Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

decalcomanie infrabel

Démarré par francobelge, 10 Avril 2017, 00:58:32 AM

« précédent - suivant »

Colin

Citation de: RD25 le 14 Avril 2017, 13:58:57 PM


Dis, il est inscrit quoi sur le sticker placé en dessous du bouchon de sablière (sauf erreur de ma part) ?

La granulométrie de sable à utiliser impérativement.

RD25


Anarchy

Je recherche également des decalco pour le logo magelan. Quelqu'un sait les faire?

foufure

Les decalques Magelan existent dans le commerce? Il sont fait par AMF87 en France. J'en ai pris une feuille, et on ne voit pas la difference avec les exemplaires belges.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

RD25

Il y aussi sur le site de www.tchoutchou.fr, il fait beaucoup de choses et même du B  :D

Ils ont aussi trois lignes d'écritures mais le texte est unilingue (retour d'expérience de foufure ici).

Néanmoins, l'avantage avec AMF87 c'est que tu peux commander des lanternes avec la feuille de décalcs : référence A 137 et qui sont évoquées dans le TMM146 et montées ici  ;)

Anarchy


chris1709

#21
bonjour,

J'ai utilisé les logos Magelan achetés sur tchoutchou.fr, et malgré qu'ils soient unilingues, cela ne se remarque pas vu la taille au 1/87. Cependant, le papier est trop épais, j'ai du "l'amincir" au cutter.


Anarchy

Vous avez enlevé les 3 cables pour la transformer en version MUX? C'est bien fait ensemble avec les decalques.

chris1709

Oui, je voulais une version MUX. Je dois encore masquer l'ancien support des cablots.

J'ai fait la même chose avec ma 2760, je cherche d'ailleurs un attelage GF pour l'installer dessus (si quelqu'un en a un ou sait où je peux en trouver un, je suis à votre écoute  :P )

serow


chris1709

Merci pour le lien. Ça pourrait être intéressant, bien que j'ai peur que la hauteur de fixation soit un peu trop basse. J'espère tomber sur un collectionneur n'aimant pas le GF sur les M6 et ne l'ayant donc pas monté sur sa HVR  ;D

RD25

Hello Christophe, et cela ne se trouve pas en pièce détachée chez LSModels (ou chez CLASSIX) ?   ;)

chris1709

Bonsoir Bernard,

Oui j'ai envoyé un mail chez LS. On verra leur réponse. J'ai également regardé sur le site de plusieurs détaillants, mais je n'ai (quasi) jamais vu de pièces détaillées LSM..

francobelge

Citation de: chris1709 le 18 Avril 2017, 20:32:35 PM
Bonsoir Bernard,

Oui j'ai envoyé un mail chez LS. On verra leur réponse. J'ai également regardé sur le site de plusieurs détaillants, mais je n'ai (quasi) jamais vu de pièces détaillées LSM..

Un mail chez LS ? il te repondront en 2078 .......moi j'ai laisser tomber ...car ils ne répondent jamais

francobelge