rambarde et main montoirs 80 roco

Démarré par francobelge, 08 Avril 2017, 21:11:43 PM

« précédent - suivant »

francobelge

Bonsoir

je souhaiterai savoir s'il existait des rambarde et main montoirs en métal pour 80 roco.

par avance merci pour vos réponse


foufure

Peut etre chez PB Messing (Paul Belon), que l'on rencontre dans les bourses. Ou sur son site.
J'ai acheté chez lui des rembardes pour les 77 comme ca.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Colin

Dans ce cas ça pourrait peut être m'intéresser aussi si elles sont montables sur une 80 Marklin.
Il devrait être présent à Saint Ghislain le 22.

Gorrini

#3
Bonsoir.

Ayant trouvé des v60 Roco en bourse, je les ai transformé en série 80 SNCB , je les ai peint avec le ral 6005 mais les rambardes avant n'étaient pas les même.
J'ai donc confectionné un gabarit et soudé du fil de cuivre rigide de 0.5 mm de diamètre. le résultat est satisfaisant mais ayant pris le modèle sur une Roco je me rend compte
qu'il manque une barre horizontale a moitié, je vais donc les recommencer. Assez fragile à la manipulation. Pour le n° D'immatriculation, je vais recommencer le 8024 car je préfère le 8016, qu'en pensez vous ? Les lignes jaunes viennent de Jocadis achetées chez vanbiervliet
Amicalement, Jean-luc
Jean-Luc

RD25

#4
Bonjour Jean-Luc,

En effet, le 8016 serait plus conforme mais la teinte est trop clair !


source : foudurail


Comme tu le remarqueras, aussi bien sur une machine repeinte depuis peu ou sur une, un peu plus délavée, ce n'est pas aussi blanc que sur ta photo ! Sauf si de visu la teinte est différente of course, alors là, c'est bon.  ;)

Le rouge sur le flan des bielles de la 8024 fait étrange, et normalement, celles-ci devraient être grise.

Sinon, félicitations pour cette entreprise de transformation.

Ajout (13:36) : la 8016 n'a pas de déflecteur d'échappement ? http://www.belrail.be/media/images/shunter/hld80_b.jpg
Pour le Z celui de la 8016 est +/- au bonnes démensions mais il y a une bande en trop : http://www.belrail.be/media/images/shunter/hld8050.jpg

francobelge

Citation de: foufure le 14 Avril 2017, 16:50:19 PM
Peut etre chez PB Messing (Paul Belon), que l'on rencontre dans les bourses. Ou sur son site.
J'ai acheté chez lui des rembardes pour les 77 comme ca.

bonjour

non j'ai rien trouver chez lui

Gorrini

Citation de: RD25 le 17 Avril 2017, 11:58:07 AM
Bonjour Jean-Luc,

En effet, le 8016 serait plus conforme mais la teinte est trop clair !


source : foudurail


Comme tu le remarqueras, aussi bien sur une machine repeinte depuis peu ou sur une, un peu plus délavée, ce n'est pas aussi blanc que sur ta photo ! Sauf si de visu la teinte est différente of course, alors là, c'est bon.  ;)

Le rouge sur le flan des bielles de la 8024 fait étrange, et normalement, celles-ci devraient être grise.

Sinon, félicitations pour cette entreprise de transformation.

Ajout (13:36) : la 8016 n'a pas de déflecteur d'échappement ? http://www.belrail.be/media/images/shunter/hld80_b.jpg
Pour le Z celui de la 8016 est +/- au bonnes démensions mais il y a une bande en trop : http://www.belrail.be/media/images/shunter/hld8050.jpg

Cher RD25

Et ben dis donc, quel oeil !
Toutes tes remarques sont pertinentes et vont m'aider a améliorer mon fini.
J'ai tellement bricolé sur ces séries 80 (j'en ai encore une dont j'attend une pièce moteur, la "vis" sans fin commandée chez Roco) et (digitaliser, feux fonctionnelles avec séparation des rouges et blancs, démontage et peinture en noir des essieux et et.........remontage) que pour finir je n'avais plus le regard candide sur tout les détails.
Alors, un grand merci sincère pour tes commentaires pertinents, cela fait avancé le schmilblick.

Amicalement, Jean-luc
Jean-Luc

RD25

Citation de: Gorrini le 24 Avril 2017, 00:40:27 AM
(...)
Alors, un grand merci sincère pour tes commentaires pertinents, cela fait avancé le schmilblick.

Amicalement, Jean-luc

Bonjour Jean-Luc, quelqu'un a écrit un jour "il y a salut dans la multitude des conseillers", et c'est l'idée que je me fais d'un forum. Bien sûr, il y a la manière, mais tous les avis sont pertinents si on les analyse à la lumière du jour.  ;)

Citation
GUY LUX - Euh... Candidat suivant.
SIMONE - C'est Papi Mougeot!
11e CANDIDAT - Alors! Me revoilà! Ca y est! Est-ce que le Schmilblick... dans la main.
GUY LUX - Euh, ben... A quoi pensez-vous, Monsieur?
11e CANDIDAT - A rien c'était pour faire avancer le Smilimibimilibili...

HT

;)