Voiture pilote M6 classix

Démarré par Jonattend, 30 Septembre 2017, 16:14:00 PM

« précédent - suivant »

Jonattend

Bonjour à tous,

Parmi mes achats récent, je me suis acheté une 10 voitures M6 de chez Classix dont une voiture pilote Bx. Je voudrais savoir qui a déjà un un problème avec cette voiture et comment est-il possible de la réparer.

En effet, je l'ai reçue non-clipsée. La première fois j'ai cru qu'il s'agissait d'une erreur de ma part et qu'elle s'était déclipsée suite à une mauvaise manipulation de ma part. J'ai essayé tant bien que mal à la reclipser mais sans succès. J'ai contacté le vendeur, il m'a fait parvenir une nouvelle voiture pilote en remettant l'autre mais même problème. J'ai à nouveau contacté le vendeur mais là il m'apprend que la voiture pilote comporte une erreur de moule au niveau des feux et qu'il me propose soit d'en rester là (garder ce que j'ai), soit reprendre le coffret intégral (5 voitures dont la Bx) et de me rembourser. J'ai pas trop envie de la retourner car j'ai bien envie de la garder surtout que j'ai pu acheter mes M6 à très bon prix et aussi que je souhaite avoir une voiture pilote. (Donc hors de question d'échanger un coffret avec voiture pilote contre un coffret sans voiture pilote).
Donc je me tourne vers vous afin de voir qui aurait rencontrer ce problème et comment le résoudre. Si personne n'est en mesure de me répondre éventuellement me diriger vers un forum/contact qui pourrait m'aider.

J'espère avoir été clair dans mes explications même si je ne détail pas réellement mon problème car avant tout je cherche des personnes ayant déjà rencontré le problème.

Merci d'avance.  :)

xavier

Bonjour,
Pour moi les voitures Classix sont très très mauvaises.
J'en avais plusieurs que j'ai vendu pour les remplacer par des Ls Models plus chères mais meilleures.

Mes Classix avaient des problèmes de roulements car les essieux étaient trop long donc ça ralentissait et déraillé sur les aiguillages ou en courbes.

Et niveau finition, les Ls models sont bien plus jolies

J'ai vendu mes Classix et acheté un coffret 3 éléments chez Ls avec une voiture pilote
Et un second coffret double avec 2 voitures 1 ère classe

Jonattend

Bonjour,

merci pour ta réponse.

C'est quand même vachement rageant parce qu'à première vue les Classix sont quand même pas mal foutues (je ne parle pas de roulage). Et aussi que les Ls Models sont (au prix où j'ai acheté mes Classix) 3 fois plus chères.

Mais je t'avoue ne pas comprendre quand tu parles d'essieux trop longs. Qu'est ce que cela signifie exactement et en quoi ça ralentit ?

RD25

Citation de: Jonattend le 11 Octobre 2017, 21:04:22 PM
Bonjour,
(...)
Mais je t'avoue ne pas comprendre quand tu parles d'essieux trop longs. Qu'est ce que cela signifie exactement et en quoi ça ralentit ?

C'est la distance entre les flancs intérieurs des flasques repère B de la NEM310 (all) (nb. la version français est inaccessible) qui est comprise entre 14,4 & 14,6 pour le H0



Au-delà (ou en deçà) les problèmes surgissent.  ;)

xavier

Citation de: Jonattend le 11 Octobre 2017, 21:04:22 PM
Bonjour,

merci pour ta réponse.

C'est quand même vachement rageant parce qu'à première vue les Classix sont quand même pas mal foutues (je ne parle pas de roulage). Et aussi que les Ls Models sont (au prix où j'ai acheté mes Classix) 3 fois plus chères.

Mais je t'avoue ne pas comprendre quand tu parles d'essieux trop longs. Qu'est ce que cela signifie exactement et en quoi ça ralentit ?
c'est pas de chance parce que moi, j'ai acheté mes LS models moins cher que la revente de mes Classix  ::)
J'avais fais 15 euros de " bénéfice " je crois
J'avais mis un certain prix de départ pour ne pas pas trop perdre et puis les gens ong tellement surenchérit ...

Jonattend

Merci pour les réponses.

C'est pas de chance : Ca dépend, c'est une question de relativité. J'ai acheté mes classixs pas chères (enfin je crois). 180€ pour le pack de 4 voitures + Bx.

Je vais voir ce que je vais faire dans le futur, peut-être que je vais trouver une solution pour les "réparer" et les garder. Si seulement une personne qui a été dans la même situation pouvait me livrer son témoignage.

serow

#6
Je n'ai pas de voiture pilote, mais 5 voitures classix. J'ai du un peu travailler dessus (modifier les prises de courent et couper une pièce inutile sur le bogie).

Depuis je n'ai aucun problèmes avec.

Des photos aideraient à la compréhension.

Si on a des doutes sur la géométrie des roues (ou de la voie d'ailleurs), il existe un petit outil super pratique chez Tillig.
https://www.tillig.com/dateien/Produkte/TTModellbahnen/Zubeh%C3%B6r/Sonstiges/08962_368931-LEHRE_2017_02_09.pdf
http://www.morop.org/downloads/nem/fr/nem310_ann4_f.pdf
http://www.febelrail.be/model/nem/mal_nem310-311_fr.pdf

Le Teuton

Salut,
Merci pour l'info... Je pense que je vais m'en procurer un (j'ai une série de vieux wagons dont les cotes se sont peut-être altérée avec le temps).
Bonne nuit,
Marcel.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

Jonattend

Citation de: serow le 11 Octobre 2017, 23:11:54 PM
Je n'ai pas de voiture pilote, mais 5 voitures classix. J'ai du un peu travailler dessus (modifier les prises de courent et couper une pièce inutile sur le bogie).

Depuis je n'ai aucun problèmes avec.

Des photos aideraient à la compréhension.

Si on a des doutes sur la géométrie des roues (ou de la voie d'ailleurs), il existe un petit outil super pratique chez Tillig.
https://www.tillig.com/dateien/Produkte/TTModellbahnen/Zubeh%C3%B6r/Sonstiges/08962_368931-LEHRE_2017_02_09.pdf
http://www.morop.org/downloads/nem/fr/nem310_ann4_f.pdf
http://www.febelrail.be/model/nem/mal_nem310-311_fr.pdf


Peux-tu me dire de quelle pièce il s'agit ? (La pièce inutile sur le bogie)

Comme je n'envisage pas de mettre de l'éclairage dans mes voitures, j'ai ôté toutes les pattes en cuivre qui faisaient contact avec les roues afin d'améliorer les roulements des voitures. (Après j'ai pas fait les tests sur 200 aiguillages, courbes différentes, juste vu que ça roulait mieux) Ensuite pour la voiture pilote j'ai simplement dé-soudé les fils de la platine qui passait au dessus de la voiture et je l'ai enlevée. C'a tout de suite fonctionné, la voiture s'est clipsée sans problème. Il reste quand même que j'aimerais que les feux soient fonctionnels en fonction du sens de marche avec un petit souci. J'ai acheté mes voitures en DC alors que je suis en 3R. Je n'avais pas fait gaffe à ça à l'achat étant donné que toutes les voitures non-marklin sont toujours avec la mention DC. Je n'avais pas pensé qu'ils avaient préparé l'arrivée du courant pour l'éclairage. Alors, pour les voitures normales, il n'y a aucun souci vu que je ne veux pas d'éclairage mais pour la voiture pilote il faut que je fasse des modifs. Pour la prise de courant, c'est pas compliqué, il faut juste savoir installer le bazar. Après pour le raccordement, comment puis-je savoir comment je dois m'y prendre ?

Mon frère a une voiture-pilote de chez Marklin avec feux en fonction du sens de la marche. Donc il y a un espèce de contact accroché aux roues qui, en fonction du sens de marche, va toucher un contact ou un autre. (du type interrupteur inverseur)

Est-il possible de se procurer de "gadget" quelque part et/ou existe-t-il d'autres solutions ?
Merci d'avance pour vos réponses.