Décalcomanies...

Démarré par pascal accomp.de train, 01 Mai 2017, 20:38:45 PM

« précédent - suivant »

pascal accomp.de train

Bonsoir à tous,
En vue de mon projet de peinture d'Am quadruples, je récolte des infos...
Alors j'aurais voulu savoir comment faire pour les sigles, tels que le "B" pour apposer sur les flancs de l'am bordeau, idem pour les marquages 1è/2èclasse et marquages fond de caisse.....

J'ai regardé sur un site qui vend des feuilles décal dont voici les références si ça peut aider certains : http://customdecal.fr/produit/feuilles-decalcomanies-a-sec-transparent-jet-dencre-et-laser/
Les feuilles existent en "à l'eau" et collantes....

Merci de vos trucs et astuces ;-)
Belle soirée à tous
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

foufure

#1
Le problème lorsque l'on fait ses décalques soit même avec ce type de feuille, c'est de pouvoir faire des décalques blancs. A moins d'avoir une imprimante OKI spécifique (ce qui est rare et cher), ce n'est pas  possible.

PB Messing propose un service de réalisation de décalques. Il faut dessiner ses décalques soi-même avec un logiciel de dessin et envoyer cela a Paul de PB Messing. Les décalques doivent être réalisés sur une feuille au format Lettre US (pas A4, donc on choisi ça dans le logiciel de dessin).
Cela revient à 25 EUR la feuille (la Lettre US est a peu près similaire à une A4 en taille).
Il faut donc bien réfléchir lors de la création et remplir au maximum la feuille de décalques.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

pascal accomp.de train

Grand merci Foufure pour cette réponse
le train et moi, une grande histoire d\'amour...