Alimentation loco sur pont transbordeur

Démarré par xavfey31, 14 Septembre 2017, 17:14:20 PM

« précédent - suivant »

xavfey31

Bonjour,

j'ai sur mon réseau un pont transbordeur Heljan. outre le fait qu'il m'a fallu un temps fou pour le faire fonctionner correctement, lorsque je l'utilise avec certaines loco (52,53 de chez Roco et 26 de chez Mehano), la loco s'arrête et il n'y a plus moyen de la faire bouger. en appuyant quelque peu sur certaines locos cela marche mais dès que la pression est partie, elle se bloque comme si les profils des roues étaient trop haut. je précise que sur réseau en code 83 je n'ai aucun soucis. quelqu'un a-t-il une idée ?
merci d'avance
 

RD25

#1
hello, en effet, les quelques pages du 'oueb qui causent de l'affaire' font état d'une mise en service laborieuse, un utilisateur évoque même que la notice d'utilisation est erronée pour la RAZ.  ::)

Nonobstant cela, il me semble que c'est une histoire de faux contact que tu expliques, non? Un engin qui s'arrête et qu'il faille faire une pression dessus pour qu'il avance le prouve! A mon humble avis, il y a quelque chose qui ne va pas bien dans le pont tournant.  ;)

Ou alors, conflit de décodeurs, mais tu ne dis rien sur ton exploitation.   :o

Edit :
- j'ai vu tes contributions, et tu es dans le numérique.  :D

- Vu sur un autre forum :
CitationSi je peux me permettre un conseil , il ne faut pas acheter ce pont transbordeur.
J'en ai acheté un il y a 2 ans aux USA ( par l'intermédiaire de l'importateur en Allemagne )
puisque Heljan ne le fabrique plus Je n'ai eu que des problèmes , surtout des mauvais contacts après chaque remise en route
( ce pont est très sensible à la moindre poussière)
Les contacts se font par des lamelles métalliques souples sous le chariot et sont très aléatoires.

Je pense donc au faux contact quand un engin d'un certain poids est dessus.  ::)

Sinon, y'en a qui on la chance que ça fonctionne nickel/chrome VIDEO  8)

xavfey31

bonjour,

pour ce qui est du courant, au voltmètre, je mesure bien de la tension sur le tablier du pont. Mes locos sont digitales et quasiment toutes équipées de décodeur ESU Lokpilot (mêmes décodeurs pour série 13 LS et locos ROCO. le pont est branché en analogique pour l'instant. c'est vrai que la mise en route est laborieuse, j'ai dû renforcer la rigidité des plaques car elles n'étaient pas vraiment plan et les contacts sous le pont avec des lamelles hypersouple n'arrange rien (c'est aussi très sensible à la poussière mais avec un morceau de papier de verre et un aspirateur ça roule)
 

RD25

"pour ce qui est du courant, au voltmètre, je mesure bien de la tension sur le tablier du pont."

Simple réflexion (qui n'engage que moi), le pont est alimenté séparément? Si tu augmentes la tension pour la section du pont, les locos incriminées vont peut être mieux fonctionner!?!