Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

ETCS & fin de vie + nouveaux matériels - le plan 2018-2020 de la SNCB accepté.

Démarré par RD25, 02 Février 2018, 15:52:51 PM

« précédent - suivant »

ph444

Ce n'est pas exactement cela, les M7 ne seront pas des rames insécables, mais des ensembles de wagons qu'on pourra moduler selon les besoins, et même y mettre une 18 ou 19 avec un élément moteur. Les rames devront être accouplables et compatibles avec les M6.
Le concept est des éléments moteurs, des éléments avec poste de conduite mais non motorisé et des éléments intermédiaires (wagons genre M6) non motorisés.

Seulement il y a des limites: un élément moteur M7 ne pourra tracter que 4 à 6 wagons (selon le relief de la ligne) maximum.
Une petite image pour illustrer: http://railcolornews.com/category/bombardier-coaches-sncb-m7/
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )