signaux mécaniques

Démarré par jpblanchart, 29 Mai 2017, 13:21:08 PM

« précédent - suivant »

bva25j

Wouaaah :-) C'est beau un signal mécanique :-);-)

N'empêche chapeau pour la rapidité de réalisation :-)

jpblanchart

Merci,et comme on dit  ....j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ;)
jp

bva25j

Plus qu'à le rendre fonctionnel :-)

En son temps j'avais essayé à titre "expérimental" de rendre fonctionnel un chandelier... mais c'était avec un fil à mémoire et je ne maitrisait  pas du tout le principe. Je suppose qu'avec un servo et le même fil nylon cela doit fonctionner.
Dimitri avait aussi réalisé un montage de commande :-)

http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,306.75.html

http://www.belimage.be/forumtmm/video/chandelier_2.avi


Benoît

FREMO e.V. - afd België

Guten Tag, Bonjour, Goeie dag,

On peut acheter ces kit << CARMINA >> où?

Une indication serait le bien venue.

Qstn de les comparer avec celles de PB.

Merci pour votre aimable coop.

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

fabricehecquet

#34
Citation de: FREMO e.V. - afd België le 03 Juin 2017, 10:54:30 AM
Guten Tag, Bonjour, Goeie dag,

On peut acheter ces kit << CARMINA >> où?

Une indication serait le bien venue.

Qstn de les comparer avec celles de PB.

Merci pour votre aimable coop.




Bien à vous,


je ne pense pas qu'il soit encore dispo, a voir
fabrice
trois rails digital
epoque 3

jpblanchart

Bonjour,pour trouver le kit???je n'en ai pas vu sur le site Carmina??celui que j'ai monté appartenait depuis un bail à l'ami Victor.....peut être contacter Didier??
j'ai visionné le fil sur la construction du signal PB,y pas à dire Dimitri bosse super bien,ainsi que Benoit,je crois que je vais me farcir un kit PB et le rendre fonctionnel(un beau challenge en soi) mais on ne trouve plus du fil à mémoire à ce que je sache..mais avec un moteur lent(tortoise où lemaco çà devrait se faire) je cogite pendant mes vacances..
A suivre
jp

RD25

Selon le site : Sites ferroviaires FFMF - Fabricants et Artisans
il y a (à l'époque)  : CARMINA             http://pagesperso.aol.fr/jppennati/

JP Pennati à un nouveau site web : jppennati et son adresse mèl est affichée, peut-être qu'en lui posant la question ?   ::)

Bonne recherche.  ;)

RD25


fabricehecquet

Citation de: jpblanchart le 03 Juin 2017, 14:26:22 PM
Bonjour,pour trouver le kit???je n'en ai pas vu sur le site Carmina??celui que j'ai monté appartenait depuis un bail à l'ami Victor.....peut être contacter Didier??
j'ai visionné le fil sur la construction du signal PB,y pas à dire Dimitri bosse super bien,ainsi que Benoit,je crois que je vais me farcir un kit PB et le rendre fonctionnel(un beau challenge en soi) mais on ne trouve plus du fil à mémoire à ce que je sache..mais avec un moteur lent(tortoise où lemaco çà devrait se faire) je cogite pendant mes vacances..
A suivre
jp

voici un lien pour du fil nitinol apparemment pareil au mémoire de forme à essayer ?
https://www.lextronic.fr/P34965-muscle-wires-flexinol-lt---050-m.html
fabrice
trois rails digital
epoque 3

Val

pour la motorisation il y a aussi un servo moteur plus le module swtichpilot servo 2 de chez esu qui permet même de commander un signale palette a trois position ;-)

HLV.29151

#40

Superbe travail et je sais de quoi je parle vu que j'ai assemblé par la passé plusieurs signaux mécaniques dont des chandeliers.
Pour le tracé de la rondelle noire j'ai utilisé un feutre noir à fine pointe et une latte permettant de tracer des cercles, c'est plus facile si la rondelle préalablement peinte en jaune est toujours
sur la grappe mais avec un peu de patience cela ne doit pas être impossible si elle est déjà fixée sur le signal.

Quand aux chevron noir sur la face avant de la palette avertisseur de même que le trait noir à l'arrière, sûr que je vais paraître ringard  ::) j'ai tout simplement utilisé des parties de caractères transferts Decadry, la bas du L pour le chevron et le I pour les traits noirs ... Pour les palettes d' arrêts j'ai utilisé pour la face avant la même chose mais avec des caractères de couleur blanche.









RD25

Citation de: HLV.29151 le 15 Juin 2017, 18:39:21 PM
(...), sûr que je vais paraître ringard  ::) (...)

'L'ancienneté c'est un grade', et c'est avec des vieilles ficelles qu'on fait les meilleurs coups, faut être astucieux dans la vie  ;)

Un très beau travail, félicitations et merci pour le partage.

jpblanchart

Je mettrai ces conseils en pratique pour les suivants
merci
jp ;)