CITY Rail ?

Démarré par Marcolaloco, 21 Novembre 2017, 21:49:47 PM

« précédent - suivant »

Marcolaloco

Bonsoir,
qui peut me renseigner sur la présence au nord de Lier d'automotrice anciennes de série 900 que je croyais amorties depuis longtemps, elles arborent une livrée spéciale et sont dotées du sigle " City Rail".
Merci pour votre réponse _amicalement =_ Marcolaloco

kno

Citation de: Marcolaloco le 21 Novembre 2017, 21:49:47 PM
Bonsoir,
qui peut me renseigner sur la présence au nord de Lier d'automotrice anciennes de série 900 que je croyais amorties depuis longtemps, elles arborent une livrée spéciale et sont dotées du sigle " City Rail".
Merci pour votre réponse _amicalement =_ Marcolaloco
Le contingent Cityrail (40 automotrices) a été rénové il y a 10 ans. A l'époque, il y avait des incertitudes sur la commande des Desiros et la SNCB craignait de devoir démarrer une offre RER avec le matériel disponible... voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Automotrice_classique
K.

ph444

En plus ces AM CityRail circulent un peu partout sur le réseau. Il est impossible de garantir d'en voir à un endroit précis et plus encore à un moment précis. Elles sont dans le pool des AM doubles et quadruples, sans distinction.
Ce que je puis certifier, c'est qu'elles sont en principe toutes opérationnelles, mais oublies sur le RER.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

foufure

Citation de: ph444 le 22 Novembre 2017, 17:12:44 PM
En plus ces AM CityRail circulent un peu partout sur le réseau. Il est impossible de garantir d'en voir à un endroit précis et plus encore à un moment précis. Elles sont dans le pool des AM doubles et quadruples, sans distinction.
Ce que je puis certifier, c'est qu'elles sont en principe toutes opérationnelles, mais oublies sur le RER.

Les doubles et les quadruples ne sont pas du tout dans le meme pool.
Les roulements sont différents. Il y a meme plusieurs roulements pour les AM doubles.

Il y a des distinctions, forcément, car ce n'est pas pcq on est initié sur les doubles que l'on l'est sur les quadruples. Si un jour je vois une quadruple arriver à la place d'une double prévue, ben le train ne bougera tout simplement pas, car pas initié.

SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

ACCFTY63

Les AM double City Rail roulent assez souvent du côté de Ath et Tournai.