Auteur Sujet: Ferrovia.be  (Lu 8640 fois)

JerryCrazy

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 327
    • Voir le profil
    • Profil
  • Prénom: Jérôme
Re : Ferrovia.be
« Réponse #60 le: 25 décembre 2017, 14:15:51 pm »
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !

À l'année prochaine pour de nouveaux articles. ;D

JerryCrazy

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 327
    • Voir le profil
    • Profil
  • Prénom: Jérôme
Re : Ferrovia.be
« Réponse #61 le: 08 janvier 2018, 19:24:08 pm »
Nouvel article sur la Série 11 (HLE) de la SNCB-NMBS dans la catégorie Les trains.



https://ferrovia.be/Trains_Materiel_Traction_Electrique_SNCB-NMBS_HLE_11.php

tram32

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Prénom: Jean-Claude
Re : Ferrovia.be
« Réponse #62 le: 09 janvier 2018, 08:47:16 am »
J'ai bien aimé l'article. Merci, Jérôme
tram32

RD25

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.486
    • Voir le profil
  • Prénom: Bernard
Re : Ferrovia.be
« Réponse #63 le: 09 janvier 2018, 16:58:09 pm »
Moi itou, merci Jérôme.

Tient voilà les onze 11 au parc : https://farm4.static.flickr.com/3876/14510717360_68f0b767b3_b.jpg   ;)

hs>
la lecture de ton article m'a fait revenir en mémoire lé débat entre "polycourant" et "polytension"  ::)  Comme toi, et comme le Larousse j'utilise "polycourant" mais certains optent pour "polytension" comme ici  :o
C'était juste un partage de ma réflexion du moment.  ;)
<hs

Dis Jérôme, tu envisages l'étude des voitures ?

JerryCrazy

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 327
    • Voir le profil
    • Profil
  • Prénom: Jérôme
Re : Ferrovia.be
« Réponse #64 le: 09 janvier 2018, 19:53:12 pm »
Merci à vous deux !

Pour le débat polytension / courant, en effet, j'avais d'ailleurs pris pour habitude sur ce site de parler de "polytension". Sauf que les habitudes finissent par revenir ...
Entre Larousse et les passionnés, j'ai un doute.
Cependant, c'est bien la tension qui varie, et donc, je dirais que polytension est le plus juste.

On ouvre le débat, pour l'instant, je vais remettre "polytension" dans l'article en attendant pour que ça reste cohérent avec mes autres articles, mais je suis ouvert à toute suggestion.

Pour les voitures, oui, j'envisage d'en faire des articles.
Il n'y a probablement que les wagons qui risquent d'être compliqués à mettre sous forme d'article ! (quoi que ...) ;D

serow

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2.061
    • Voir le profil
    • http://www.train-tram.be
  • Prénom: Eric
Re : Ferrovia.be
« Réponse #65 le: 09 janvier 2018, 21:38:05 pm »
Dans le cas des 11, c'est bien polytension. Puisque c'est du continu 3k et 1.5k.
Par contre pour une 16 ou une 18, il y a bien changement du type de courent.

JerryCrazy

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 327
    • Voir le profil
    • Profil
  • Prénom: Jérôme
Re : Ferrovia.be
« Réponse #66 le: 09 janvier 2018, 22:45:11 pm »
En effet, je n'avais pas songé au DC / AC, bien vu !

ph444

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
  • Prénom: Claude
Re : Ferrovia.be
« Réponse #67 le: 10 janvier 2018, 16:26:03 pm »
Et les 11 pourrissent à Stockem sur une voie sans caténaires.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 327
    • Voir le profil
    • Profil
  • Prénom: Jérôme
Re : Ferrovia.be
« Réponse #68 le: 10 janvier 2018, 19:30:10 pm »
Elles y sont toujours ?

RD25

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.486
    • Voir le profil
  • Prénom: Bernard
Re : Ferrovia.be
« Réponse #69 le: 10 janvier 2018, 20:42:53 pm »
si on s'en réfère à ce que dit le spotter ici la réponse est en 2017 OUI.   ::)

nb. Un membre du forum résidant dans le coin nous confirmera peut être la chose.  8)

ph444

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
  • Prénom: Claude
Re : Re : Ferrovia.be
« Réponse #70 le: 10 janvier 2018, 22:19:23 pm »
si on s'en réfère à ce que dit le spotter ici la réponse est en 2017 OUI.   ::)

nb. Un membre du forum résidant dans le coin nous confirmera peut être la chose.  8)

J'y habite et Arnaud aussi.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 327
    • Voir le profil
    • Profil
  • Prénom: Jérôme
Re : Ferrovia.be
« Réponse #71 le: 31 janvier 2018, 21:01:45 pm »
Nouvel article sur la Série 60-61 / Type 210-210.2 (HLD) de la SNCB-NMBS dans la catégorie Les trains.



https://ferrovia.be/Trains_Materiel_Traction_Diesel_SNCB-NMBS_HLD_60-61.php

RD25

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.486
    • Voir le profil
  • Prénom: Bernard
Re : Ferrovia.be
« Réponse #72 le: 31 janvier 2018, 21:27:47 pm »
joli, joli, bravo Jérôme pour ce nouvel article richement documenté.

Une chose m'interpelle dans la sous-rubrique PARTICULARITÉS >> 7 éme puce

Il est écrit : "Le "X" apparaissant à droite du numéro sur certaines machines de la série signifiait qu'elle n'aurait droit à aucun entretien.
En cas d'avarie, celles-ci ne seraient pas réparées."

Ayant apposé ce X sur les machines de LNC, il me semble que cela ne concernait que le fait que la chaudière "Vapor-Clarkson" était HS et dès lors; les engins concernés ne pouvaient plus effectués de service voyageurs.

Peut-être que tu as une autres info?

JerryCrazy

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 327
    • Voir le profil
    • Profil
  • Prénom: Jérôme
Re : Ferrovia.be
« Réponse #73 le: 31 janvier 2018, 21:39:25 pm »
Ah, je vais me renseigner ...
En attendant, je masque l'information.

Edit : Selon la fiche sur Traintamarre, ça serait en effet plutôt lié à ça, ou plus précisément pour une utilisation exclusive sur des trains de travaux.
« Modifié: 31 janvier 2018, 21:46:32 pm par JerryCrazy »

JerryCrazy

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 327
    • Voir le profil
    • Profil
  • Prénom: Jérôme
Re : Ferrovia.be
« Réponse #74 le: 31 janvier 2018, 21:51:33 pm »
Selon une discussion à laquelle j'avais moi même participé et justement posé la question ;D
http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php?topic=9144.0

Mise en préretraite avec entretien limité.
Vitesse limitée à 80 Km/h et service sur des trains de marchandise ou de service.
cf. http://cooltrain.be/locomotieven-blog/508-nmbs-reeks-60.html