Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Décodeur pour moteur Tortoise

Démarré par xavfey31, 07 Septembre 2017, 07:24:11 AM

« précédent - suivant »

xavfey31

Bonjour à tous, j'ai une petite question pour les champions de l'électronique. J'ai actuellement sur mon réseau une vingtaine de moteur Tortoise qui pilote des aiguillages Tillig. Actuellement, l'alimentation se fait sous 12 V CC avec des switchts DPDT. Je souhaiterais digitaliser la commande de ces aiguillages à peu de frais (càd sans devoir refaire trop de cablage). J'ai vu qu'il existait un décodeur d'accessoire LDT SA-DEC-4-DC. En KL1, on peut alimenter en 12-18V AC (ce qui est repris dans la notice du fabricant) mais sur la platine, on voit également que l'on peut alimenter en 15-24V DC (ce dont il n'est fait mention nulle part dans la notice du fabricant). Pensez-vous qu'il est possible d'alimenter KL1 directement en 12 V DC et ainsi se "passer" des diodes reprises dans le schéma du fabricant pour la connexion aux moteurs Tortoise ?
Merci pour vos réponses
 

serow

Pour moi, non. Les diodes sont un point commun a tous les moteurs lents alimentés en alternatif.