Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 95 fois)

Jonattend

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
  • Prénom: Jonathan
Bonjour à tous
« le: 30 septembre 2017, 14:58:29 pm »
Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Jonathan, j'ai 25 ans et je vis du côté de Bastogne.

Je suis passionné depuis tout petit par les trains. A l'âge de 8-10 ans, j'ai reçu pour ma saint nicolas un coffret de train marklin et depuis ce temps j'ai augmenté ma collection de train. Tout d'abord j'ai commencé par des modèles complètement aléatoires (époque et pays) et plus forcément en excellent état niveau détail pour 2-3 wagons (perte de la moitié des ranchers, ...). Et ensuite lorsque j'ai eu 15 ans, je me suis acheté une HLE16 de chez Marklin comme 2e loco (j'ignorais tout des autres marque). Quelques années plus tard je me suis inscrit sur des forums de trains réels et trains miniatures spécifiquement belge et j'ai vraiment commencé à me passionner des trains belges. Et donc quand j'ai eu 17-18 ans, j'ai commencé à m'acheter une 77 de chez mehano (première loco non-marklin, mais toujours en 3R). Très satisfait de mes achats à tout les moments. Je suis resté sur les forums à m'intéresser à tout jusque vers 18 ans +/-. A ce moment je me suis un peu détaché des trains (un peu comme une overdose) tout en restant passionné et là je me suis intéressé de plus un plus à un groupe de musique que je voulais absolument voir et je me suis inscrit sur un forum de Linkin Park. Je les ai vu 3 fois.
Il y a 2 ans 1/2 j'ai fait des recherches sur internet et j'ai fait un achat en ligne (quand on vit dans le fin fond de la campagne c'est un peu obligatoire) j'ai acheté 6 voitures belges. 7 mois plus tard en me promenant je suis allé dans un centre commercial qui exposait des maquettes de trains dans la galerie et sur le chemin du retour j'ai trainé dans un magasin de modélisme pour en ressortir avec une loco belge.
Je me suis à nouveau calmé jusqu'à il y a 1mois-1mois 1/2 où là j'ai bien (trop) dépensé. J'ai doublé mon nombre de locos et plus que triplé mon nombre de voitures.
Avec toutes ces nouveautés, j'ai quelques soucis financiers et je voudrais savoir si vous pouviez me prêter un peu d'argent, j'en ai grandement besoin. Je vis dans la rue depuis plus d'un mois, il faut absolument que vous m'aidiez. Mis à part ça j'ai des problèmes bien plus important avec mon matériel roulant et je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'aider à y répondre. Ca fait un peu égoiste, je le conçois mais j'ai des photos de mon nouveau matériel à vous montrer pour le plaisir des yeux même si ce n'est pas du matériel tout récent de cette année mais de +/-3ans.

A tout de suite les gens dans mon ordi...