Loco Traxx ACME

Démarré par Colin, 18 Avril 2017, 23:16:45 PM

« précédent - suivant »

Colin

Je suis pour l'instant à la recherche d'une 28 SNCB (Traxx),
et je constate que les ACME ont l'air assez bien finies, mais comment se fait il qu'elles soient à des prix aussi bas par rapport aux autres marques qui l'ont reproduite?
Je n'ai qu'une voiture I6 de cette marque qui est pourtant aussi belle et bien finie qu'une Ls Models, mais je ne connais rien de plus de celle ci.
Est ce que leurs locos sont si misérables que ça pour les trouver à moins de 150€ neuves?

Sinon, je me tournerai vers une Ls Models, ou attendre que Brawa la sorte dans cette livrée... (c'est justement une des seule qu'il manque à leur catalogue.  :( )

ho-mat

j'adore brawa mais pour le coup ... cette loco chez brawa n'est pas du niveau habituel , trace de moule +- au coin supérieur de la cabine...

avis personnel

RD25

Hello Colin, vu sur un autre forum :

Citation
Les Piko m'ont coûté environ 80-90 €/chaque et 160 (je crois bien) pour l'ACME. Le délaitage est plutôt sommaire sur les Piko mais, au moins, ça cassera pas... Pas de détaillage sur les faces avant et arrière. Les pantographes sont... solides...

Pour l'ACME, c'est du lourd surtout le bas de caisse et la face avant (celle qui ne reçoit pas l'attelage). Par contre, les grilles de ventilation sont ratées. Piko, qui a sorti une BR245 en même temps, a fait des grilles photodécoupées !

La BR245 par BRAWA disposent manifestement également de grilles en photodécoupe : un compromis entre l'ACME et la Piko qui reste assez basique sur le reste. ESU va sortir une BR245 également ; avec le même programme que les class 66...

Fais-toi une idée en lisant ce fil complet avec les photos comparatives kivonbien  ;)

Colin

Nickel! Impossible de faire mieux!

merci

RD25


Olivier77

Bonsoir Colin,

J'en ai une à vendre.
Viens de vous envoyer un mail.

Bien à vous,

Olivier 77

 

Colin


Colin

Après quelques recherches sur cette machine, apparemment la Ls Models est un dérivé de l'ACME.
En gros c'est la même, mais avec quelques petites modifications à peine visibles.

http://www.cooltrain.be/index.php/kleine-treinen/modelbesprekingen/ls-models/242-ls-models-reeks-28

je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à faire de différence entre les deux.

RD25

yep, un peu comme dans l'automobile moderne avec une plateforme commune pour un nombre de modèles indéfinis! Dans ce cas-ci, avec ce matériel utilisé dans de nombreux pays et sous de nombreuses raisons sociales différentes, une entreprise comme ACME peut rentabiliser son moule plus facilement, et que dire si elle sous-traite pour d'autres!  ;)

Colin

#9
Sans penser que ce serait aussi rapide, j'ai trouvé la machine que je cherchais aujourd'hui à la bourse de Saint Ghislain, c'est à dire une Ls Models en AC.
Après inspection de celle ci, il n'y a même pas de petits détails qui diffèrent d'une marque à l'autre,
que se soit la Ls Models ou l'ACME ce sont en fait exactement les mêmes machines sauf apparemment au niveau des pantos où Ls Models a apporté plus de finition. (voir TMM n°88)
Sinon la Ls Models est en fait une ACME. (c'est marqué sous la machine  ;) )

Je n'apprends certainement rien pour certains, mais ce n'était pas mon cas.