Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Présentation du Teuton

Démarré par Le Teuton, 05 Septembre 2017, 19:08:05 PM

« précédent - suivant »

Le Teuton

Salut à tous (et toutes, faut pas être sectaire  ;) ),
Cela fait un certain temps que je suis "derrière la porte" et j'ai décidé de franchir le pas...
Comme beaucoup, j'ai eu un "pt'it train électrique" quand j'étais jeune (3R, deux loco et une dizaine de wagons sur un réseau "spaghetti" comme l'on dit aujourd'hui mais qui pour moi et l'époque... ça fait (très) longtemps, était un "must") que les aléas de la vie (travail, famille,enfants  ;) )m'ont fait perdre de vue (et perdre tout court, je ne sais ce qu'il est devenu  ::) ).
Bref, je repart à zéro... Ou presque.
Au niveau peinture et décor, je ne pense pas être trop nul ( 10 ans de wargames avec figurines 6mm ) sauf que je reste dubitatif sur le patinage (artistique ? :D ) mais c'est un avis perso qui n'engage que moi.
Par contre au niveau du monde ferroviaire pur (signaux, environnement et nomenclature), je crois que j'aurais besoin d'un cours accéléré pour les nuls  :-\ . Quoique, la lecture de certains posts de ce forum m'ont déjà permis d'en appréhender la complexité.  En effet, je ne suis pas de la "partie", mon expérience ferroviaire se limite à mon statut de navetteur (Visé-Liége-Bruxelles puis Visé-Liége- Huy) pendant de nombreuses années (de 1982 à 2002).
Ma période de prédilection est pourtant antérieure puisque je me sens plus attiré par la période III et début IV, sans que je puisse donner une explication précise (le cœur a ses raisons que la raison ne connait point, dit-on  :) ).
Bref, proprio depuis peu d'un set de départ Piko (voies, une BR218 et quelques wagons marchandises), je me suis dit qu'il était peut-être temps de changer d'horizon et de me lancer dans ce hobby.
Bref, ne vous étonnez pas de mon manque de participation sur ce forum (quoique...), je préfère apprendre en vous lisant avant de donner mon avis.
Merci

Marcel.

Ps: mon pseudo n'a rien à voir avec la Germanie, c'est juste que mon armée de prédilection sur les tables de wargames était celle des chevaliers teutoniques et que j'ai toujours utilisé ce pseudo sur les fora, ceci explique cela.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

doomslu

Luc

RD25

Pas mieux que Luc.  ;)

hs>
Tient "wargame"! Fin des années 70' début des 80' quand j'allais à la galerie Agora de Bruxelles chez un revendeur de figurines militaires, y'avait dans la rue des Eperonniers un local où se déroulaient des parties de wargame.   ::)
<hs

Le Teuton

Salut,
Merci pour votre accueil.
Marcel
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Le Teuton

H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

Clouvis


JerryCrazy