voiture I2 R Railtour

Démarré par Didier (STRKPL1140), 13 Juin 2018, 13:47:57 PM

« précédent - suivant »

Didier (STRKPL1140)

Bonjour

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la période à laquelle cette voiture a circulé dans la livrée proposée par LS dans son coffret MW1701 Bruxelles-Paris ?
En effet la photo de la voiture réelle illustrant un article paru dans le JCF n°38 (le même que celui figurant sur le site LS) ne mentionne pas de date.
L'inscription "Railtour" sur la version du modèle LS est celle présente sur les voitures en livrée "arc-en-ciel" (donc après 82). Or les photos illustrant l'article dans le TMM 180 de mai dernier et datées de 1986 la présentent avec une petite inscription "Railtour", et renseignent l'apparition des portes oranges la même année. J'en déduis qu'elle a terminé sa carrière dans cette version mais l'état de l'épave à Raeren ne permet pas d'en juger. Enfin dans le même article p14, sur la photo datant de 1984 il me semble qu'elle a déjà les portes oranges...ou s'agit-il d'un effet d'optique ? Et tant qu'à faire, j'en déduis qu'elle n'a jamais porté la livrée "arc-en-ciel" au contraire des voitures bar SR1 et SR2.
Voilà, pas de quoi perdre le sommeil  ;), mais si des infos sont disponibles, je suis preneur. Merci d'avance.
D. Dillie