Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

poussière de carrière

Démarré par greg5518, 21 Février 2018, 22:09:01 PM

« précédent - suivant »

greg5518

Bonjour à tous,

Il faut vraiment que j'avance avec cette carrière :

Je cherche un méthode pour fixer cette poussière de pierre récupérée à la carrière de Chanxhe (j'ai fait séché au four à 200°C, puis tamisé). J'ai pas essayé le rituel standard spray de mélange colle blanche eau détergent, car j'ai 5 mm d'épaisseur. Je pensais tout enlever (c'est fait), plâtrer un mm plus bas que les rails (mais c'est difficile). Attendre le séchage. Puis plaquer de colle blanche et saupoudrer. Entre les rails (je veux dire où il y a des traverses, je me limiterai au niveau supérieur des traverses. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions ?

grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Le Teuton

#1
Salut,
Si c'est possible, une plaque de liège de 3 ou 4mm sous les rails (pas besoin d'acheter un rouleau, ça ce vend par plaque dans tout bon magasin de bricolage), encollage du liège, dépôt de la poussière puis collage classique au "compte-goutte" ?

edit : ajouter une bande de carton plume (1mm ?) entre les voies pour arriver plus ou moins à hauteur des traverses te ferait également gagner du volume et faciliter le collage.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.