Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

J'y comprend plus rien !

Démarré par daniel, 03 Août 2018, 21:25:39 PM

« précédent - suivant »

daniel

Alors TMM n'est surement pas responsable, je n'ai jamais pensé celà. Mon revendeur ou j'annule toutes les réservations non plus d'ailleurs. Ce sont  juste des victimes collatérales.
Mais ne vous inquiétez plus pour moi ... avec l'économie faite de ce côté, je me suis offert un coffret Scalextrix Digital GT. Je suis heureux comme tout.
Au revoir le circuit de train, bonjour le circuit de slot. Je peux même recycler le grass-master et faire des arbres "a la Grove Den" juste un peu plus grand.

En consommateur responsable, je reprend le controle de ma carte de crédit !
Bientôt je vous montrerai le Hammerbrücke recyclé en passerelle pour voitures de course, mais sur un autre forum probablement.

RD25

Citation de: daniel le 10 Août 2018, 18:48:34 PM
(...)
Mais ne vous inquiétez plus pour moi ... avec l'économie faite de ce côté, je me suis offert un coffret Scalextrix Digital GT. Je suis heureux comme tout.
Au revoir le circuit de train, bonjour le circuit de slot. Je peux même recycler le grass-master et faire des arbres "a la Grove Den" juste un peu plus grand.
(...)

un coffret Scalextrix Digital GT : Ah oui forcément, pour les gamins et le grand garçon que tu es ; c'est nettement plus compétitif qu'un train (VIDEO8)

Allez bonnes courses.................de voitures  ;)

Thommy

Citation de: JerryCrazy le 04 Août 2018, 20:30:18 PM
Dans toute ma collection, le plus cher que j'ai payé pour une voiture, c'est 50 € (en moyenne, on est plutôt dans les 25 à 40 €), et comme tu dis, si j'avais payé 70 ou 150 € pour des voitures, j'aurais probablement une collection moins importante ...
Je me refuse à payer un nombre à 3 chiffres pour une voiture, et au delà de 50 €, c'est vraiment pour une rareté ... Mais je m'y refuse un maximum.

J'ai la même maximum, mais la probleme est aussi créer pas des fabricants. Les models sont superdetaillé (pourquoi?). C'est toujours un ensemble de wagons en tirage limité. Et ca fais les prix fou sur des auctions ou des site comme 2ieme mains

La semaine passé sur catawiki: 3 wagons Marklin inox TEE, mieux que 200euro. La voiture seule +70€. J'ai payé l'année passé 120euro en 30€ pour un de LSM (c'est parce que j'ai seulement 4 voitures je cherche encore qq)

Les voitures Benelux la meme chose. Tirage limité de LSM. Maintenent vous payez 5-600euro pour 8 voitures (si vous les trouvez encore pour ce prix). C'est pour ca mes Lima voitures Benelux sont encore ici mais le HLE11 est de LSM.
 

JerryCrazy

Citation de: Thommy le 21 Août 2018, 06:54:06 AM
Citation de: JerryCrazy le 04 Août 2018, 20:30:18 PM
Dans toute ma collection, le plus cher que j'ai payé pour une voiture, c'est 50 € (en moyenne, on est plutôt dans les 25 à 40 €), et comme tu dis, si j'avais payé 70 ou 150 € pour des voitures, j'aurais probablement une collection moins importante ...
Je me refuse à payer un nombre à 3 chiffres pour une voiture, et au delà de 50 €, c'est vraiment pour une rareté ... Mais je m'y refuse un maximum.

J'ai la même maximum, mais la probleme est aussi créer pas des fabricants. Les models sont superdetaillé (pourquoi?). C'est toujours un ensemble de wagons en tirage limité. Et ca fais les prix fou sur des auctions ou des site comme 2ieme mains

La semaine passé sur catawiki: 3 wagons Marklin inox TEE, mieux que 200euro. La voiture seule +70€. J'ai payé l'année passé 120euro en 30€ pour un de LSM (c'est parce que j'ai seulement 4 voitures je cherche encore qq)

Les voitures Benelux la meme chose. Tirage limité de LSM. Maintenent vous payez 5-600euro pour 8 voitures (si vous les trouvez encore pour ce prix). C'est pour ca mes Lima voitures Benelux sont encore ici mais le HLE11 est de LSM.

Un peu comme les I6, tout le monde possède déjà les Roco, pourquoi on irait acheter une voiture à 60 / 70€ ? Et pourtant, ça semble se vendre ...

La rame Benelux, qui n'en voudrait pas une ? Mais c'est impayable et/ou introuvable, la même chose pour réaliser l'Ardennen Express avec les versions bleues ...

On prie éventuellement toujours pour qu'une marque comme Roco ou Piko sorte les voitures NS ICR dans toutes les versions, mais ce n'est pas gagné.

chris1709

Je partage votre avis sur les prix de plus en plus élevés. Quand je vois ce qu'on demande pour une loco DC (série 13, 18² annoncée) cela me refroidit (et pas que chez LS, c'est quasi généralisé).
Heureusement, il existe encore des gens en bourse (et parfois sur internet) qui vendent en seconde main à des prix corrects. J'ai d'ailleurs trouvé un coffret de 3 voitures I10 LSM à 160€ à la bourse de Gilly. Je ne l'aurais jamais acheté au prix vu en magasin (+/-199€). Il faut parfois un peu de chance (et être très patient) mais au moins, ça reste dans ma limite fixée.

JerryCrazy

C'est aussi ça le jeu, chercher un modèle dans le prix qu'on s'est fixé !
Si on pouvait trouver tous les modèles tout de suite et à des prix acceptables, où serait le plaisir ? ;D (et de toute façon, le portefeuille ne suivrait pas non plus)
La recherche et la patience font partie intégrante de cette passion.

Thommy

Citation de: chris1709 le 22 Août 2018, 09:55:04 AM
Je partage votre avis sur les prix de plus en plus élevés. Quand je vois ce qu'on demande pour une loco DC (série 13, 18² annoncée) cela me refroidit (et pas que chez LS, c'est quasi généralisé).

C'est vrai. Les models Marklins sont aussi devenu cher. Certainement les wagon TEE, le vrai 18 (vieux model) est aussi cher de Marklin comme le LSM.
Et meme Piko joue ce jeu. Les models 73 ou 82 est aussi limité!
 

JerryCrazy

Märklin joue à un jeu encore différent, ils vendent des machines avec décodeur avec toutes les options sonores sans possibilité d'alléger la note ...

Ça fait une 59 jaune annoncée dans le catalogue 2018 à 319,99 € ...

oli 11/01

Oui, mais pour ce prix tu as du métal et pas du plastoc hyper-détaillé qui perd ses billes sur le réseau et que tu as peur de prendre entre tes doigts.
Mais ce sont des vues différentes de notre passion, du costaud " à jouer " ou du fragile " à collectionner ".
A chacun ses choix, moi c'est fait et il y a 50 ans que ça tourne même s'il manque des rivets.
Olivier

doomslu

Moi, je préfère le plastique avec décoration et détails correct.  ;)
Luc

kno

Citation de: Thommy le 21 Août 2018, 06:54:06 AM
La semaine passé sur catawiki: 3 wagons Marklin inox TEE, mieux que 200euro. La voiture seule +70€. J'ai payé l'année passé 120euro en 30€ pour un de LSM (c'est parce que j'ai seulement 4 voitures je cherche encore qq)

Olaerts a vidé le stock de TEE Marklin à 20-25 €/voiture...
et ca a duré près d'un an tellement il y en avait...
Ceux qui les vendent 50 €/pièces ou plus exagèrent vraiment...
K.

xavier

Je ne sais pas si c'est parce que ma collection est de plus en plus grande mais je trouve presque plus rien en bourse  :-\
Même des modèles que je possède déjà, ils sont vendus bien plus cher que le prix que j'avais déboursé.

Maintenant mes achats se font principalement sur internet (Ebay, 2eme main) et en magasin (VB) pour des nouveaux modèles (Desiro, Sprinter, AM 54, ...)
Je continue à aller dans les bourses mais je ne trouve presque plus mon bonheur
Ou alors, j'achète en bourse mais sur des stands de magasins  ;)

daniel

Même chose pour moi !

Au fait, l'histoire du set LS 97021 NightJet se termine plutôt bien pour moi.
Il y a deux semaines, je suis retourné sur le site du magasin en ligne qui avait tout écoulé en une seule journée.
Et là, miracle, le set est à nouveau disponible.
Ni une, ni deux, je commande de suite. Il restait en effet une infime quantité de ce set que Memoba n'avait pas livré la première fois. J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là.

Mais bon, maintenant que j'ai "gouté" au slot ...