Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Appel à l'aide

Démarré par Francois S, 15 Septembre 2018, 11:45:28 AM

« précédent - suivant »

Francois S

Expulsé de mon habitation par la Commune pour de raisons de sécurité, suis a la recherche , D'URGENCE, d'un logement provisoire pour une famille de 5 personnes ( dont'un bébé de deux 'ans) avec animaux (chiens / chats).

Le cpas m'a confirmé ne pas disposer de logement disponible et que l'expulsion serait très rapide, probablement mardi, d'où le caractère urgent de cettemande.

Contacts réguliers avec le service RAS de Seraing, mais sans succès. Mail envoyé à l'AIS mais c'est le weekend.

En outre, avec ces services, on peut oublier les animaux dont la perte serait une double peine après la perte du logement.

Si quelqu'un a une piste, une idée, une relation pour une solution d'hébergement temporaire, le temps de trouver une solution à long terme avec les services sociaux,  pour ma petite famille ce serait une aide précieuse

Encore toutes mes excuses pour la pollution du forum avec mes soucis personnels et merci  notre administrateur de m'avoir autorisé ce post.

zamateur

#1
Fameuse tuile !
Malheureusement, je ne connais personne.
Puisqu'il s'agit d'une expulsion par mesure de sécurité (stabilité du bâtiment ? Gaz ?), Ils ne sont pas tenus de te fournir un logement ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Francois S

C'est ce que je pensais aussi, mais les premiers contacts n'ont pas amenés de solutions et le rendez-vous au classement est seulement pour mardi après midi.

zamateur

Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Francois S

Pas grand chose.

J'ai quand même appris hier que j'avais un délai supplémentaire jusqu'au 24 septembre pour quitter la maison.

J'ai également trouvé un repreneur pour la quasi-totalité totalité de mes oiseaux ainsi que pour les poissons.

Autre point positif, je suis arrivé à persuader ma compagne que la meilleure solution serait de vendre la maison en ! l'état, ne serai ce que pour rembourser ce qui reste a payer sur le prêt. Elle s'y refusait encore il a quelques jours.

J'ai eu un rendez vous avec le cpas de Seraing aujourd'hui et tout ce qui en est ressorti, c'est une liste de documents affolante à se procurer dans plusieurs services administratifs (documents qu'il est impossible de se procurer en si peu de temps).
Ces documents sont à fournir lors de l'inscriptions dans différents services sociaux ou agences immobilières sociales afin de pouvoir être mis sur liste d'attente.


Donc aucune solution à court terme mis à part une attestation permettant d'accéder aux abris de nuits.


J'aussi contacté le cpas de Verviers, ville dont je suis originaire, et il m'a été confirmé que les cpas ont des compétences locales et ne peuvent intervenir que sur demande du cpas du lieu de domicile (Seraing donc, qui veut d'abord avoir un dossier complet).


J'ai même contacté l'Evéché de Liege (moi qui ne vais à l'Eglise que pour les enterrements) qui n'a plus de logement disponible et m'a renvoyé vers une asbl de Herve, mais qui n'a toujours pas donné suite  mes messages.


On a tenté le coup avec une amie ce soir, mais elle ne sait pas nous héberger. Elle va contacter demain des relations qu'elle à Liège et à Braives pour essayer de trouver une solution, mais je n'ai guère d'espoir.


On n'arrivera jamais à trouver via les services sociaux un lieux où nous pourront aller avec les 2 chiens et les chats et ma femme refuse de s'en séparer.


C'est déjà un miracle de l'avoir convaincue d'abandonner définitivement la maison, mais elle s'enfonce dans une situation de désespoir qui commence à me faire vraiment peur.



zamateur

Je comprends.  Pas facile.
Petite idée en passant : bientôt les élections communales.  Ecrire ou rencontrer un bourgmestre ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

zamateur

J'ai envoyé des messages dans plusieurs directions.
Mais toujours pas de réponse actuellement.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jpblanchart

tout çà est bien triste.....il y a peut être une solution,contacter RTL TVI qui propose une émission qui aide les personnes dans le besoin....(tout les matins...
bon courage
jp

Francois S

Ne reste plus, a défaut d'autres solutions, qu'à trouver un hébergement pour moi et ma femme.
Les foyers d'hébergement pour sans abri séparant hommes et femmes dans des bâtiments différents, je crains ce qu'elle pourrait poser comme acte si nous devions également être séparés.

RD25

Dans un camping équipé de mobil-home ? Ou installer un mobil-home de location sur ton terrain ou sur un terrain ?

Les malfaçons apparues dans ta maison, c'est une maison récente ? C'est sous la garantie décennale bâtisseur ? Si oui, son assurance devrait intervenir !

Francois S

Non, la maison n'est pas récente du tout. Ce sont les anciens propriétaires qui ont fait des transformation comme des cochons, mais bien maquillées.


Ensuite, merci pour vos messages de soutien, il font chaud au coeur pendant cette période difficile.

Le point sur la situation

Le problèmes des animaux sera règlé ce dimanche, les derniers partent dans la journée. Ce ne fut pas simple, mais nous sommes arrivés à leur trouver des hébergements.

Un autre moment encore plus pénible de ce dimanche à marquer d'une pierre noire,  sera le départ de notre fille (2 ans je le rappelle) et de son frère de 15 ans. Comme indiqué plus haut, ils partent quelques temps chez une nièce. Ce qui est particulièrement difficile à vivre dans cette séparation, c'est que nous en ignorons la durée. Seule consolation, les enfants seront dans la famille et nous aurons des contacts réguliers.

Enfin, lundi, nous quitterons définitivement notre maison avec notre fils de 18 ans mais sans savoir où nous passeront les nuits suivantes.
Et comme il est primordial pour l'état de santé de ma compagne que je puisse rester et veiller sur elle, il n'est pas envisageable de se rabattre sur les asiles de nuit ( les couples n'y sont pas acceptés). Encore un épineux problème qui s'annonce.

RD25

photo ->  http://www.camping-car-caravane-82.fr/images/stocks/vdl_229_camping_car_d_IMG_4397.JPG

pour vous permettre de rester ensemble pendant quelques temps, louer un camping-car (ou trouver une connaissance qui en possède un), ce n'est pas dans le domaine du réalisable ?

Francois S

Je ne sais pas, peut-être.

Là on n'est plus trop en état de réfléchir. La petite vient tout juste de partir de la maison pour aller s'installer chez ma nièce et c'est vraiment un moment difficile.

JerryCrazy

Bon courage pour la suite, je conçois que la situation est très difficile ... :o

J'espère que vous pourrez faire fonctionner les assurances pour ça et j'espère qu'une situation normale reviendra rapidement à vous !

Francois S

Quelques nouvelles qui vont plutôt dans le bon sens.

Tout d'abord, j'ai été avertit tôt lundi matin que la fermeture de la maison avec le changement de serrure qui était prévu pour 14h00 était reporté, l'Autorité (le bourgmestre) ayant refusé de signer les documents nécessaires.

Mardi, lors d'un entretien avec le service Logement de Seraing, la nouvelle date butoir m'a été communiquée. Elle est fixée au 31 octobre, soit après les élections.

Un peu de répit qui fait du bien et qui fait un peu baisser la pression.

Nous avons donc profité de cette accalmie pour lancer la procédure de mise en vente de la maison. Elle sera officiellement en vente à partir de demain.

Nous pouvons aussi, un peu reposé, nous concentrer sur la recherche d'un nouveau logement. Pour l'instant nous cherchons dans les régions de Verviers, Braives et Ciney. L'important étant de trouver une maison avec trois chambres et dont le propriétaire accepte de patienter jusqu'à la réalisation de la vente de la maison pour percevoir les garanties locatives