Présentation et plus

Démarré par Dominique Le Bars, 14 Septembre 2018, 17:16:08 PM

« précédent - suivant »

Dominique Le Bars

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis un Breton d'une cinquantaine d'année qui vient ici chercher l'avis de passionnés.
Je souhaiterais que vous m'aidiez à faire une estimation d'un lot assez important de modélisme ferroviaire afin de pouvoir le mettre en vente au juste prix.
( J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait ici une section " vente " )
Il s'agit d'un ensemble assez conséquent de trains, wagons, rails et accessoires Jouef des années 70 dans leurs boites d'origines.
Certaines peuvent être rares, d'autre moins, voila pourquoi je fais appel à vos connaissances.
J'ai répertorié et photographié un maximum d'infos.
Dans quelle section m'autorisez vous à poster mademande ?
La vente est prématurée tant que je ne sais pas ce que ça vaut.
Ce sera l'objet d'un futur post.
Merci de votre lecture

RD25

Bonsoir Dominique, et sois le bienvenu sur ce forum.  8)

Avec le temps, tu remarqueras que les amateurs de trains miniatures forment un microcosme et qu'ils se retrouvent pour nombre sur les quelques fora existant. Forcément, ta question étant posée sur Forum Train, a déjà été vue par beaucoup, et forcément, tu vas recevoir les mêmes réponses, hormis, que sur notre forum, c'est plutôt du matériel SNCB qui tenterait éventuellement les amateurs.  ;)

Sinon, du JOUEF ancien, les jeunes n'en voudront pas forcément, et les anciens, pas forcément non plus. De plus, tu désires, et nous le comprenons aisément, vendre en un seul lot, mais saches que cela va être très difficile à trouver une personne qui serait intéressée par la chose.  ::)

Déjà la grande question : Le matériel moteur est-il en état de rouler ?

Sinon, quelque soit le forum où tu t'inscriras, tu auras peu de réponse concernant des prix ! Donc, comme déjà mentionné ailleurs, rédige un listing dans un tableur avec les références, la description, la compagnie (SNCF, etc...), le(s) prix trouvé(s) sur ebay et autres, fais-toi une idée personnel de la chose. A tes yeux apparaîtra "le juste prix"

Je te souhaite bonne chance.  8)

JerryCrazy

#2
Tu réponds à un message qui a plus de 2 ans, à mon avis, depuis, ça a été vendu. ;D

Édit : J'ai rien dit. ???

dgrr57

Je ne sais pas qui répond le plus tard  :D :D :D :D :D

JerryCrazy

Zut, c'est moi qui ai mal vu. :o