Réalisation mur de soutènement

Démarré par Colin, 16 Avril 2018, 10:10:22 AM

« précédent - suivant »

Tonga

Si le matériau peut se découper au cutter, il existe aussi des cutters permettant une coupe à 45°.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Colin

Oui, c'est de la mousse dure, ça devrait aller.
je ne connaissais pas ce genre de cutter.

Colin

Citation de: Le Teuton le 18 Avril 2018, 10:28:10 AM
Salut,
Je précise d'abord que je n'ai jamais utilisé ces plaque (au cas où ce que je vais proposer est inadéquat).
Pour couper à 45°, comme c'est du mousse, ne serait-il pas possible d'utiliser une machine à découper de type "à fil chaud" qui donne une découpe nette et sans déchets ?
Bonne journée.
Marcel

Est ce que ça ne va plutôt brûler la mousse et faire comme des boulettes carbonisées?
je connais le procédé, mais je n'ai jamais utilisé.

Le Teuton

Salut,
[/quote]

Est ce que ça ne va plutôt brûler la mousse et faire comme des boulettes carbonisées?
je connais le procédé, mais je n'ai jamais utilisé.
[/quote]
Sur le polystyrène expansé et extrudé, ça marche bien chez moi, il faut juste le faire en un seul passage sans trembler ni hésiter (ne pas lésiner sur les guides pour rester bien dans l'axe). Maintenant, si tu connais quelqu'un qui en possède une, il faut essayer sur des chutes, logique, faut pas foncer tête baissée  ;) mais au moins, tu as des coupures bien nettes. Maintenant, un cutter neuf avec un système comme pour le liège sous les voies pourrais donner de bon résultats mais une main sûre est indispensable aussi.
Bonne journée.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.