Besoin d'avis pour concevoir mon réseau

Démarré par Matundergnd, 22 Février 2017, 14:27:23 PM

« précédent - suivant »

RD25

#30
Hello Jean-Claude, super idée que ce cercle d'histoire qui a une page Facebook iconographique très intéressante voir ici   8)

EDIT

Il est possible de faire venir les livres en bibliothèque via samarcande   ;)

Matundergnd

Merci à tous pour vos bons tuyaux  8)

J'ai +/- parcourus tous les sites où l'on mentionne le chemin de fer à Bastogne, la ligne 163, la gare du sud, la gare du nord...
Je commence à collectionner les photos, mais sans date difficile de pouvoir les utiliser comme référence  :'(

Je vais essayer de me procurer ces 2 livres, ils ont l'air très intéressant!
Peut-être directement à l'imprimerie Leon Schmitz? Je viens de voir que c'est à côté de chez moi... si ça existe toujours?

J'espère avoir rapidement une réponse des archives de l'Etat et aux courriels que j'ai adressé à deux des membres amis du rail d'Halanzy et puis à Infrabel.

D'autre part, mon cousin va également me prêter quelques uns de ses livres sur l'histoire de Bastogne... Même s'ils ne sont pas axés sur le chemin de fer, peut-être y trouverais-je mon bonheur?

Je continue les recherches et reviens vers vous dès que j'ai du neuf.


Matundergnd

#32
Je vais commander le livre "le chemin de fer de Bastogne à Gouvy" au PFT, malheureusement ils n'ont plus "le chemin de fer de Bastogne à Libramont"  :-\
Je l'ai demandé en prêt sur le site samarcande, pour pouvoir au moins le consulter... mais est-ce que - par hasard - quelqu'un parmi vous aurait un exemplaire à me vendre?

Sinon, toujours pas de réponse des gens contactés...
Les bouquins prêtés par mon cousin ne m'aident pas non plus, ils sont plutôt axés sur la bataille des Ardennes  ???
Même la commune de Bastogne ne sait pas me faire parvenir un plan de la ville dans les années 80... c'est grave!

La gare du Sud et la 163 seraient-elles classées secret défense  :o?