Wagons Ks et Kps

Démarré par patlecq, 30 Juin 2017, 17:58:51 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

C est une mine d or ce forum. Mille mercis.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

RD25

#31
Citation de: RD25 le 02 Juillet 2017, 18:27:06 PM
https://i11.servimg.com/u/f11/18/95/38/16/17070210.jpg
C'est pas impossible qu'une erreur surgisse. Mais là, le wagon fait foi.  ;)

et comme toujours, il faut "une exception qui confirme la règle" !

En zieutant sur un site de vente d'objets divers (Delcampe pour ne pas le citer), j'ai croisé cette photo (recto & verso) avec un wagon Kkks Type 3232 A3 et numéroté 21 88 340 4 413 - 1
gros plan ci-dessous :


Si on consulte les fiches présentes dans le "Wagons plats à essieux de type courant - Twee assige plate wagens " disponible dans le grenier de..............Patrick voir ici vous le retrouvez à la page 5 !

Magnifique, sauf que :



ce serait un type : 3202 A3  et ce sont des fiches officielles de la grande maison.  ::)

Mais : la photo date de 1976 et les fiches des années 80' et, et il y a un gros point blanc à côté du numéro de type M.

Serait-ce l'explication d'une opération de re-numérotage en cours ?   8)

EDIT (05/05/2017 13:24)

"Cerise sur le gâteau" pour ceux qui suivent l'émission : le type : 3232 A3 est bien présent dans le fichier, à la page 15, mais c'est quand même pas le même modèle :



Différence entre Kkks et Klps voir ici

Déjà en étant de la grande maison,  y'a de quoi s'arracher les cheveux !  Alors, ayons une pensée pour les fabricants qui entreprennent de réaliser un modèle de wagon tip/top, c'est un vrai challenge pour être correct et rentable.   ;)

JerryCrazy

Comme tu le dis bien, la difficulté est de faire un modèle rentable tout en ne réinventant pas la roue (enfin, le moule).

Comme je disais dans un autre sujet du forum, les marques aiment refaire des numéros de wagons sans devoir modifier ou créer un modèle, c'est souvent juste un graphiste qui a refait de nouvelles inscriptions avec très peu de recherche et développement. (temps de création, un quart d'heure ? ;D)
Je pense que dans nos collections, il ne doit pas y avoir énormément de wagons du commerce parfaitement exacts (et même avec la meilleure volonté du monde, parfois, c'est compliqué)

Alors, oui, si je devais renuméroter un wagon, je me prendrais probablement la tête à recréer un wagon exactement du bon modèle basé sur des photos, mais ce n'est pas le cas des marques.