Caisse AM

Démarré par oli 11/01, 22 Septembre 2017, 16:47:16 PM

« précédent - suivant »

oli 11/01

Bonjour

Il me semble avoir vu l'année passée à St Ghislain quelqu'un qui vendait des caisses nues pour AM.
Quelqu'un les a-t-il vues cette année, quelqu'un en a-t-il et en vend-il, ou bien des caisses Jocadis ( Foufure en son temps ( 2013 !!))
C'est pour avoir une base pour la construction d'une Budd.

Merci
Olivier

kno

Citation de: oli 11/01 le 22 Septembre 2017, 16:47:16 PM
Bonjour

Il me semble avoir vu l'année passée à St Ghislain quelqu'un qui vendait des caisses nues pour AM.
Quelqu'un les a-t-il vues cette année, quelqu'un en a-t-il et en vend-il, ou bien des caisses Jocadis ( Foufure en son temps ( 2013 !!))
C'est pour avoir une base pour la construction d'une Budd.

Merci

Il y en avait effectivement cette année (caisses de présérie Jocadis et/ou de la production des années '90)... 
Par contre, je crois me souvenir qu'il n'y avait ni fenêtre, ni chassis, ni toiture...

K.

Arnaud

Bonjour,

on en trouve de temps en temps dans les bourses vers les 50€. Van Biervliet en a eu lors de bourse.
Par contre, il est quasi impossible de trouver des toits et pour les flans de bogies et autres pièces, c'est la même chose...
Mais comme les nouvelles VB vont sortir ou sont en train d'être livrées, je pense qu'il va avoir des modèles Jocadis complets à vendre à prix beaucoup plus démocratiques.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jpblanchart

BJ,@ Oli,attention pour une Budd ce n'est pas la même caisse, la base est une AM 54,(j'avais construis une AM de ce genre en plasticard)il faut tout faire même le devant qui est arrondi,sinon pas de difficultés,sur les flancs j'avais collé du fin plastique ondulé,l'illusion était parfaite,un bogie moteur tenshodo.....des bogies M2 Lima un beau chantier en soi...hélas vendue à un amateur qui la garde jalousement.....c'était fin des années 80
jp  ;)

oli 11/01

Merci pour vos réponses.
Il faudra bien s'occuper ces longues soirées hivernales. On va tenter le diable et essayer une conception intégrale.
Olivier

RD25

Citation de: oli 11/01 le 24 Septembre 2017, 20:44:09 PM
Merci pour vos réponses.
Il faudra bien s'occuper ces longues soirées hivernales. On va tenter le diable et essayer une conception intégrale.

non, mais je rêve, Oli aux grosses pognes de maçon va se lancer dans la construction intégrale d'une AM en H0!?!

Dans ce cas, je m'assois au premier rang pour suivre l'aventure si d'aventure un tuto est présenté ici (ou ailleurs)  8)


nb. chez nos compatriotes d'en face, j'ai pas vu passé une plaque représentant de la tôle ondulée? C'est peut être une piste à étudier??

oli 11/01

Bonjour Bernard

Citationici (ou ailleurs)

Tout dépend de l'indulgence des membres d'ici ou d'ailleurs. ;)
Olivier

jpblanchart

Hello;@ oli si tu en fais une je suis partant pour en refaire un exemplaire
JP.....je cherche le plan ;)

oli 11/01

Super Jean-Pierre

Il me semble avoir vu le plan au " grenier " , " traintamarre " ou " Rixhe ", mais je ne remets plus les mains dessus.
Patrick doit savoir.
Olivier

RD25

Citation de: oli 11/01 le 25 Septembre 2017, 19:37:18 PM
Super Jean-Pierre

Il me semble avoir vu le plan au " grenier " , " traintamarre " ou " Rixhe ", mais je ne remets plus les mains dessus.
Patrick doit savoir.

ICI page 13   8)

oli 11/01

Merci Bernard qui trouve tout et Patrick qui stocke tout  ;) ;)
Olivier