Auteur Sujet: Une 59 à ... Cologne!  (Lu 296 fois)

J?r?me

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 143
    • Voir le profil
    • Matériel Historique
  • Prénom: J?r?me
Une 59 à ... Cologne!
« le: 05 août 2017, 20:16:24 pm »
Avis aux amateurs de vielles photos et de compositions insolites (en réel et en miniature): une belle photo de la 201.013 à Köln Deutz en 1964 vient d'être publiée ici par Ludwig Keller.

Bon visionnage!




En savoir plus sur le matériel historique?
http://www.materielhistorique.fr.gd

JerryCrazy

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • Profil
  • Prénom: Jérôme
Re : Une 59 à ... Cologne!
« Réponse #1 le: 06 août 2017, 00:36:36 am »
Marrant cette étoile à laquelle il manque la partie supérieure, on dirait une moustache. ;D
Train international vers l'Italie


RD25

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.032
    • Voir le profil
  • Prénom: Bernard
Re : Une 59 à ... Cologne!
« Réponse #2 le: 06 août 2017, 08:49:30 am »
Yep  :D

http://i69.servimg.com/u/f69/18/10/52/37/logo_g10.jpg

On peut aussi dire qu'en ôtant la pointe, on peut retrouver la roue ailée sans..................la roue.  ;)

acfi

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 63
    • Voir le profil
    • Les Ateliers de Construction Ferrovieres d'Impde
  • Prénom: Steven
Re : Re : Une 59 à ... Cologne!
« Réponse #3 le: 06 août 2017, 08:53:53 am »
Marrant cette étoile à laquelle il manque la partie supérieure, on dirait une moustache. ;D

En effet c'est la version encore manquant des 201. Ni Marklin ni VBV ont produit la version, pourtant assez vite dérivée de la version à étoile.

Acfi.

serow

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2.013
    • Voir le profil
    • http://www.train-tram.be
  • Prénom: Eric
Re : Une 59 à ... Cologne!
« Réponse #4 le: 06 août 2017, 12:59:48 pm »
La pointe supérieure de l'étoile a été enlevée lors de l'ajout de la main courante sous le parebrise.
Ce qui fait que la Trix est fausse sur ce point.

Colin

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
  • Prénom: Colin
Re : Une 59 à ... Cologne!
« Réponse #5 le: 07 août 2017, 00:06:48 am »
Pourquoi fausse?
D'après ce qu'on peut lire dans le livre sur les décorations des HLD, il y a eu 13 locos qui ont reçu l'étoile à deux branches, et visiblement la 201001 n'en fait pas partie.
Maintenant si ce n'est qu'une histoire de numéro, ce n'est pas trop grave vu que certaines ont bien reçu l'étoile à 3 branches et avec main courante.

RD25

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.032
    • Voir le profil
  • Prénom: Bernard
Re : Une 59 à ... Cologne!
« Réponse #6 le: 08 août 2017, 12:15:44 pm »
Eh oui, comme toujours pour l’instant T, c’est la photo qui fait foi d’une particularité bien précise.

Apparemment, les concepteurs de cet engin ont loupé la main courante sous le pare-brise : photo

Donc, au court du temps d’utilisation, une modification a été décidé par un des services de la grande maison, différent du service de la déco of course;)

La modif se fera soit lors de GR en A.C. soit en A.T.D. lors d’un entretien, et selon les disponibilités de service puisque ce n’est quand même pas existentiel, sauf pour les laveurs de vitres et autres hommes de terrain.
Alors, au vu du trafic de l’époque et le fait que les temps mort étaient courts, forcément, la cohabitation existe entre les différentes versions.  8)

Photo :

Donc, on ne peut pas dire qu’un constructeur est dans l’erreur s’il a une photo bien précise du modèle qui reproduit. Le problème apparaîtra s’il modifie le numéro et que cet engin est différent! Alors là……………c’est râpé face aux compteurs de rivets!!  ;D

Les deux clichés sont issus d’un catalogue ACEC de 1955 qui se trouve dans le grenier de Patrick alias dgrr57.