Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Votre avis sur mon futur projet

Démarré par xavier, 03 Juillet 2017, 23:13:51 PM

« précédent - suivant »

xavier

bonsoir,  :)
j'aimerais votre avis sur un projet qui m'ai venu à la tête ...

je m'explique, je possède une collection de train uniquement de la SNCB ( visible sur mon blog ) et je possède une grande partie de la collection possible ( il ne me manque que quelques machines à 500 euros comme les AM jocadis par exemple ) ou alors je possède 2 livrées de 51 sur 3 possibles ( il ne me manque que la bleue ).
j'ai pas une réelle envie de mettre à nouveau 500 euros dans une machine comme ma breack Memling Olaerts ou ma Desiro car elle m'a fortement déçu ( design et finition au top mais roulement affreux et ça me fait mal pour un train acheté 549 euros )

je reviens à mon projet ::) Possédant un 2ème réseau qui croise le premier, je me suis dis pourquoi pas en faire un réseau SNCF ? Pour faire comme une frontière ?  ??? il y a beaucoup de choix de modèles Français et pour pas trop cher ( et comme ça je laisse le marché belge se remplir de nouveautés car oui je vais continuer quand même le SNCB )

je ne m'y connais pas énormément niveau SNCF mais je me débrouille on va dire ...

Je ne sais pas du tout si c'est un bon choix ou pas donc je cogite ... le 2ème réseau me sert actuellement de garde de triage ou je ne fais circuler que mes diesels ....

Merci d'avance pour vos retours

serow

#1
Citation de: xavier le 03 Juillet 2017, 23:13:51 PM

j'ai pas une réelle envie de mettre à nouveau 500 euros dans une machine comme ma breack Memling Olaerts ou ma Desiro car elle m'a fortement déçu ( design et finition au top mais roulement affreux et ça me fait mal pour un train acheté 549 euros )

Deux solutions:
soit elle est défectueuse (ce qui peut arriver), et dans ce cas il faut s'en plaindre.
soit c'est ton réseau.

Je dis ça car j'en ai déjà vu rouler plusieurs et elles roulent très bien.

Autre considération, "Moins mais mieux".
Ce qui veut dire qu'avoir du matériel à 500 ou même 1000 eur n'est pas un scandale. Une automotrice à 500 eur, c'est juste 2 ou 3 locos. D'où le terme moins mais mieux.


xavier

C'est un problème de l'AM, pas mon réseau ... en gros, le bogies frotte le plastic du châssis ...
Je suis pas chaud de la modifier ( a ce prix, pas envie de me louper )
Je vais essayer d'aller cette semaine les voir ...

RD25

#3
Bonjour Xavier,

Citation de: serow le 04 Juillet 2017, 01:20:16 AM
Citation de: xavier le 03 Juillet 2017, 23:13:51 PM
j'ai pas une réelle envie de mettre à nouveau 500 euros dans une machine comme ma breack Memling Olaerts ou ma Desiro car elle m'a fortement déçu ( design et finition au top mais roulement affreux et ça me fait mal pour un train acheté 549 euros )

Deux solutions:
soit elle est défectueuse (ce qui peut arriver), et dans ce cas il faut s'en plaindre.
soit c'est ton réseau.

Je dis ça car j'en ai déjà vu rouler plusieurs et elles roulent très bien.
(...)

Même avis que serow, certaine(s) production(s) peut(vent) ne pas apprécier un réseau suivant la voie telle quelle est posée. Un essai de roulement se réalise dans d'autres conditions avant d'émettre un diagnostic certain. Tu n'as pas la possibilité de la faire rouler sur un ovale, chez un ami ou dans un club?
Edit : "en gros, le bogies frotte le plastic du châssis" Un défaut de construction apparemment !

Un point frontalier peut être une bonne idée pour assouvir ta 'fièvre acheteuse' ; mais est-ce bien raisonnable ? Tu vas, à force, déforcer ton centre d'intérêt et a fortiori diminuer la capacité de ta trésorerie à parer les nouveautés futures qui concerne le matériel belge ou pour acheter une occase sur un site de "bonnes affaires" !

Comme l'écrit ensuite serow "Une automotrice à 500 eur, c'est juste 2 ou 3 locos" et en effet, tu écris "j'ai pas une réelle envie de mettre à nouveau 500 euros dans une machine comme ma breack (...) Desiro" mais c'est pas la même conception/réalisation entre une machine et une AM !
Il faut que tu considères un rapport de grandeur comme par exemple : suis-je prêt à reconstituer une rame Benelux avec une 25.5 et 6 voitures et la voiture pilote ? Fais le calcul et tu comprendras que le prix à donner pour acquérir une AM est somme toute raisonnable à l'heure actuelle.

Pour finir : "je possède 2 livrées de 51 sur 3 possibles" ; tu es sûr de ton coup ? http://i40.servimg.com/u/f40/15/70/27/46/img_3652.jpg ou https://i40.servimg.com/u/f40/15/70/27/46/img_3651.jpg
Des 51 ; il y en a eu 93 avec 3 livrées différentes mais aussi des détails comme la robinetterie de la 5152 qui est je pense unique, celles qui ont un une jupe à l'avant, etc..... Ensuite il y a les 62, les 73, 82, etc.........
Saches qu'une collection n'est jamais finie ! Mais c'est un choix...................de vie de collectionneur.

xavier

VB va me changer des pièces sur ma Desiro ( ils ont reconnu le problème )

Je sais pour les 51, mais je ne collectionne que un seul modèle de chaque livrée ( sinon après je ne sais plus ou mettre mes trains  ::) )

Les automotrices pour l'instant c'est terminé car ça prend énormément de place vu que l'on ne peut pas les démonter.
J'aimerais surtout étoffé ma collection diesel et électrique avec les nouvelles de VB.
Pourquoi pas aussi quelques vapeur de roco ( toujours en SNCB ) et quelques wagons ( voitures il ne me manque que les M1')

On verra bien pour les SNCF, je vais encore réfléchir et puis on verra bien  ???

serow

Citation de: xavier le 08 Juillet 2017, 00:07:37 AM

Les automotrices pour l'instant c'est terminé car ça prend énormément de place vu que l'on ne peut pas les démonter.

Moi j'aime bien les automotrices et les autorails. Ca ne prends pas beaucoup de place comparé aux trains internationaux et aux trains de marchandises.

La place, c'est aussi un bon moyen pour acheter moins (enfin dans mon cas). D'abord se demander où on va garer.