Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Concevoir un réseau "à l'envers"...

Démarré par Arn-Hainaut, 27 Février 2017, 00:16:17 AM

« précédent - suivant »

oli 11/01

Bonjour Arnaud

Et bien justement, ton transfo va servir pour commuter tes aiguillages que tu ne sais pas commander numériquement avec ta MS1
Il te manque
1) les moteurs ( Märklin 74490/74491 )
2) un pupitre de commande ( Märklin 72720 )

Te référer ensuite au schéma que je t'ai mis, l' Anschlussbox dans ton cas étant la voie de connexion.
Olivier

Arn-Hainaut

Merci !

Oui c'est de deuxième main que viennent ces kits.  Nickel alors, ce deuxième transfo.

Bonne journée.

jpblanchart

BJ,voilà j'ai dégotté le bouquin
bonne vision et bon modélisme
JP



Arn-Hainaut

#18
Merci JP pour ces inspirations. Le tracé est en effet assez sympa, avec son relief et croisement... Chouette petit réseau.

Citation de: oli 11/01 le 02 Mars 2017, 07:28:31 AM
Bonjour Arnaud

Et bien justement, ton transfo va servir pour commuter tes aiguillages que tu ne sais pas commander numériquement avec ta MS1
Il te manque
1) les moteurs ( Märklin 74490/74491 )
2) un pupitre de commande ( Märklin 72720 )

Te référer ensuite au schéma que je t'ai mis, l' Anschlussbox dans ton cas étant la voie de connexion.
Bonjour Oli,

Je vois qu'il existe également la possibilité du combo : pupitre 72752 et moteur 74492  ("Le levier de commande manuel peut rester fonctionnel" : Utile)
Mes priorités :
Montage le plus simple possible.
Compatible pour une éventuelle future gestion plus tard via interface et logiciel pc (que je dois encore découvrir : iTrain, .. ? )

Quelles sont les différentes par rapport aux références que tu suggères ?

Merci

oli 11/01

Bonjour Arnaud

Les moteurs, le 0/1/2 à la fin de la référence ne sont là que pour différencier la production, de la + ancienne, 0, à la plus récente, 2.
N'importe quelle série a des problèmes en digital et nécessite une petite opération malgré que Märklin dise que la version 1 arrangeait ces problèmes, puis la 2, idem

Pour le moment, toi, en analogique, aucun problème avec les 3 versions. Quand tu passeras au digital, je te donnerai la marche à suivre.

Le pupitre dont tu donnes la référence, est de la gamme hobby et est conçu pour fonctionner avec la MS1, mais uniquement avec elle.
Elle ne te sera plus d'aucune utilité quand tu travailleras avec un logiciel, donc pas intéressant vu que tu as un transfo blanc.
Celui-ci te permet de ne pas prendre le courant " traction " pour commuter tes aiguillages et donc laisse la puissance maximale pour faire rouler tes locos.
Ce transfo n'est pas perdu, car, quand tu feras du full digital, il pourra te servir pour alimenter tes éclairages ( maisons, quais, .........)

J'éviterais donc ce pupitre et son alimentation .
Même avec le pupitre dont je t'ai donné la référence et avec le transfo blanc, les leviers restent fonctionnels, idem quand on fait du full digital.
Olivier