livrée autorail sncv des grottes de Han

Démarré par traminot, 11 Mai 2017, 22:42:58 PM

« précédent - suivant »

traminot

Bonsoir à tous,

je suis en train de construire un autorail vicinal et je voudrais le peindre en livrée des grottes de Han.

Quelqu'un pourrait me dire quel rouge correspond à cette livrée?

Merci d'avance.
 

RD25

#1
Bonjour Ludovic,

http://www.tramdehan.net/DSCN2096.jpg
vs
http://www.trams-trolleybus.be/Patrimoine/D75Pict036_S.jpg

Il me semble qu'ils sont identiques, non?

pour confirmer : tramdehan

sinon sur le sujet RAL de TMM

edit : pour le rouge ; voir réponse de 'serow' ci-dessous

fabricehecquet

fabrice
trois rails digital
epoque 3

ph444

#3
Sur la seconde photo, celle de la PCC, on dirait qu'il y a deux teintes de rouges différentes. Je suppose que c'est un effet lumineux désastreux qui donne cela.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

RD25

#4
Bien vu Claude, la séparation des deux teintes et le plat de protection de caisse du bas sont biens d'un rouge plus foncé en brun Van Dyck (voir réponse de 'serow' ci-dessous).   8)

edit : on remarque le rouge plus foncé le brun Van Dyck sur le modèle produit par les Editions Atlas

Donc pour le rouge on peut imaginer le RAL 3020   ::)  ou similaire (voir réponse de 'serow' ci-dessous)

serow

Ce qui est plus foncé, c'est du brun. Pour être précis du brun Van Dyck.
Mais les autorails de grottes n'ont pas cette livrée. D'ailleurs la livrée des grottes n'est pas une livrée vicinal. C'est purement pour les grottes.

RD25

Ok Eric, merci pour ces précisions, c'est vrai que le rendu des photos peut-être altéré par différents paramètres.  :)


Citation de: serow le 12 Mai 2017, 21:54:32 PM
Ce qui est plus foncé, c'est du brun. Pour être précis du brun Van Dyck.
Mais les autorails de grottes n'ont pas cette livrée. D'ailleurs la livrée des grottes n'est pas une livrée vicinal. C'est purement pour les grottes.

traminot

Merci pour toutes ces informations,  je voudrais faire un autorail de Han pour les avoir très souvent côtoyer quand jetait en vacance à l'époque, mais quel rouge utiliser?
 

mangeur de rail

Si mes souvenirs sont bons il faut mélanger 50/50 les couleurs humbrol 153 et 60.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.