Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Identification anciennes photos

Démarré par dgrr57, 28 Juin 2018, 23:35:07 PM

« précédent - suivant »

RD25

Citation de: dgrr57 le 11 Juillet 2018, 20:12:04 PM
Photo 9:




Ressemble au fourgon de la photo 8. Curieuses gouttières au-dessus des portes d'extrémité

Si le kiosque est en position central, un possède une vitre juste au-dessous que l'autre n'a pas !

C'est un tuyau d'écoulement des eaux venant des profilés placés en V (un dispositif ; peut-être pour protéger le chef de train)

Par la porte ouverte, on aperçois une voiture de la CIWL avec une plaque d'itinéraire : LONDON xxxxxx si j'ai bien lu of course   8)

RD25

Citation de: dgrr57 le 11 Juillet 2018, 20:15:38 PM
Photo 12:



n° 17901. Toiture un peu bizarre ...

Dispositif pour retenir la neige ? Un fourgon habitué à faire les Balkans ou le Grand Nord ??   8)

RD25

Citation de: dgrr57 le 11 Juillet 2018, 20:12:48 PM
Photo 10:



Au point de vue construction, avec le couvre-joint central qui ceinture la caisse, il a l'air plus récent par rapport à ceux des autres photos qui sont à rivets et sans parler du n°12 qui lui est en teck  :o

acfi

#33
Photo 11 : assez similaire d'un Pw4u Bay xx - fourgon bagage bavarois.

11 & 12 : ma première idée était aussi protection contre la neige. Comme sur beaucoup de toits en Allemagne, Autriche, ...

ACFI

guy holbrecht

#34
Photo 9: c'est le 60811, un ex fourgon Pw 4ü du K.P.E.V. Cette serie est construite entre 1910 et 1921. J'ai trouvé un dessin de ce fourgon dans les archives de Fernand Maes (+)
Photo 12: le 17.901, année de construction 1905

dgrr57


daniel


RD25

photo 13 :



Sur le tender est inscrit 52 29

photo 14 :



Sur la Saddle tank est inscrit 1547

C'est pas grand chose comme indices mais pour faire avancer le Schmilblick  ::)

RD25

#38
message édité : j'ai omis un détail, la maisonnette  :-[

Avec Bruciel 1953, on peut imaginer que les engins sont garés le long de l'atelier à wagons voitures de FSR (dans l'espace entre les deux traits jaunes) (actuellement l'ATE)

https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/fsr_hg10.jpg


Les éléments qui me dirigent vers cette supposition ? La toiture derrière les locos (les flèches jaunes), les cheminées en arrière-plan, la maisonnette derrière les locos et le photographe qui poireautait à FBN pour les autres photos.  8)

s.o. pour le nb.

RD25

#39
Citation de: RD25 le 14 Juillet 2018, 15:24:02 PM
(...)

photo 14 :



Sur la Saddle tank est inscrit 1547

(...)

Cette loco se retrouve en photo :
- Vapeur en Belgique (Phil Dambly)   2   29   Photo   Type 57 N° 57.045 (ex ROD N° 1547) - Antwerpen-Zuid
- Les locomotives a vapeur de l Etat Belge a la SNCB (1835-1966) (Dagant Andre)   1   406   Photo   Type 57 N° 57.045 - Dendermonde

source : Index Revues

nb. pour mon édification personnelle que signifie : (ex ROD N° 1547) ?

acfi

Le ROD est une division de l'armee Anglaise. https://fr.wikipedia.org/wiki/ROD

Elle devait exploiter partout au monde les chemin de fers derrière le front.

Le gouvernement a réquisitionné des locomotives britanniques mais aussi fait construire un nombre de locomotives. Ces derniers sont souvent restés sur place après la guerre et intégrés dans les compagnies ferroviaires locales.

RD25


dgrr57


RD25

#43
Citation de: dgrr57 le 16 Juillet 2018, 00:08:37 AM
Photos 19 & 20 :





J'ai l'impression que le photographe doit se tenir sur une passerelle à hauteur de la rue des Palais entre FBN & FSR



Il faut des maisons qu'ils n'y a pas du côté de la Rampe du Lion à l'entrée de la formation de FSR  :o

Mais il manque la petite cabine de signalisation et le bâtiment des services du rail qui ne sont pas présente sur Bruciel 1930/1935.

Vu le matériel présents sur les photos ; celles-ci ne dateraient-elles pas du début des années 20' ?

dgrr57

Photos 21 à 24 :

Future 64.133 :



S3/6 n° 3620



Future 7.054



Future 57.030