Gare ligne 155

Démarré par Arnaud, 26 Décembre 2017, 18:09:40 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

j'aimerais savoir si il existe une reproduction Ho de cette gare:
http://rail.lu/img/gares/garecroixrouge.jpg (C'est la gare de Croix-Rouge sur la ligne 155)

Et si oui, où peut-on trouver?

Merci d'avance,
Meilleurs voeux à tous
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Tonga

A ma connaissance non et je ne vois pas comment on pourrait la représenter en faisant du kit bashing de la gare Kibri. Mais elle ne me paraît pas trop difficile à faire.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

acfi

Citation de: Tonga le 27 Décembre 2017, 10:37:29 AM
A ma connaissance non et je ne vois pas comment on pourrait la représenter en faisant du kit bashing de la gare Kibri. Mais elle ne me paraît pas trop difficile à faire.

Pour le bâtiment haut, on pourrait utiliser des kits de Vollmer ou Faller avec des batiments a deux etages allemands prussiens. Ce sont des bâtiments en briques rouges.

Pour le batiment bas, pas immédiatement trouve un victime pour kitbashing.
ACFI

jpblanchart

Allez Arnaud,du papier à dessin,une très bonne lame,du carton super...les outils qui vont avec et la boîte de pansements  ::) ::)
jp

Tonga

Au fait, c'est quoi le cahier des charges ? Reproduire la gare à l'identique ou juste l'évoquer ? As-tu des plans du bâtiment ? Est-ce qu'il existe encore, parce que sinon, avec les photos disponibles, bien du plaisir.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Arnaud

Bonjour,

Merci pour les réactions. Le but serait de reproduire à l identique. La gare est encore là sur site, juste légèrement modifiée. Ce sera pour faire un module qui s incluera dans celui du club qui sera en 2 et 3 rails.
Pour ce qui est des plans, je prends les infos.
Mais avant de faire de la construction intégrale, je voulais savoir si il existait quelque chose de disponible, histoire de gagner un peu de temps car même le plus simple des modules peut prendre des mois.
Et il y aurait aussi l entreprise de bois à côté qui va aussi prendre un temps considérable. Donc si je peux gagner quelques semaines...
Bien amicalement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jpblanchart

Hello Arnaud,au vu de la photo il serait plus simple une construction intégrale,charcuter des kits qui conviennent?,d'accord mais cela va te coûter des dollars...et à mon avis tu irais plus vite  à le faire toi même ,bon tu fais selon ton désir bien sûr  ;)
A plus
JP

RD25

Citation de: Tonga le 27 Décembre 2017, 16:18:08 PM
Au fait, c'est quoi le cahier des charges ? Reproduire la gare à l'identique ou juste l'évoquer ? As-tu des plans du bâtiment ? Est-ce qu'il existe encore, parce que sinon, avec les photos disponibles, bien du plaisir.

Yes Claude, la gare existe encore voir ici c'est la scierie SCIDUS (anciennement Dussausoit) Croix-Rouge 3, 6740 Étalle, Belgique.

Après rendez-vous, Arnaud devrait envisager une ballade dans le coin avec mètre pliant et calepin, et qui sait, le propriétaire des lieux aurait même les plans du bâtiment en question.  ;)

photo plus nette : https://farm4.static.flickr.com/3800/9166422645_99f06ae936_b.jpg  source : hiveminer

Tonga

Alors, moi qui n'habite plus en Belgique, j'ai mis à profit les nouvelles technologies, à savoir Google Earth et consorts. J'ai retrouvé la gare en suivant la ligne (virtuellement), ce qui m'a permis de constater que le bâtiment existe encore, mais qu'il a été modifié - apparemment surélevé d'une manière un peu sauvage. J'ai aussi trouvé des photos sur l'excellent site http://users.skynet.be/garesbelges/. Il me semble que le seul point un peu délicat dans la construction de la maquette serait au niveau des frises (de brique?) en relief qui ont quand même une forme difficile à découper. Sinon, ça me paraît bien plus facile que cette p...n de gare de Houyet dont j'ai entrepris la construction, laquelle patine un peu pour l'instant.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Arnaud

Bonjour à tous,

@jp: j ai regardé sur mes gares kibri et il y aurait bcp de trop de travail...et le massacre que cela engendrerait...
Je passe à côté tous les jours donc mesurer n est pas trop difficile mais l accès est restreint depuis que cela a changé de propriétaires. J attends encore quelques infos et sinon, je m arrêterai pour mesurer. Peut-être auront ils quelques photos d epoque ;).
Bien amicalement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Arnaud

Oui, les différentes épaisseurs et briques me font un peu peur et je crains de patiner aussi comme trop souvent :'( :'(
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Arnaud

Et en parlant de difficultés:

https://goo.gl/images/MrGPyo

Dans très très longtemps peut-être je me lancerai :'(
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

serow

L'architecture vicinale est souvent bien plus compliquée de celle de l'état.
Même la simple gare de Gosselies Faubourg de Bruxelles n'a pas été si simple que ça.

En fait le plus important c'est d'oser se lancer. Alors je dirais vas y. C'est pas forcément plus difficile que la transformation de bâtiment du commerce.


HLV.29151

La marque de kits Auhagen produit plusieurs kits de gares et bâtiments ferrovaires allemands qui présentent une architecture de façade assez proche de celle de ton projet

Les références 11380 et 15103 seraient à première vue de bonnes bases de depart, à voir donc ...  ;)

jpblanchart

hello Arnaud si le proprio est récalcitrant pour l'accès à la gare.... :o propose lui 6 Orval... ::)çà marche à tous les coups
jp  ;)