Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Rietze 2018

Démarré par oebr, 20 Février 2018, 07:37:39 AM

« précédent - suivant »

oebr

Vient d'apparaître chez Rietze,
la MB 0305 ( la version de la Sadar ):



modèle dérivé de ce photo:



foto Jean Van Der Veken
https://www.flickr.com/photos/72769027@N05/7003244884/in/pool-2037149@N22/

Dans les prochains jours on pourra l'acheter dans les magasins.
J'ai aussi proposé de construire une version plus ancienne, en orange ou en orange-blanc comme elle roulait sous le drapeau de la SNCV,
mais on attend les chiffres  d'affaires rendus par le modèle TEC...

RD25

woouuu belle pièce, merci pour le partage de l'info.  8)

xavier

Bonjour,
On peut en trouver où des automates de la SNCB de Rietze

JerryCrazy

Super modèle des années 1990, j'avais hésité à acheter le dernier sorti car il y avait déjà eu 2 modèles de bus articulés juste avant, on en a donc eu 3 modèles coup sur coup et ça faisait un peu beaucoup, un bus "simple" par contre ...

Il est malheureusement dommage que Rietze n'ait pas de modèle / moule pour un bus VanHool (A120, A500, A600, AG280, ...) pour faire des modèles plus communs de notre pays.
Car, la plupart des bus (SNCV-NMVB ou TEC des années 1990) présentés par Rietze sont des bus de compagnies privées sous label TEC / SNCV-NMVB.
Malheureusement, investir dans un modèle qui est limité à un seul pays, c'est un peu chaud j'imagine.

Mais c'est déjà très bien comme ça.
Je félicite la marque de sortir autant de véhicules belges, modernes comme anciens !

François-Xavier Leemans

La ligne du bus représentée sur cette photo est la 38 A Verviers Central - Aubel.
Elle est dérivée de l'ancienne ligne sncb 38 qui reliais Chenée a Plombière via Battice sur le plateau de Herve. 
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be