colle pour kit métal

Démarré par type12, 03 Mai 2017, 16:55:01 PM

« précédent - suivant »

type12

Bonjour à tous

J'ai trouvé dans une bourse la reproduction d'un bus en métal-blanc au 1/87. Donc assez bien de petites pièces
N'ayant aucune notion de soudage je préconise le collage
Quelqu'un peut-il m'aider quand à la colle adéquate à utilisée, marque, nom, lieu de vente, etc etc

merci à vous

Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

serow

et pourtant la soudure du métal blanc c'est facile avec un bon fer. Bien plus facile que le laiton.
Si non, cyano, ou deux composants.

ph444

Citation de: serow le 03 Mai 2017, 19:15:37 PM
et pourtant la soudure du métal blanc c'est facile avec un bon fer. Bien plus facile que le laiton.
Si non, cyano, ou deux composants.

Comme tu dis: j'utilise de la cyano aussi, parfois en gel lorsque les surfaces ne sont pas assez régulières mais dans la mesure du possible je renforce avec de la deux composants car la cyano a horreur des chocs. Elle casse comme du verre. Évidement on ne donne pas de chocs à un modèle .....
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

fabricehecquet

Citation de: ph444 le 05 Mai 2017, 13:25:39 PM
Citation de: serow le 03 Mai 2017, 19:15:37 PM
et pourtant la soudure du métal blanc c'est facile avec un bon fer. Bien plus facile que le laiton.
Si non, cyano, ou deux composants.

Comme tu dis: j'utilise de la cyano aussi, parfois en gel lorsque les surfaces ne sont pas assez régulières mais dans la mesure du possible je renforce avec de la deux composants car la cyano a horreur des chocs. Elle casse comme du verre. Évidement on ne donne pas de chocs à un modèle .....

idem si tu colle quelques gouttes de cyano puis conges de colle époxy pour renforcer le tout
fabrice
trois rails digital
epoque 3

type12

bonjour,

Merci pour vos réponse et désolé de répondre tardivement, j'ai eu des soucis de connexion

philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

jean-lucH

Parfois, au lieu de souder, j'utilise la colle de Bizon en deux component. Ca ne casse (brize) pas et on a le temps pour travailler.
Les trains sont ?ternelles.