes.....
JP

jpblanchart

Citation de: powered by diesel le 21 Mars 2017, 16:17:29 PM
Petite remarque:
Il me semble que les parois sont montées fautives ou peut-être plusieurs versions de cette wagon existaient.

Voici une photo j'ai pris à Hasselt en 2009

NMBS / SNCB INFRA HASSELT 31012009 by W Daelmans, on Flickr

Le volet est à l'autre extrémité du wagon.


bj,et bien pour m'enlever l'épine du pied j'ai profité de mon jour de repos pour désouder le wagon et remettre le tout au bon endroit sans difficulté.. :o.un bon dégraissage et c'est prêt pour la peinture
voili voilou
jp :)

jpblanchart

Hello,voilà mon petit wagon est terminé, un bon dégraissage à l'acide ad hoc une couche de primer au top,un vert SNCB nikel(peinture jocadis)......
la pose des décals ont été un moment de solitude................ :o
je réclame votre indulgence car c'était mon premier kit laiton ;)
A suivre avec le montage de la draisine...(pour plus tard)
JP ;)


fabricehecquet

fabrice
trois rails digital
epoque 3