voitures Armistice

Démarré par Arnaud, 03 Juin 2017, 23:41:11 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

La première voiture est mise en peinture :D.
Je mettrai des photos dès que possible.
J hésite encore sur l immatriculation.
Je pense faire une série 58 car il n y a pas d inscriptions sur le chassis, qu en pensez-vous? Sinon il y a  la serie 47 mais je n ai pas de decals pour le chassis.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur ;)
Bien cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Arnaud

Bonjour,

voici la photo de la voiture. Si vous avez des suggestions pour la numérotation, ce serait sympa  ;)
Bien cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

dgrr57

Tant que nous ne savons pas en quelle année (pas 2017  ;) ) tu veux faire rouler ton train, nous aurons du mal. Cette voiture armistice a circulé de 1920 à 1950-55 environ. A toi de choisir  ;)

Arnaud

Bonsoir,

sorry, je n'ai pas pensé à cela. Je dirais époque 3 dans les années 50. Mais je ne suis pas cantonné à quelques années ;).
Bien cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

dgrr57



Ta voiture pourrait faire partie de la série J (voitures tôlées, à intercirculation, avec soufflets et uniquement portes d'about)

Source (page 417 et suivantes) :


Arnaud

Bonsoir Patrick,

merci pour la page avec les différentes informations. Puis-je encore poser une question car hélas, je n'ai pas ce livre?
Je pensais après encore des recherches que la fleischmann était une voiture pouvant être dans les numéros 58. Or on ne parle pas de cette série "58.510" sur le scan, est-ce donc une série faite pour époque 2 ou début 3?
Immense merci pour les nombreuses informations partagées ici ;)
Bien cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

RD25

Citation de: Arnaud le 14 Juin 2017, 23:26:22 PM
(...) car hélas, je n'ai pas ce livre?
(...)
Immense merci pour les nombreuses informations partagées ici ;)
Bien cordialement,

Arnaud, sérieusement, ne pas posséder les livres du sieur Vandenberghen et belgiciser des voitures voyageurs, c'est comme sauter à la mer sans savoir nager et sans bouée de sauvetage!  ;)

Non, dès que tu croises un exemplaire de la collection, tu te dois d'investir dans la chose, ce ne sera jamais perdu.  8)

Néanmoins, et comme dit précédemment, nous avons la chance d'avoir ce forum, des membres coopératif et............internet.  :)

Arnaud

Bonjour,

Je vais m y atteler.
Pour les infos, les membres sont nettement mieux qu internet. ;)
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

RD25

effectivement, mais c'est grâce à la magie d'internet qu'on échange les infos   8)   ;)

jpblanchart

Belle peinture Arnaud.....y a pas le bouquin au PFT????
jp

dgrr57

#25
La liste précédente donnait un état en 1950.

Voici maintenant un état au 01/09/1926 :










provenant de :




dgrr57

Citation de: jpblanchart le 15 Juin 2017, 18:46:25 PM
Belle peinture Arnaud.....y a pas le bouquin au PFT????
jp
Je n'ai jamais vu les Vandenberghen au PFT, sauf lors d'une bourse, à des prix prohibitifs.

Malgré la taille de ma bibliothèque, il m'en manque plus que je n'en ai  :(

dgrr57

La différence entre les deux listes :

  • radiation
  • transformation
  • renumérotation
  • rétrocession
  • échange
  • et last but not least : Deuxième Guerre mondiale

Arnaud

Bonjour,

un immense merci pour le partage de ces informations, c'est une mine d'informations. ;D
Je viens de vérifier les dimensions de la voiture. Elle fait 22,6 cm ce qui donne 19,66 m à l'échelle réelle hors tampons.
Je vais imprimer les différents tableaux pour analyser les différentes infos car je vois que certaines voitures ont un couloir central et la mienne n'en a pas.
Petite question, pourquoi ont ils mis 2 dimensions pour la longueur hors tampon?
Bien cordialement,




HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

RD25

Citation de: Arnaud le 16 Juin 2017, 00:02:17 AM
Bonjour,
(...)
Petite question, pourquoi ont ils mis 2 dimensions pour la longueur hors tampon?
Bien cordialement,

Comme la publicité pour la promotion des fromages belges où le gars répond : "Un peu de tout".

Je pense que comme c'était du matériel hétéroclite, que les voitures ne sont pas à dimensions standardisées, et que les archives consultées étaient peut-être incomplètes et/ou illisibles ; Vandenberghen donne les extrêmes pour certaines suites de numéros. Mais ce n'est qu'une supposition.  ;)