Une belle Type 64 à prix intéressant

Démarré par Domino, 06 Mars 2018, 10:16:06 AM

« précédent - suivant »

Domino

Vu sur un autre Forum : apparemment, Os.Kar avait été un peu trop optimiste lors de la fabrication des modèles belges et français de sa P8 : il les écoule à quasi-moitié prix (154,90€ port compris pour le modèle DC) par l'intermédiaire d'un marchand italien (http://www.tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=43634).


J'avais pu inspecter ce modèle il y a deux-trois ans après l'avoir vu de près lors d'une bourse, j'avais été impressionné par sa finesse, clairement en avance par rapport aux productions actuelles. Après qqs hésitations vu le prix, j'ai craqué  :-* et l'ai finalement acheté au prix presque plein (qui était de 349€ ! :P). Je dois dire que outre l'esthétique, la mécanique est particulièrement souple et silencieuse (moteur à rotor sans fer et volant d'inertie). La seule critique est la couleur, un peu trop prussienne à mon goût (mais cela peut se corriger).

Suite à l'annonce mentionnée, je me suis décidé à acheter un second modèle, qui sera quelque peu modifié (ACFI, ou rien, au lieu du Knorr ?) et bien entendu, repeint.

Je voulais faire profiter les membres du forum de cette possibilité intéressante.

Le Teuton

Salut,
Trop tard pour moi... Non disponibile (même sans parler italien, tout le monde a compris  :'()
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

RD25

Citation de: Le Teuton le 06 Mars 2018, 15:35:18 PM
Salut,
Trop tard pour moi... Non disponibile (même sans parler italien, tout le monde a compris  :'()

Ben oui Marcel : "Serie limitata 500 esemplari "

Mais sur la baie y'en a une à 299 actuellement


Gorrini

Hé bien Bernard, mis a part la belle bête (Type 64) tu es un féru (fan) d'Astérix . C'est vraiment chouette, cela met humour et couleurs a nos propos.
Jean-Luc

Le Teuton

Salut,
Citation de: RD25 le 06 Mars 2018, 20:17:38 PM
Ben oui Marcel : "Serie limitata 500 esemplari "

Mais sur la baie y'en a une à 299
J'ai failli écrire sur mon post précédent que l'on allait les retrouver (à un prix supérieur) sur les sites de vente en ligne dans quelques temps  ;) mais je ne voulais pas être mauvaise langue  8)
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

RD25

Ben non, Marcel, t'es pas "mauvaise langue" nous sommes dans un univers de spéculation sur tout et sur rien.   ;)


>hs

Citation de: Gorrini le 07 Mars 2018, 00:11:52 AM
Hé bien Bernard, mis a part la belle bête (Type 64) tu es un féru (fan) d'Astérix . C'est vraiment chouette, cela met humour et couleurs a nos propos.

ha ah Jean-Luc, mais pas que : y'a aussi Tintini & Milou, Gil Jourdan, Ric Hochet, les Tuniques Bleues, Marc Dacier, Jacques Lefranc, La Patrouille des Castors, etc...

En fait, des héros du Journal Tintin parce que le paternel travaillait à FBMZ et la rapportait pour une partie de la fratrie et les autres héros de chez Spirou pour le reste de la famille car nous habitions à Marcinelle pas loin des Dupuis et des Editions du même nom.  ;)

Mais aussi, les vignettes d'Astérix et Obélix sont les plus faciles à retrouver au format .pdf sur le net .  8)

<hs

Rampanelli Mario

Bonjour,
Elles sont sur pierre dominique à 189€ pièce à 169€ par lot
voici le lien:
https://www.pierredominique.com/p5-nos-promotions.html?p_promotion=1&p_marque=59

bonne soirée  ;)

Mario

acfi

D'apres Pierre Dominique la France vient d'annexer l'SNCB.

On roule a temps alors?

8) 8) 8)

Domino

SVP ne pas oublier qu'historiquement, la Belgique a été française (~1794 à 1815) : c'était l'époque 0  ;D ;D ;D !!

Sérieusement, s'il les vend par trois, c'est qu'il a du stock !??

JerryCrazy

Probablement pas illimité, mais en effet, il doit avoir du stock.
Comme précédemment avec les 60 Proto de Roco ou les 16 de ViTrains (encore disponibles). ;)

Le Teuton

Salut,
Puisque nous sommes dans les "64 d'Oskar" quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre la 64056 (ref 1805) et la 64082 (même réf. 1805)?
Fabrication plus ancienne pour la 56 ?
Il y en a une à moins de 200 € sur la baie (pas de Somme, même si c'est une somme quand même  ;)) mais avec le matricule 64056 et décrite comme neuve et digitalisable.
J'hésite entre celle là et la SNCB française....
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

Domino

Si cela peut aider : mes 2 locos portent le même matricule (64.056) et sont identiques. Achetées en nov 2016 chez MSL et récemment chez Tecnomodels (It). J'ignorais qu'il existait une 64.082 (ils l'ont fabriquée à 500 ex. également ? Cela ferait 1000 locos belges ? Wow !).

La seule différence était l'absence, dans la première, du sachet contenant les roues spéciales et les accessoires pour modèle statique. Après contact avec MSL, ils m'ont déclaré que ce n'était pas fourni  :(. Petite parenthèse : je n'aime pas trop leur façon de publier des prix Hors TVA : les réductions apparemment mirobolantes fondent quand on passe à la caisse... Personellement je trouve la pratique ... disons mesquine (et idiote : en règle générale, les gens vérifient ce qu'ils paient, surtout quand il s'agit de plusieurs centaines d'Euros !!).

Le Teuton

Ok
Avec celle que j'ai vu, les pièces annexes sont fournies (essieux sans bandages entre autres)
Etrange quand même, le site italien indiqué dans ton premier message parle d'une 64082 mais montre la photo de la 64056 (numéro visible sur la photo) et un vendeur allemand parle également d'une 082 mais montre la même photo (qui doit venir de chez Os.kar, je suppose).
Bref, me voilà rassuré et je pense que le numéro correct est bien le 056 mais pourquoi diable parler d'un 082 (une réédition avec un autre numéro pour amortir les moules  :o ) ?
Bonne soirée.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

Le Teuton

#13
Salut,
Voilà !
Je vous remercie pas  :D :D :D :D :D
Me suis laissé tenter (mais j'étais déjà converti, j'attendais la bonne occasion) et me suis offert une 64 d'Os.Kar (neuve) à 195€ fdp compris.
Maintenant je vais chercher après un décodeur...
Bonne soirée.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

patlecq

Bonjour,

Je viens d'acheter une 64.056 d'Os.Kar neuve au prix de 139 Euro chez Pierre Dominique en France.
La locomotive est très belle sauf que, comme déjà mentionné, la teinte de vert n'est pas celle de la SNCB.
Elle roule bien et emmène sans problème cinq voitures K1 d'OVB en rampe de 2,5%.

Je l'ai digitalisée avec un Lok Pilot ESU V4 (21 pins).
J'ai remarqué qu'au démarrage, elle commence par un soubresaut rapide et puis ralentit et enfin démarre correctement.
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?
Si oui, ceci peut-il être corrigé via un CV du Lok Pilot ?

Merci d'avance pour votre aide.