Auteur Sujet: Aiguillage courbe  (Lu 1270 fois)

serow

• Hero Member
    • http://www.train-tram.be
  • Prénom: Eric
Re : Re : Aiguillage courbe
« Réponse #30 le: 17 septembre 2017, 23:46:14 pm »
Les éclisses sont incompatible tant le profil du rail Tillig est étroit !

Ce n'est pas Tillig qui est étroit, c'est Märklin qui est énorme.
Si tu n'as pas encore beaucoup de voie Märklin, arrête tout de suite et prends de la belle voie.
Ce serait dommage de ruiner l'aspect de ton bel aiguillage avec de la bête voie a proximité.

papat

• Full Member
  • Prénom: Thierry
Re : Re : Aiguillage courbe
« Réponse #31 le: 18 septembre 2017, 17:52:55 pm »
Hello, félicitations pour ton achat, un beau trou dans le portefeuille, mais comme pour une Rolls; "le prix s'oublie, la qualité reste".   ;)

Pour ton raccord Tillig/Märklin K, j'imagine ajouter un petit coupon de Tillig (voir en noir)

et au bout de celui-ci, travailler comme un raccord de module : photo ici

Tu n'abîmeras pas tes excentriques, et ce sera démontable facilement   8)

Merci  :)
L'idée est intéressante, ou alors je monte des éclisses K que je "pince" juste un peu sur le Tillig pour assurer un alignement correct des rails. Et j'alimente le Tillig directement pour éviter les mauvais contacts.

Et la seconde photo est sympa, le nombre de jonctions entre les modules est conséquent ! Mais gaffe hein, vu comme c'est soudé tout est en court-jus !  ;D
« Modifié: 18 septembre 2017, 18:06:39 pm par papat »

papat

• Full Member
  • Prénom: Thierry
Re : Re : Re : Aiguillage courbe
« Réponse #32 le: 18 septembre 2017, 18:00:10 pm »
Les éclisses sont incompatible tant le profil du rail Tillig est étroit !

Ce n'est pas Tillig qui est étroit, c'est Märklin qui est énorme.
Si tu n'as pas encore beaucoup de voie Märklin, arrête tout de suite et prends de la belle voie.
Ce serait dommage de ruiner l'aspect de ton bel aiguillage avec de la bête voie a proximité.

Je vois la différence à présent que j'ai les deux ! Le seul "avantage" de la voie K est que les picots y sont intégrés. Pour le reste, y a pas photo !
Hélas (ou tant mieux si je suis un peu feignant), j'ai déjà quasiment toutes mes voies. Vu le budget que cela représente, je vais devoir l'user ...
J'ai aussi une TJD Peco, mais là il n'y a quasi pas de différence avec la K dans le profil du rail. Pas eu trop le choix, si j'ai bien vu il n'y a pas de TJD Tillig en code 100. Et la Peco est moins moche que la M..., ce qui était le but recherché  ;D

RD25

• Hero Member
  • Prénom: Bernard
Re : Aiguillage courbe
« Réponse #33 le: 18 septembre 2017, 19:51:48 pm »
"Mais gaffe hein, vu comme c'est soudé tout est en court-jus !"

Non, non Thierry, y'a pas de court-jus, cela fonctionne parfaitement, et l'alignement se fait sans problème car le travail de préparation a été effectué correctement.  ;)