Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

BR91 SNCB de Fleischmann

Démarré par Futabarex, 06 Juillet 2018, 13:18:33 PM

« précédent - suivant »

Futabarex

Quelques questions de débutant stp :

1/ Que vaut la BR91 SNCB de Fleischmann ? Qualité de roulement ? Justesse du modèle ? etc etc etc
C'est loin d'être une nouveauté bien entendu mais j'aimerais vos avis éclairés sur celle-ci.
2/ Sauf erreur cette BR91 c'est une machine du dépôt de Ath en époque III.Qu'elle était se affectations ? Transport de voyageurs (et dans l'affirmative qu'elle voitures ?), marchandises ?
3/ Y a t'il la place pour y installer un décodeur son ESU ? Et si oui quel réf de décodeur ?

Merci d'avance de vos aides et désolé si les questions vous paraissent un peu trop basiques...

Futabarex

Pas de réponses... ???
Les questions de débutants seraient-elle mal venue.... ::)

dgrr57

Puisque tu veux une réponse (début des vacances, il fait beau, c'est le WE,...)

1) Fleischmann vend rarement de la m....
2) pas d'erreur. C'est écrit en grand. Trottinettes, matériel allemand 2, 3 et 4 essieux, GCI. Marchandises, cela m'étonnerait. En manœuvres, peut-être
3) décodeur son. M'étonnerait qu'il y ait de la place.

A toutes fins utiles, je n'ai pas cette loco  ;) mais je réponds

ho-mat

le soleil , .....les vacances.....

haut parleur compact possible dans la hotte à charbon , c'est le cas de la mienne

Futabarex

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre  :)
Quel type de voiture pourrais-je lui accoupler ?
@ho-mat   quel décodeur avez-vous installé ?

RD25

une photo d'une 'vraie' : https://www.amazon.fr/Fleischmann-FL403202-Mod%C3%A9lisme-Ferroviaire-Locomotive/dp/B009C51F9O

les diverses productions en ho : traintamarre et une autre photo d'un engin en cliquant sous les livres.

lu sur ce forum  ;)  : Type 93 et quelques ex-allemandes...  et aussi : De mon coté j'ai aussi constaté que de modèle en modèle Fleishmann le roulement est différent : par ex celui de la type 93 est assez bon [:)]...mais les 64 et 81 c'est presque "aléatoire" et assez variable pour chaque modèle (certain "siffle" pas mal, d'autres peu) voir ici toujours sur TMM

  8)

ho-mat

de mémoire esu loksound , petit haut parleur rectangulaire avec caisse de résonance

Dans mon cas (évocation train trottinette TT) avec des voiture ex allemandes fleischmann ou roco

Futabarex

C'est aussi des Esu que je sélectionne dans le passage à la digitalisation.
Merci de vos infos.